Achat/ vente matériel de camping d'occasion Vancouver août 2017

Forum Canada

Bonjour,

Ma famille et moi (5 personnes) allons visiter l’Ouest du Canada cet été . Départ de Vancouver le 8 août en direction des Rocheuses pour faire les parcs de Glacier, Banff, Jasper, Mount Robson… Puis retour à Vancouver le 26 août. Nous allons être en camping la plupart du temps. Nous cherchons à acheter et/ou vendre du matériel de camping d’occasion afin de ne pas avoir à le transporter entre la France et le Canada : tentes, réchaud, casseroles, … etc.
Auriez-vous un bon plan ?

Merci d’avance de vos conseils.

C’est tres difficile a acheter tout si vous n’avez pas de jours. Utilisez votre temps bien.

Ils y’ont des magasins d’occasions mais ils ne y’ont ps beaucoup de materiel camping.

Bonjour

Nous partons nous aussi en famille en Colombie Britannique sur le mois d’août et avons l’intention de camper. Il existe une alternative qui peut être intéresssante : la location de matériel de camping.“Rent a Tent Canada” propose des packages pour environ 40 € par jour incluant tout le matos nécessaire (tente, matelas, popote, etc…).Pas forcément avantageux pour une longue période (nous avons fait notre calcul et pour 3 semaines de camping, nos préférons apporter nos tentes légères). Mais ça peut être un option intéressante pour du camping sur une courte période (je précse que nous avons découvert ce service récemment et que nous ne l’avons pas expérimenté).

Bonjour,
Merci pour l’info. Nous avons finalement décidé de partir avec notre propre matériel.
Bonnes vacances à vous !

Bonjour

je suis intéressé par votre retour d expérience, qu’avez Vous choisi comme matériel ?

Sujets suggérés

Services voyage