Acheter de l'eau minérale en Iran

Forum Iran

Bonjour,

Est-il facile d’acheter des bouteilles d’eau minérale dans les boutiques d’alimentation ou petites superettes ? Car nous consommons chaque jour au minimum 1 l d’eau par personne en dehors des repas.
Merci !!

Bonjour,
Certains hôtels/guest-houses mettent des bouteilles d’eau dans les frigo des chambres ; on peut aussi en demander au personnel au moment du petit-déjeuner.
Sinon vous trouverez des fontaines réfrigérées dans certaines mosquées et lieux touristiques où vous pourrez remplir sans crainte votre bouteille (l’eau y est en général très froide).
Mais je pense qu’on doit pouvoir en trouver aussi en ville.
Bonne préparation.

Hello,

J’ai fait un périple tout seul de Téhéran à Shiraz en passant par Kashan, Ispahan, Yazd, Persépolis et Nashq-e Rostam ainsi que Parsagades. Il n’y a aucun souci pour acheter de l’eau en bouteille où que ce soit… Prévoir de l’acheter à l’arrivée des sites antiques par contre car il n’y a rien au milieu des sites antiques et le soleil tape très fort et il fait rapidement + de 40°C.

Quant à Yazd et Kashan, la plupart des magasins sont fermés au plus chaud de l’après-midi entre 14h et 17h30, et il vaut mieux avoir une bouteille sur soi !

bonjour Hilary

sejour mai 2017 ISPAHAN SHIRAZ YAZD ISPAHAN

dans les villes, il n’y a aucun probleme pour trouver de l’eau en bouteille.
il y a des epiceries a tous les coins de rue
effectivement aux periodes les plus chaudes, les magasins ferment boutique mais nous avons toujours trouvé un magasin de jus de fruit, de glace qui avait aussi de l’eau
je pense que vous payerez l’eau un peu plus cher que les iraniens mais le prix sera de toute facon tres tres faible.

en tout cas, nous avions toujours de l’eau dans notre sac car comme le temps est tres sec, on ne sent pas venir la deshydratation
je confirme pour persepolis, Nashq-e Rostam, il n’y a pas d’eau sur le site . mais les petites echoppes ne sont qu’a 400m

autres options
dans les bars / refrigerateurs des hotels et b&b, il y avait toujours des petites bouteilles

si vous avez besoin de tuyau logement, guide, transfert, n’hesitez pas a me contacter

Bonjour,
Justement je cherche un guide francophone pour la visite de Persépolis soit une demi-journée : as-tu des noms de guide à me communiquer ?
Merci

Bonjour,
avez vous des bons plans logement à yadz , shiraz et ispahan? Pour les guides si vous avez aussi des recommandations et un ordre de prix je suis preneuse de tout conseil.
Merci

j’ai repondu en privé.
ceux qui veulent avoir des infos peuvent me contacter en direct !

Bonjour,

Merci de me donner ldes adresses guest house pour les villes du sud : Shiraz, Persepolis et commen s’y rendre qom
Je pars samedi
Et aussi tes impréssions et ce qu’il ne fau t pas manquer
Amicalement Jerome

Sujets suggérés

Services voyage