Est-ce que cela vaut la peine d’acheter des cigares artisanaux dans une ferme dans les champs de Vinales (là où ils cultivent le tabac et sèchent les feuilles) ?
Si oui, est-ce que quelqu’un connaît le prix approximatif ?
Merci d’avance pour les réponses !
Anonyme2
As tu eu une réponse suite à ton message?
Je suis également à Viñales et je me pose la même question.
On m’a proposé des cigares sans bagues dans une ferme. Dans une boite quelconque.
Des prix allant de 40euros les 15cigares à 150euros les 15cigares.
Mais ni connaisant rien. Je suis assez sceptique.
zerta20053
Ces prix me paraissent très chers …
Une bonne affaie pour le vendeur …
chavito-mi-amor4
Bonjour,
“Des prix allant de 40euros les 15cigares à 150euros les 15cigares.” (SamSamF)
Prix juste délirant pour ce qui semble être du tabaco de la bodega. Les cigares, le piège à touristes par excellence.
Valeur réelle: 8 pesos/pièce en bodega (s’il y a). Le double au marché noir. Tout au plus 10 centimes d’euro/pièce.
Si vous n’êtes pas connaisseur, allez en boutique d’Etat. Comme celle rue principale Viñales, en face de l’église. Prix en USD, payable par CB. Normalement pas d’arnaque sur les produits vendus.
Bien qu’à Cuba on ne soit jamais sûr de rien…
Sinon dans votre exemple, divisez les prix par 10. Je pense que le vendeur fait encore une bonne marge…
Viñales, Trinidad…sanctuaires des jineteros en tous genres.
Ne perdez jamais de vue que le touriste est une vache à lait à Cuba.
Les cubains font leur revenu sur leur dos.
Hasta pronto
Chavitomiamor
jackas5
chavit.
une queition fum tu le cigar !
jackas6
correction
question
hoyo7
Vous avez raison d’être sceptique. Les prix sont très élevés pour des cigares «no-name». En boutique officiel, vous avez la marque Jose L. Piedra à coût très économique. Des petits formats (robusto) à env. 1.50$ US l’unité.
De plus, si la loi n’a pas changé (encore!), vous êtes limité à 23 cigares sans facture ou boite officielle. Les cigares pourraient être confisqués lors du passage à la sécurité.
Anonyme8
Merci beaucoup
Je pense qu’effectivement pour un non connaisseur. L’achat en boutique est plus opportun.
Bonne continuation
Anonyme9
Merci beaucoup
Direction une boutique pour moi : plus sécurisant.
chavito-mi-amor10
Bonjour,
Disons que je ne vois pas trop l’interêt d’acheter du contrefait ou du “inventé” au prix d’une boutique officielle. C’est prendre un risque inutile.
Viñales c’est le disneyland du monde rurale cubain. Tout le monde se revendique estampillé “véritable paysan du terroir ou planteur de tabac”.
Le véritable guajiro à Cuba trime dur et vit en pesos. Ce n’est pas un marchand de souvenirs en euro…
La sortie en petite quantité (moins de 50) de cigares ne pose pas de problèmes à Cuba. Qu’ils soient bagués ou pas. Pas contre ne vous faites pas gauler par la douane française ou suisse…
Hasta pronto
Chavitomiamor
sysy196111
Acheter des cigares a un paysan ne veut pas dire que ce ne sont pas des cigares. D ailleurs les paysans, les cubains les fument et fument ceux de la bodega en pesos. La difference c est la qualite mais ce ne sont en rien de faux cigares. Le pere de mon mari a passe sa vie a cultiver le tabac pour les cigares, je lui achetais des gants car les produits chimiques pour faire pousser les plants sont tres nocifs. Dans les campagnes, il n’est pas rare de voir des cubains faire de petits cigares avec les feuilles, j’aimais bien en fumer d ailleurs. Ensuite il y a les “vrais-faux” cigares,ceux qui passent par la porte arriere de la fabrique de tabac, dont les bagues sont mises rapidement et les boites fabriquees a l arrache, ce sont les memes qu en boutique. D ailleurs en boutique, si on ne vous donne pas le ticket, c est que ce sont des cigares que les memes employes ont achete en contrebande. Donc acheter chez un paysan des cigares ou des cigares de la bodega ( ils ont des bagues),ce n’est pas plus stupide que d acheter des cigares en boutique a des prix egaux a celui des boutiques en europe. Il faut seulement marchander le prix.
Les faux cigares sont surtout vendus a trinidad, ils mettent de l’herbe dans le cigare…
chavito-mi-amor12
Bonjour,
Conclusion: zéro confiance nulle part.
Cuba quoi !
Hasta pronto
Chavitomiamor
jackas13
((( sa prend un bon contac pour avoir des cigars )))