Acheter des dollars Taiwannaiss

Forum Taiwan

Bonjour,

Je pars à Taiwan dans une semaine et je voulais savoir si il était plus avantageux de changer son argent avant de partir ou non.
J’ai un budget un peu ric-rac donc la moindre économie est la bienvenue.

Merci d’avance

Milena

Bonjour
Je reviens de Taiwan ou j’ai passé un petit mois et je ne crois pas qu tu puisses trouver (sauf erreur) des dollars taiwanais dans ici en France.Tu peux changer sur place dans les banques à Taipei et les autres grandes villes.Attention elles ferment à 15h30 du lundi au vendredi et closes le samedi et dimanche.Si tu as d’autres questions n’hésites pas.
Cordialement
Michel

bonjour,
je voudrais savoir combien d’argent liquide peut-on avoir sur soi ?
merci

C’est un pays généralement sûr, à condition, comme partout, de ne pas exposer son argent. Et plutôt bon marché. Les cartes bancaires sont très souvent utilisées.

Bonjour,
merci beaucoup!!

le change se fait au niveau des banques? comment se fait la procédure, on se présente avec l’argent et le passeport seulement ?

Pour changer du liquide, on demande généralement le passeport.
Les grandes agences bancaires ont un guichet “change”, mais franchement, c’est bien plus pratique d’utiliser les distributeurs. Pour limiter les risques (à Taiwan, moins le vol que se faire “avaler” sa carte…) utiliser les distributeurs intérieurs des banques, aux heures d’ouverture.
Mais bon, c’est un conseil valable partout!

Sujets suggérés

Services voyage