Bonjour,Oui si tu peux me donner quelques tuyaux par rapport au prix de la main d’oeuvre et des matériaux se serait sympa??
Merci d’avance…
Pour une main d’oeuvre compte 400 thb par bonhomme plus un ou deux packs de lipo (M150 etc …).
300 tu peux mais c’est pas cool …
Sois au maximum présent sur les lieux des travaux …
Demande de préference quelque chose qui maitrise et non un chateau du moyen age ou alors faut que tu vises plus haut question MO qualifié .
Le Thailandais priviligie le coté pratique et non esthetique , un mur qui est de traviolle c’est pas joli mais si il parait solide çà fera bien l’affaire ainsi !!
Tous ne fonctionnent pas ainsi mais prudence car c’est une majorité (mo à bon cout !).
Anecdote récente , un farang absent souhaite une cuisine occidentale ds sa maison (type scandinave !!!) il la fait donc faire et s’absente le temps des travaux , à son retour la cuisine moderne était terminée mais tous ses plans de travail étaient inclinés cad rien à plat !!
Ce n’était pas une erreur de ses ouvriers , ces derniers avaient tout simplement prévu qu’il nettoierait sa cuisine a grande eau et que c’était pour faciliter l’évacuation d’eau !!
Bref resultat tout a recommencer à ses frais …
Donc prudence et toujours etre present surtout si l’on souhaite kek chose de particulier .
Sinon vous risquez d’etre servi !!!
En particularités …
salut je suis aussi marié depuis + de 10 ans avec une Thai ,nous allons bientôt partir et faire construire a hua hin ,nous avons acheter le terrain il y a 7 ans
à 15 km de hua hin et 20 de cham ham (wat hoi sai tai) on voudrais faire une boulangerie et 4 chambres de d’hote,je comprend le thai ,le parle un peu ,ne sais pas lire(le Thai) je voudrais donc faire une grande maison avec 8 chambre avec piscine à débordemant,recup d’eau ,eau chaude solaire,isolation toiture et mur ,ne veux pas de clim ,je vais faire un puit cannadien pour air frais ,quand penses tu ???
Salut ,
Tu sais moi les piscines à debordements et les puits canadiens c’est pas vraiment mon truc mais bon tout ce que je peux te dire si tes travaux demandent un taf particulier alors adresse toi à une entreprise avec de la MO qualifié sinon tu vas faire une attaque !
Tu me semble de plus vouloir faire construire une belle demeure alors sois prudent …
Et présent !
Salut!
Au sujet de l’isolation de la toiture, l’architecte qui construit notre maison en a deja construit plus de 40, toutes différentes, et il s’avère que dans les maisons dont la toiture est isolée, il fait beaucoup plus chaud la nuit, car la chaleur emmagasinée dans la toiture n’arrive pas à s’évacuer durant la nuit! Donc plus cher et finalement moins confortable!
Au sujet de la piscine à débordement, il faut compter 2 bassins, donc un prix 2x supérieur à une piscine classique. Ne pas oublier que l’approvisionnement en eau n’est pas super régulier dans la région de hua-hin en saison séche, et si il faut remplir ta piscine avec de l’eau arrivant par camion, ça va te couter un bras…
Niveau budget, à vue de nez il faudrait tout de même compter dans les 500.000€ pour un projet de cette envergure…
Presque 20 000 000 de thb !
D’autant plus que vous avez déjà le terrain c’est un chateau que vous pouvez faire à ce prix là …
Mais est-ce bien raisonnable de foutre autant de pognon dans une maison et surtout sur un sol qui ne sera jamais le votre !!
Oui c’est +/- le prix sans terrain d’une construction aux standards européens de 8 chambres + 1 boulangerie + 1 piscine à débordement. J’ai visité quelques belles et grandes maison (+/-200m2) avec piscine a débordement, leur prix était toujours supérieur à 300.000€, alors si tu veux 8 chambres, et une boulangerie, le tout en haut de gamme, même sans compter le terrain on arrive bien à +/- 500.000€. La Thailande n’est pas cher en terme de construction, mais dès qu’on tape dans le haut de gamme, les prix grimpent en fléche! (enfin c’est ce que j’ai constaté, mais certains me contradiront certainement)
tu as bien constater la qualiter se paie, je suis certain qu’avec un telle investissement que tu as prit le temps de comparer…
ca m’etonne guere ce genre de prix pour 8chambres, piscine, bussiness, chambre d’hote…
les risques d’investissement il y en a tjrs…
mais recuperer le bien a une thai est possible… ca coute des frais, du temps…
Un couple de Français fait construire actuellement à Pattaya une villa de 500 m2 pour 600 000 euros.Je pense que votre projet immobilier haut de gamme (boulangerie + piscine à débordement +8 chambres dont 4 chambres d’hôtes ) peut en effet dépasser les 500 000 euros comme l’a précisé nonoze.
Connaissant un peu l’immobilier en France je me pose la question de la rentabilité de cet investissement: à Hua Hin il existe déjà des boulangeries ( Teniet réveille-toi …) Combien la nuit dans une chambre d’hôte qui ne donne pas sur une plage ?Il faut vendre combien de baguettes pour un retour investissement dans un pays où les guest houses et les hôtels de luxe se multiplient avec des prix souvent cassés.
Je ne veux pas non plus polémiquer sur le fait que vous remettez votre capital (énorme pour un pays émergent ) entre les mains de votre femme thaïe sans possibilité de partage des biens en cas de séparation.
Bonjour,
Avez pas fait une étude de marché, car vous vous trouvez presque au milieu de nulle part.?
A moins que vous ne vous êtes pas bien situé, vous aurez la visite des golfeurs, mais comme ils sont majoritairement suédois, norvégiens, ils ne risquent pas de venir souvent sentir le bon pain français.
Pour info, ils ont leur propres boulangeries à HUA HIN, mais peu de clients.
Le boulanger français, qui exerçait ses talents dans un quartier très fréquenté, a mis la clef sous la porte au bout de 6 mois.
Maintenant, les gadgets ont remplacé les petits pains au chocolat et croissants.
Quant à votre projet de faire une immense maison haut de gamme, il y a pas mal de petites maisons et de condos construits dans ce secteur. Mais il n’y a pas foule.
A part le super-marché MAKRO qui vient d’ouvrir, il n’y a pas grand chose.
Nous vivons dans un monde où, si on apprécie le calme, les pieds dans l’eau, on veut un choix de magasins pas trop loin de notre lieu de villégiature. Et tout faire à pied.
Une guesthouse, confortable, au calme, avec clim, télé, à 300 m de la plage coûte en moyenne 600 bths.
Une chambre d’hôtel, clim, frigo, coffre, télé, piscine sur le toit, au calme, spacieuse, à 500m de la plage coûte en moyenne 1800 bths.
Toutes au centre-ville, à proximité des échoppes, des restos, des marchés, des bus, des tuks tuks, etc…
Je vous décris la situation, maintenant, vous êtes seul juge.
Bon après-midi.
@Edmond + Tetinet: Je suis totalement d’accord avec vos analyses toutes deux très pertinentes!
La Thailande c’est vraiment le miroir aux alouettes, lors de notre dernier sejour (Set/Oct/Nov 2012) nous avons constaté, en analysant objectivement ce que l’on voyait sur la région de Hua-Hin, que 9 commerces sur 10 étaient très mal fréquentés, voir desertés, alors qu’en moyenne seul 1 établissement sur 10 tire réellement son épingle du jeu, avec une fréquentation raisonnable.
Anciens commercants en france, ce simple constat nous a refroidit quant à tout investissement dans un commerce en Thailande, nous nous dirigeons donc vers un placement haut-de-gamme dans l’immobilier, tout en sachant que nos rentes réelles ne seront que de +/-500€/mois tout au plus, une fois les divers charges payées.
Oui c’est bien vu .
Aujourd’hui un commerce vous oblige à rester les bras croisés pendant que votre épouse thaïe bosse dans l’affaire sinon vous êtes dénoncé…à moins d’avoir un "Work permit"et
tout le tralala qui plombe votre chiffre d’affaire.
Salut à tous et Laothai ,la piscine à débordement c est pour ne pas passer de temps à nettoyer (les feuilles et autre tombent dans le débordement ,il suffi juste le ramasser le panier en fin de journée ,pour poursuivre je dirais que les travaux seront suivi par moi même ,les plans sont fait, (un modèle de modernisme ,tous en ayant le cachet d’une maison Balinaise , j’avais oublier ,j’ai prévu la récupération d’eau pluviale sous la piscine ,la toiture sera une double toiture ,isolation avec complexe 2 cm équivaut à 20 cm de laine de verre
tous ça pas du tout cher ,le débordement + 0.5 % ,double toit 10% (compensant la clim sur x années ,a savoir que l’électricité en Thaillande sera de plus en plus cher car elle viens du Viet Nam et Laos et qu’il y à trop de demande de la par de la Thaillande (au fait je ne vous ai pas dit mais je connais bien le pays ,(prix du m² moyen pour construire (sans terrain bien sur) modèle standard =13 000 Bath /m² si vous payer + c de l’arnaque
terrain la ou je suis situer acheter il y à 7 ans 35 000 € pour 1 Rai (1600 m²)
Aujourd’hui 120 000 €
Effectivement la maison sera belle ,je ne vais pas la-bas pour bisness mais faire qlque chose pour m’occuper, ne pas devenir alcoolique ou droguer ,ou draguer des filles,j’ai ma famille 1 fils et une fille (7 et 5 ans ) l’ensemble du patrimoine reste en France en investissement immobilier pour environ 3500 €/mois
Je n’ai donc pas de besoin en Thaillande ,faire une Boulangerie c une envie de longue date ,je vous remercie de m’avoir répondu en attente de vous relire
Mais bon si t’attends de me relire moi tu risques “d’entendre que des aneries” !
D’autres intervenants seront plus serieux pour sur …
Là ou je te rejoins c’est au niveau d’avoir une occupation sur Thailande car comme tu dis tu peux vite sombrer dans une dépendance quelconque sinon .
Keski sont chers les terrains sur HH !!
Dans le nord j’ai eu 3 rai ou presque (288 talang wa) pour deux fois rien avec chanot , bon y a pas la grande bleue !
Ni de russes …
Je vis en thailande et au départ sur ce terrain je voulais faire construire également mais finalement je vais y planter des ananas !!
Je peux etre très prudent parfois pour x raisons .
Mais bon à chacun sa route n’est-ce pas !
Et puis ta boulangerie tu peux te la faire rien que pour toi t’aura pas besoin de gagner ta croute …
Quoi qu’il en soit je te souhaites une bonne retraite en Thailande .
Babouille …
,Je te remercie ,pour ma retraire je la prend définitivement décembre 2014,à 46 Ans ,c’est plutôt cool,
Tu es ou au Nord?
En attente de te lire
Il est hasardeux de répondre avec bon sens quand on ne connait que très partiellement la situation familiale et financière d’un internaute.
Toutefois ce que l’on a pu écrire sur l’ouverture d’un commerce à Hua Hin ou ailleurs ( Phuket c’est pire …) par des farangs est toujours d’actualité et peut éviter des désillusions à d’autres candidats moins bien lotis que alaindelyon.
Aujourd’hui l’administration thaïe devient de plus en plus protectionniste car les commerçants locaux mettent la pression sur leurs élus et la police pour “tuer” la concurrence des farangs .Mais ceci n’empêche pas de réussir "modestement " à condition d’être discret et bien sûr en totale légalité avec la législation thaïe du travail des étrangers.
Bonne continuation à tous
Bonjour,
Je viens de regarder sur le site “terrains à vendre à HH”, et me suis concentrée essentiellement sur le secteur où tu possèdes 1 rai.
Actuellement, le coût d’un rai varie entre 39 000bths (celui-ci vite vendu était entouré de champs d’ananas et de bananiers) et 75 000€, toujours pour 1 rai - 1600 m2. Terrains avec très belle vue.
Or, si ton terrain valait 35 000€, il y a 7 ans, il en vaut “peut-être” le double??? mais pas au delà du triple.
Toujours est-il que je te souhaite bonne chance dans tes projets et beaucoup de vacanciers.
Bonne journée.
Au pied de l’Himalaya ou presque !!
Non je vis au ras des paquerettes dans la province de Chiang rai .
Bon nous sommes tout de mème en altitude …
Bonjour,J’ai besoin de votre aide ami franco-thai !!
Je réalise actuellement un mémoire sur le marché immobilier en Thailande.
Pour ce faire, il faut que je réalise un projet (fictif) de la location du terrain à la construction d’une villa en détaillant tous les frais (taxes,prix du terrain,main d’oeuvre, plan (si possible))…
Je fais donc appel à vous qui avez peut être déja construit làbas (et donc fait ce projet) et qui pourrait me consacrer un peut de temps… Voila mon add privée: Gillesslezingher@hotmail.com
Merci d’avance…
Bonjour,
Je m’adresse en particulier à ceux ayant sauté le pas et acheté une maison ou un condo en Thailande pour louer, comment faites vous pour gérer la location saisonnière lorsque vous êtes à l’étranger ? (trouver les locataires, les accueillir, donner les clefs, faire l’état des lieux, nettoyer etc
Je suppose qu’il y a 2 solutions :
- recruter une personne spécialement pour ça, dans ce cas quel est le coût ?
- faire appel à une société, dans ce cas quel est le coût ?
est ce qu’on peut demander au personnel d’un resort (quand d’un condominium) de s’en occuper en passant un contrat avec eux ?
CE serait sympa de nous faire partager vos expériences.
Merci.
Le plus simple: par une agence qui te prendra une commission à chaque location, quant au %, c’est à voir avec elle.
Faire appel aux voisins ou copains sur place peut être contraignant, pour eux, au bout d’un moment. (ami aujourd’hui, ennemi demain)
Un secrétaire dans un condo?
- 1/ Cela peut être très mal vu par sa direction, la société ayant ses propres locations.
- 2/ Le secrétaire n’est pas éternel.
Même lorsque l’on est sur place, le fait de se déplacer souvent pour rien, pour les visites, on sature.
Maintenant, tu fais ce que tu veux.
Bon W.E.
Vous pouvez aussi passer par le biais d’un simple agent immobilier pour trouver des locataires et gérer la location au jour le jour, moyennant environ 20% du cout de la location.
Un agent immobilier en Thailande qui prend 20% du montant de la location pour gerer votre bien, n’est rien d’autre qu’un voleur. Un agent honnete (thai ou farang), vous demandera 10% pas plus.
Salut,
En general les agences prennent 8% sur les courtes periodes , un demi loyer pour 6 mois de loc ou 1 mois sur un contras d’un an
20% clairement un escrot