Acheter du fromage sur le marché de Zadar.

Forum Croatie

SI vous désirer acheter un fromage artisanal local sur le marché de Zadar, je vous déconseille d’en acheter un auprès des vendeuses du marché aux fruits et légumes. Non pas que le fromage soit mauvais, il est juste un peu plus cher que le prix normalement pratiqué. Juste à côté de la zone fruit et légume, en direction du marché aux poissons, il y a une échoppe climatisée équipée de frigo où les mêmes fromages sont vendu à prix plus abordable. De plus la vendeuse se lave régulièrement les mains. Tous les fromages proposés sont vendus à 100kn le kilo alors que sur le marché aux fruit et légumes, les vendeuses ambulantes ont un prix de 180kn et plus rarement 160kn le kilo. Sachez aussi que vous pouvez gouter le fromage proposé par tous les vendeurs.

Le vrai fromage de Pag 100% brebis vendu à la boutique est aux alentours de 200 kunas le kilo, c’est le prix partout, même à la coopérative. Il y a des mélanges brebis vaches, effectivement moins chers; l’ avantage de la boutique est une garantie alors que chez les marchandes du marché, comme sur les routes, il peut y avoir du très bon mais aussi du moins bon. A Zadar,les boutiquse officielles du fromage qui a gagné tous les prix aux championnats sont à côté du marché, vers les fleuristes ou à la City Gallery.
Bonne dégustation

Je ne parlais pas vraiment du fromage de Pag, tout le monde n’aime pas nécessairement le fromage de brebis. J’ai en effet acheté du vrai fromage de Pag, il est un peu plus cher que les autres, mais je n’ai pas payer 200kn, beaucoup moins. Mais vu qu’on utilise principalement ces fromages pour la cuisine, l’intérêt me semble faible de payer plus cher. On n’utilise pas le fromage de Pag pour faire un presnac par exemple.
Il faut tout de même faire attention a certains fromages vendu dans le commerce surtout pour vous les français. Certains fromages portent des noms évocateurs, mais n’ont rien à voir avec celui qui les inspires, je pense principalement à deux fromages qui ont essayés de percer il y a quelque temps le “à la Roquefort” et le “à la Camembert” tout aussi mauvais l’un que l’autre, mais rien à craindre pour les autres

Bonjour,
J’aimerais avoir plus d’infos sur le lieu pour acheter des fruits et légumes sur le marché de Zadar (nom de la place) et celui pour acheter du fromage (nom de la place).
Je vous remercie

Sujets suggérés

Services voyage