Etant donné que mon ami et moi voudrions gagner un maximum de temps à notre arrivée à l’aéroport d’Athènes, préssés par le temps pour aller rejoindre notre ferry au Pirée, j’aimerai acheter nos billets de train Aéroport d’Athènes - Le Pirée d’avance en ligne (nous partons en août).
Je me suis donc rendue sur le site " trainOSE", qui à ce que j’ai compris est le site de réservation pour les trains en Grèce, mais impossible de rentrer comme départ la station de l’aéroport d’Athènes … Est - il donc possible de réserver d’avance son train en ligne ou non, mais malheureusement pas pour cet itinéraire … ? Cela nous aurait bien arrangé …
Merci pour vos réponses,
Cloé
caroline2
Bonjour,
Ce n’est pas possible. C’est un peu comme si vous vouliez réserver une place assise dans le métro… d’ailleurs c’est un métro (ou RER si vous voulez) qui fait ce trajet. Donc ça ne sert à rien.
Il y a peu de monde au guichet et pas mal de guichets automatiques.
Mais si j’étais vous je prendrai plutot le bus de l’aéroport au Pirée. Il part toutes les 20 minutes et met 45 minutes environ. Alors que le métro ne part que toutes les heures et met une heure pour arriver… donc si vous avez un bateau à prendre, prenez le bus!
Et en plus c’est moins cher (6 euros)
cloeal3
Merci Caroline pour ta réponse, je note.
Par contre pour ce qui est du bus, j’ai vu partout qu’il mettait 1h30 pour faire le trajet Aéroport - Le Pirée donc c’est étrange … et que le train Proastiakos partait toutes les 15-20min, et mettait 1h pour aller de l’aéroport au Pirée.
caroline4
Le bus met 45min 1h selon conditions de circulation… En aout y’a pas grand monde dans Athènes ça ira très vite.
sur le site de trainose les horaires sont clairement indiqués, en direct il n’y a qu’un train par heure.
Sinon avec un changement à Monastiraki, il y a un métro toutes les 30 minutes et effectivement y’en a pour une heure.
Donc encore une fois : prenez le bus
cloeal5
Effectivement sur trainose qu’un train par heure, heureusement que vous m’avez prévenu.
Pour ce qui est de notre heure d’arrivée, nous arrivons à 15h20 et le ferry au Pirée est à 17h30 donc j’espère que nous ne tomberons pas en heure de pointe avec le bus… Le temps est compté !
caroline6
Alors dans ce cas prenez carrément un taxi… ça coutera plus cher (45 euros) mais ça permettra d’avoir votre bateau si vous avez déjà pris le billet (ce que je vous déconseille)
En espérant que votre avion ne soit pas en retard! Et il ne faut pas avoir de valise en soute non plus…
gavroche114557
Bonjour
normalement en métro c’est jouable , vous allez juqu’a Monastiraki , vous changez pour aller au piree .
ca va assez vite , moi je prends toujours le métro mais c’est vrai que je prends pas le ferry deux heures après l´arrivee .
le train est très long plus que le métro , la dernière fois où je suis allée à Athènes , je me suis trompée , j’ai pas fait attention , c’est sûr que c’est direct mais il y a énormément de stations .
magne28
Avec un délai aussi court, prenez un. Taxi
cloeal9
Nous avons un bagage en soute et déjà réservé notre bateau oui, avec un peu de chance nous l’aurons.
Bon si j’écoute bien vos conseils c’est l’option taxi qu’il faudra prendre finalement, j’espère qu’il n’y aura pas trop de monde sur la route … environ 1h de trajet du coup ? Et il est possible de lui demander de nous déposer juste devant le ferry, contrairement à un transport en commun ? Merci
fredegonde10
Lors de mon dernier voyage en Grèce j’allais à Andros, et j’avais à peu près le même timing, un peu plus de temps quand même, donc j’ai préféré prendre tout de suite un taxi pour aller à Rafina plutôt que d’attendre le bus. Par contre je n’avais pas pris de billet de ferry, car je trouvais trop risqué de le perdre en cas de retard du vol.
Au Pirée c’est généralement impossible d’arriver au pied du ferry si on n’embarque pas le véhicule il me semble, Enfin il vous faudra demander au chauffeur, il vous approchera au plus près. Bonne chance.
gavroche1145511
Bonjour
le taxi ne met pas une heure , heureusement pour vous il va plus vite que le bus et le métro .
le taxi vous arrêtera à côté de votre quai , pas de panique ça va aller
caroline12
A supposer que votre avion arrive à l’heure, le temps de descendre et de récupérer le bagage vous serez dehors, au mieux à 15h50…
Le taxi met au pire 1h et aumieux en roulant vite en cette saison, 30 minutes. Donc ça devrait aller.
Mais il va vraiment pas falloir trainer et surtout il faut prier que votre avion ne soit pas en retard…
cloeal13
D’accord merci pour tous vos conseils, nous prendrons donc le taxi.
Je suppose qu’il vaut mieux le réserver en avance plutôt que de faire la queue des taxis ? Si oui, avez-vous des sites de réservation à me conseiller ? ( promis dernière question :).
jb3885014
Bonjour
j’ai besoin d’infos plus précises sur ce trajet aéroport / Le Pirée en train:quel est le prix en 2019,quelle ligne,et comment s’appelle la gare d’arrivée au Pirée? (en bref ,est-ce un métro).
Cordialement
jb3885015
gavroche1145516
Bonjour
Il faut aller sur le site des transports athéniens oasa.gr et stasy.gr
faut chercher un peu mais on arrive à trouver la ligne complète qui va jusqu’au Piree .
moi j’ai payé 10 euros.
mais comme je l’ai dit plus haut c’est assez long mais bon on change pas .
caroline17
Non pas besoin de réserver à l’avance il ya pleins de taxis et ça va très vite.
jeanne5518
Bonjour pouvez vous me donner le numéro du bus qui va de l’aéroport (lequel) au Pyrrhée. Merci d’avance
caroline19
Le bus qui va au Pirée depuis l’aéroport c’est le X96. Et de toutes facons c’est marqué dessus PIRAEUS.