Acheter un billet France-Brésil au Brésil

Forum Brésil

Bonjour,

Je suis au Brésil pour une durée de 6 mois afin d’effectuer mon stage de fin d’étude. Ma famille souhaiterait venir me rejoindre à moindre coût car les temps sont dure en France. J’ai donc fait des recherches depuis le Brésil, sur le site viajanet, qui m’indique des prix de 1664 R$ (soit environ 350€), seulement je me demande si ces billets sont valides? et donc si ma famille sera bien dans la capacité de les utiliser?

J’ai remarqué sur ce forum, que certains sites n’acceptent pas les cartes de crédit étrangères, or ce problème peut-être réglé car mes colocataires brésilienne pourront me fournir l’aide dont j’ai besoin.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses! Bonne soirée à tous!!

viajanet est une agence de voyage, en général, les prix des agences sont plus chers que quand on achète directement son billet auprès de la compagnie aérienne puisqu’il y a une commission.

Vérifiez que le prix indiqué est bien tout inclus, y compris les taxes d’aéroport (cela double le prix d’un billet). Un billet A/R France/Brésil à 350€, c’est surprenant.

Quoi qu’il en soit, du moment que l’agence émet un billet electronique, vous pouvez l’utiliser, donc l’acheter au Brésil et le transmettre par e-mail à votre famille.

Devant ce prix si bas pour un vol long courrier (rien que le prix du kérosène…). Vérifiez que ce n’est pas un aller simple, un billet sans les taxes comme dit plus haut (aéroport, surcharge carburant), ou un billet à payer en plusieurs fois (indication d’une mensualité et pas du prix global)
Des amis brésiliens vont parfois en Europe et ils payent habituellement le même prix que moi, voire un peu plus. D’où ma circonspection.

Si ça marche, merci de nous tenir au courant

D’autant plus perplexe que j’ai du coup essayé le site viajanet sur un parcours que j’ai l’habitude de faire, à savoir Lyon / Natal.

L’Aller Retour s’affichait à environ 460 US$ sur ce site (avec de multiples changements de vols, ce qui ralonge énormément le trajet) mais au final, en cliquant sur réservation, s’ajoutait des taxes, plus que doublant le prix. Ce qui fait qu’à la sortie le prix est 15% plus cher que mon billet pris sur la TAP.

J’ai déjà voyagé avec des amis brésiliens à l’intérieur du pays, ils connaissaient aussi soit disant de bonnes combines pour obtenir des billets d’avion pas cher mais ça s’est toujours avéré au final plus cher que d’acheter directement auprès des compagnies comme je le fais, que ce soit la TAP, GOL ou autres.

l’immense majorité des gens qui passent par des agences de ce genre, pour au final payer plus cher et avoir en outre des ennuis.

Tous les habitués le notifient: acheter les billets auprès des compagnies, sans intermédiaire

Sujets suggérés

Services voyage