Bonjour
Nous partons pour un mois au Vietnam en janvier et nous aurons bien besoin d internet pour nous faciliter la vie. Traducteur,maps,grab etc…
Que me conseillez vous comme carte sim et ou se la procurer à Hanoï ? Font ils les manip pour nous ?Merci pour vos réponses
Cordialement
Les SIM sont vndues dans le hall de sortie des aréoports ou dans les échoppes de rue; Mieux d’acheter à l’aéroport si vs voulez du “spécial”
Merci beaucoup pour votre aide. Un peu inquiète car finalement les forums et témoignages au lieu de me rassurer m interroge. Nous avons l habitude de voyager sans contrainte et au coup par coup et la je ne vois que programmation guide etc…
Après je me dis que sur place tout sera plus clair et que nous prendrons nos marques… J ai raison
Cordialement
Un guide n’est pas nécessaire partout (le guide Routard Vietnam est impec:), mais il va falloir parler anglais, la langue étrangère du páys. Guide indispensable pour les trekkings
Merci beaucoup pour votre aide. Un peu inquiète car finalement les forums et témoignages au lieu de me rassurer m interroge. Nous avons l habitude de voyager sans contrainte et au coup par coup et la je ne vois que programmation guide etc…
Après je me dis que sur place tout sera plus clair et que nous prendrons nos marques… J ai raison
Cordialement
Il n’y a vraiment RIEN à s’inquiéter, il faut juste lire forums et guide et suivre les conseils.
Merci pour vos commentaires. Nous partons toujours avec le guide papier routard et d autres…
Et bien sûr internet cet encyclopédie sans limite !!!
Nous ne parlons pas l anglais mais Google traduction nous aidera d ou la carte sim sans quoi nous sommes dans la gadoue…
Vous pouvez acheter la carte SIM à l’aéroport ou dans les magasins officiels des opérateurs comme Viettel ou Mobifone. L’inscription est très facile à faire. N’inquiétez pas.
À l’aeroport de Noi Bai il y a des zones qui vendent des carte SIM donc vous pouvez acheter là-bas, ce n’est pas compliqué. Et agents des operateurs vous aideront à utiliser votre carte SIM.
Achetez avant de sortir de l’aéroport. Ne vous inquiétez pas ils sont très sympas et feront la manip pour vous. N’oubliez pas de choisir le Français si vous ne maîtrisez pas d’autres langues.
Merci pour votre conseil. J’ai une autre question.Combien coûtent généralement les cartes SIM vendues à l’aéroport? Merci d’avance.
Bonjour
Je crois, de mémoire, que la dernière fois pour un mois, j’ai payé la sim autour de 10$. De mémoire toujours, je crois que c’était la basique. (c’est plutôt mon compagnon qui gére) . Chez unitel (ou untel): je ne sais pas si ce sont les meilleurs, mais jamais trop eu trop de souci réseau. Les recharges , partout, ne coûtent pas grand chose. On n’utilise pas internet sur cette sim, juste appels téléphone.
Autre option:
Très svt aussi on ne prend aucune sim: pour le téléphone, wifi (quand il y a) + un téléphone en ligne gratuit, genre whatsapp. Et pour l’international, sms sur téléphone français.
Bye
Bonjour,
Une Simcard viettel 60 GO coûte environ 8€ , largement suffisant pour le net et la messagerie.
Bon voyage .
ATTENTION Jheasen
Je viens d’écrire une bêtise dans mon message précédent. La question concernait le prix d’une carte sim au Vietnam, et j’ai répondu en parlant du Laos. Mille excuses.
Pour le Vietnam, je ne sais pas.
Sirta
Bonjour,
où avez vous acheté votre carte sim ? Dans quel magasin ? Et avez vous acheté votre carte et mis le crédit dessus ?
Vous remerciant par avance pour votre réponse.
De mémoire, j’ai pris une sim à 120k vnd avec 2 ou 3 giga pour l’internet. Mais ne vous inquiétez pas, il y a la wifi partout au Vietnam, c’est incroyable !
Il vaut mieux d’acherter la carte SIM dans la rue de Kim Ma où il y a des petits magasins spéciaux avec le prix 2 fois mois cher par rapport à l’aéroport. Par exemple Vinaphone 90.000 đồng environ (1.000 minutes gratuites dans le même réseau + 30 minutes avec les autres + 5G/mois).
Bonne continuation !
Asia Sunflower Travel
Vous avez raison. Et merci pour votre partage important.
Bonne journée
Oui, je suis d’accord avec vous. Les cartes SIM vendues à l’aéroport sont plus chères. Il vaut mieux d’aller aux magasins officiels des fournisseurs pour acheter et demander les forfaits.
Hello !
Oui il y a beaucoup de wifi, perso nous avions pris notre carte Sim chez le Viettel une fois arrivés dans Hanoi. Ils font les manips pour vous, juste besoin de venir avec un passeport.
Bonjour,
Nous avons réservé une carte sim 4G sur l’application de Klook avant de notre voyage et la reçu juste à l’aéroport. Vous pouvez toujours l’acheter à l’aéroport car il y a beaucoup de kiosques qui vendent des carte sim là.
Bon voyage !