Acheter une maison/appartement au Maroc

Forum Maroc

Salam à tous,

Je voulais savoir si il y avait parmi vous des français ou des suisse tout comme moi qui ont acheté une maison ou un appartement au maroc ? comment avez-vous fait ? et cela vous a prient combien de temps a peu près ?

Moi je voulais surtout acheté un appartement vers marrakech ou sinon vers le nord juste pour quand je part en vacance voir m’y installé un jour pour toujours. Sinon je pensais m’acheter un terrain et y construire ma maison a mon propre goût à votre avis sa reviendrai plus chère ?

Merci pour vos réponse !

bonjour , acheter un terrain et faire construire …c’est s’attirer des emmerdes… le personnel artisans dans le bàtiment pratique des travaux sommaires , et sans soucis de finitions , donc prise de tête avec les ouvriers !!!et puis quel budget ? fini les maisons pour une bouchée de pain !

Pour acheter on fait comme en france on trouve le biens , on le payes chez adoul ou le notaire il vous donne les paiers a faire traduire et la maison est a vous ,vous passerez certainement plus de temps a ouvrir l’ectricité, l’eau et le tel que vous en passez pour l’achat . Attention si vous achetez votre bien a deux M et Mme vous devrez etre a deux pour les demarches ou avoir une procuration timbré date signer de la mairie. Si vous faite construire il vous faudrat suivre les travaux donc etre presents ou confié votre projet a une tierce personne surtout pour les finitions .

Sujets suggérés

Services voyage