Bonjour je pars 6 semaines pour le laos, cambodge, je souhaite acheter une moto pour parcourir le pays. J’aimerai savoir quelles sont les demarches a faire si c’est facile d’acheter une moto chez un "concessionaire"merci de me renseigner.
Bonjour,
Si vous pouvez lire l’anglais, allez voir cette discussion:
http://jclao.com/jc-forum/?vasthtmlaction=viewtopic&t=376.0
Il semble qu’il n’etait pas autorise pour un etranger d’acheter une moto sans passer par un Lao.
Certains ont reussi (notament par le biais d’une entreprise, il s’agit d’un expat installe ici) , d’autres non.
Vous voulez la sortir du pays pour visiter le Cambodge avec? car je ne sais pas comment ca se passe au niveau de l’immigration, taxes…
Merci je vais regarder le site on envisage pt etre de l’acheter en thailande de paser o laos et o cambodge et ensuite la revendre en tahilande.
Salut.Si tu achètes une moto en Thaïlande et que tu veux sortir du pays avec, tu dois d’abord la faire immatriculer. Tu dois donc avoir un pote thaï ou toi même avoir un domicile thaï et il te faudra aussi patienter 2 mois (minimum) pour avoir les plaques.
Bon trip.
Fred.
hello merci pour vos reponses qu’en est il pour une moto d’occasion? en fait on aimerai faire le tour, partir de Thailande acheter une moto d’occaz puis faire le Laos, Cambodge et retour en Thailande.
Bonjour a tous, Il est plus facile d’acheter une moto neuve que d’en trouver une d’occasion notamment à Houe Xay ou Luang Prabang. Nous en avions trouver une à acheter au départ dans un garage, (moto clé en main comme disait le propriétaire…), plutôt pas cher, de marque chinoise, et au moment de payer, mon ami a eu l’idée de comparer le livret jaune (style carte grise) avec le numéro de série du moteur, et ils étaient complètement différends… Je vous passe les détails, mais on a appris plus tard qu’il est très courant au Laos de se faire voler ses plaques avec le livret jaune, alimentant un marché parallèle. Donc problème si on se fait arrêter (ça se régle en billet mais bon!) et problème pour la revendre…
On a trouvé une Honda Minsk vietnamienne aussi mais à amener au garage tous les 100km pour réglage ! Et sans papiers…
Nous avons trouvé une Hong Zin 125cc tout terrain, toute neuve, tout est en règle, papier volant valable trois mois, dans une semaine après avoir fait le nord du pays, nous retournons à Luang Prabang pour la plaque et le livret (le tout au nom du garage, nous ne pouvons acheter en notre nom).
Nous comptons la revendre sur Ventiane ou Pakse selon acheteur début juillet 2013, mais même si nous n’arrivons pas a la vendre à temps, son prix d’achat aura été le même que celui d’une location, donc pas de problème. Tout en ayant la liberté de s’offrir qq jours de plus ou de faire une rayure…
Bon a savoir, on ne peut pas louer une moto à Luang Prabang et l’a restituer dans un endroit différent sauf si tu a avertit assez tôt une agence style Jules Classic. Mais la encore, notre organisation ne nous le permet pas!
Donc à nous la route avec notre nouvel allié, boucle au nord, puis descendre jusqu’au sud, pour le moment malgré la saison des pluies, c’est un régal!