achrol cottage

Forum Inde

Bonjour

quelqu’un a t il fait halte dans ce village situé tout près de Jaipur.

merci de votre réponse

Bonjour Nathalie

j’ai fait escale il y a moins d’une semaine à Achrol, petit village situé entre Jaipur et Samode.

Nous avons logé dans des petites maisons disséminées dans la campagne.

C’était magique-magnifique-dépaysant…

les petites maisons appartiennent au mahradjha d’achrol, qui a épousé une française et se partage entre l’Inde et la FR. Il est en train de mettre sur pied un hôpital.

nous avons réservé les maisonnettes (en principe une ou deux chambres par maisonnettes) via l’agence de voyage indienne Mangalam Tours à delhi.

c’était parfait. Bon voyage

nicole

P.S. il fau(drait) rester là 1 ou 2 jours pour explorer la campagne, le petit village et samode qui est à proximité.

18.08.2011

Merci bcp nicole de votre réponse. effectivement nous séjournons 2 nuits à achrol pour profiter de la campagne et des villages environnants.

Nous partons début octobre, quelle hate de découvrir l’inde !!!

cordialement

nathalie

Bonjour Nathalie

si tu as la chance de rencontrer le mahradjah, qui parle très bien le français, donne-lui des salutations de ma part. j’étais là-bas les 7 et 8 août 2011 !
je pense qu’il se souvient de moi (d’abord parce que j’étais malade !!! et ensuite parce qu’on était 11 Suisses avec notre guide Pankaj…et qu’on a passé une super soirée à Achrol, son village, sa campagne et sa piscine !)

bon voyage en Inde…et tu verras le problème…quand tu es allée une fois en Inde, tu dois y retourner…pour voir tout ce que tu n’as pas (bien) vu…et pour visiter les autres parties du pays. J’en suis à mon 5e voyage…et ce n’est pas le dernier

bonnes vacances

Bien sur nicole je ne manquerai pas de saluer le mahradjah de votre part si je le rencontre.

bonne journée

nathalie

J’ai séjourné 2 jours à ACHROL cottages distribué par Mangalam Tours en Inde. C’est un véritable de tranquillité en pleine nature avec un maximum de confort. A proximité de Jaipur, ville bruyante on trouve à ACHROL un calme particulièrement reposant. L’accueil est excellent, la cuisine (végétarienne) délicieuse et un passage dans ce village permet de découvrir l’Inde de la campagne.A ne pas rater.
Pour ceux qui seraient encore dubitatifs vous trouverez des photos de ce lieu superbe en suivant ce lien :
https://skydrive.live.com/?sc=photos&cid=ea575130da24170d#!/?cid=ea575130da24170d&sc=photos&id=EA575130DA24170D%21104

A ne manquer à aucun prix.

Je me suis trompé de lien pour visionner les photos suivre ce lien : Microsoft OneDrive - Access files anywhere. Create docs with free Office Online.

Bonjour à tous

Depuis 1971, il n’existe pas de Maharajahs en Inde [vous pouvez vérifier]. Les maharajahs depuis ce temps là ont investi dans les commerces divers… parmi eux quelques ont investis de rendre leurs demeures en publiques en les convertissant en hôtels. ACHROL cottages qui distribué par Mangalam Tours en fait apparient au propriétaire de Mangalam Tours. Le Monsieur s’appelle Arun Seth marié avec une femme française. Il n’y pas de ‘sang bleu’ qui coulent en lui car ce monsieur a des origines à Agra où il a pratiqué comme un musicien itinérant sa vocation principal. De voir que, l’on l’appelle Maharajas doit être une impression publicité. Il ne faut pas négliger d’affirmer que c’est un monsieur qui travaille bien comme un bon agent réceptif en Inde, comme son neveu. A Vous de découvrir les vrais maharajahs !!

Nicholas

Achrol est pour nous un endroit à éviter. Nous avons fait un circuit qui s’est terminé par 2 nuits à Achrol. L’endroit est t situé en pleine campagne Indienne, de première abord, il est merveilleux. Nous avons séjourné dans un cottage agréable mais ou l’insonorisation est nul et ou vous dormez avec vos voisins.
Nous avons eu droit à une visite de l’école et du village, cette visite est organisée par Achrol, ils vous conduisent en jeep. Lors de cette visite nous avons eu l’impression de faire du voyeurisme et nous n’avons pas aimé.
Nous avions un repas aux chandelles et costumé de prévu. Pour les costumes, tout était correcte mais le repas s’est déroulé dans une très belle salle mais sans chandelles, sans musique et au menu un choix limité à 5 plats végétariens. p de t, nouilles, lentilles, choux-fleurs et ?. Le dessert, gâteau qui ne faisait pas plus de 10cm/cube. La bière est vendue à 300 roupies la bouteille. Le petit déjeuner se compose de pain, beurre, confiture ou miel, fruits, et boissons. De tout notre circuit, c’est là que nous avons le plus mal mangé.
Le dit “Maharajah” est très agréable à la condition de ne pas réclamer et de l’écouter., de l’approuver.
Quand nous avons réclamé, il ne nous à vraiment pas écouté et encore moins respecté.
Seule note positive, la gentillesse du personnel
Achrol est un village de vacances de Magalan, les tours opérateurs qui travaillent avec passent forcément dans ce lieu. Pour nous il est dommage de se rendre en Inde et de perdre son temps dans cet endroit.

Contrairement à ce que j’ai lu, ACHROL est un petit paradis perdu dans un grand et magnifique jardin.
Certe ce sont des petits bungalows, mais confortables et tellement charmants. Sincèrement après une journée de balade, le lieu est vraiment calme car les touristes sont fatigués après la magnifique soirée passée avec le maharadja ARUN, un monsieur très charmant et fort sympathique, même s’il use et abuse de son statut. Personnellement, aucun bruit de m’a dérangé.
Donc étape de repos fort agréable et appréciée à la fin du circuit. Les enfants de l’école sont charmants et tellement contents d’être pris en photo avec vous. Nous les avons gatés en apportants à leurs instituteurs plein de matériel scolaire très demandé. La visite du village est un dépaysement et notre passage à ACHROL permet à ces habitants de fabriquer un peu d’artisanat donc de les occuper et surtout d’avoir un revenu non négligeable je pense pour améliorer leur quotidien.

Sujets suggérés

Services voyage