Acquisition d'un camping-car intégral à la place de mon fourgon

Forum Camping-car

Bonjour à tous

Nouveau sur le forum que je trouve super sympa et constructif.
Je désire faire l’acquisition d’un camping-car intégral à la place de mon fourgon classé épave au dernier contrôle technique. (Normal 20 ans et pas mal de rouille mais bon moteur).
Un ami du sud de la France ma informé que son voisin vend cause santé à la fin du mois un camping-car Voyageur 86 lj Mercedes 10 cv en BA de 2010 avec 72000 km Roue jumelées pour 49500 €.en parfait état.
Pouvez-vous me donner votre avis sur ce véhicule.
Merci et bravo au routard.com

Bonjour bojol .

Alors là je vous dis tout de suite fonçez . Si c’est dans votre budget , 49500 € , un peu en dessous de la valeur vu les éléments que vous donnez .
Je connais un peu cette marque , surtout cette période car j’ai un Esterel Executive 43 de 2011 et ce sont tous les deux de vrais hauts de gamme , de qualité équivalente que l’on compare souvent .
Car les professionnels de marques très connues , plus populaires , vantent leurs modèles hauts de gamme . Bon , ils ont raison de le faire pour leur marque . Mais on ne peut pas avoir de la qualité à 60 000 € comme à 130 000 € . Il peut y avoir des imperfections comme certains aiment le dire , peut etre par jalousie , mais quand vous achetez une villa de 3 ou 400 000 € çà arrive aussi .

Le Voyageur a une très bonne isolation , été comme hiver , une bonne étanchéité et une insonorisation supérieure aux marques low coasts et meme moyennes
Vous verrez la qualité des meubles , des fermetures , de l’assemblage , de la finition , sans parler du chassis Mercedes et de la boite auto qui est un régal .
Je ne dis pas que le chassis Fiat n’est pas bon , bien au contraire , j’en ai eu deux dont j’étais très satisfait , mais là on a quand meme du sérieux entre les mains et c’est un plus à la revente .
Attention au gabarit si vous l’achetez , 7,35 m je crois , çà va vous changer du fourgon .
Vérifiez bien tous les éléments , factures moteur , il doit avoir toutes celles de l’étanchéité de 2011 à 2015 . Et n’oubliez pas qu’il n’y a pas d’amis en affaire .
Bonne transaction et bon vent . Christian

Erreur cher monsieur il n y a aucun controle d etancheite a faire sur un voyageur

Erreur cher monsieur il n y a aucun controle d etancheite a faire sur un voyageur
[/quote]

Bonjour d’abord christian . Et quand bien meme aucun controle ne serait demandé , si je devais acheter un Voyageur je regarderais de près les joints et l’intérieur ( humidité , taches ) . Car vous oubliez les lanterneaux . Aucun c car n’est à l’abri d’une infiltration à la longue .
Je demanderais aussi un controle d’étanchéité . Je ne l’ai pas fait pour mon Esetrel en 2016 , j’ai fait confiance , j’ai bien fait , mais c’est un jeu risqué .
A bon entendeur … Bon vent christian

Bonjour,

Tout à fait, du moment ou il y a un ou des lanterneaux, cheminée, passe-toit de câble… le risque d’infiltration est là et pour cause, sur mon fourgon Adria twin qui est donc en tôle intégrale pour la partie cellule, 2 lanterneaux sur 3 prennent l’eau, et ce véhicule est passé au " test humidité" en juillet dernier chez Morin Loisirs à Soyons.
Ne faire confiance ni au particulier ni au garagiste mais faire un contrôle soi-même.

Bonsoir à tous .

Ben dites donc jeanpierre , 2 lanterneaux sur 3 prennent l’eau ? Pourtant un fourgon Adria Twin , il me semble que c’est assez récent non ?
Vous me direz que ça n’a rien à voir , mais quand meme ils n’auraient pas pu le voir cet été à Soyons ? Quel laxisme !
Justement dans une autre discussion , on a parlé il y a peu de temps , du sérieux d’Adria , comparé aux marques de Trigano habituellement visées par les malfaçons .
Je crois que c’est dans " moteur 130 cv " ou plutot " avis sur Challenger " . Comme quoi personne n’est à l’abri ! Eh oui Christian-BETOURNE !

Bon vent , christian

bonjour

Adria de nos jours fait partie du groupe trigano .

Bonjour,

Mon fourgon Adria est de 2005, que des lanterneaux prennent l’eau ( joints abimés ) peut arriver, mais que le garage me dise “test humidité ok” en juillet avec 40° à l’ombre et dés les premières pluies d’automne ça pisse de partout, ça ce n’est pas normale !
C’est indigne d’un marchant de camping-car, même pas vérifier le toit du CC et en plus sur les annonces qu’ils passent sur Leboncoin ils disent " nous remettons un contrôle d’étanchéité à l’acheteur"… qu’elle bande de menteurs chez Camping-car à Soyons !

Bonjour,

Le fourgon Adria est de 2005 et que les joints de lanterneaux soit abimés peut arriver, mais que le garage livre ce Camping-car au client en disant “test humidité ok” ça non.
D’ailleurs sur les annonces du Boncoin ils disent fournir un certificat de contrôle d’étanchéité et ça deviens ensuite un test humidité sans aucune valeur c’est marqué dessus noir sur blanc.
Je comprends pourquoi ils demandent le paiement complet avant livraison !
Il n’y a plus de sérieux dans le domaine de la vente et ce concessionnaire à Soyons n’y échappe pas.

Bonjo

En

Bonjour eh oui on le sait et on le déplore

Sujets suggérés