Activité de découverte au Maroc

Forum Maroc

Bonjour,

je me rends à Fès avec ma femme et passionné de musique, nous aurions aimé nous initier à un instrument de musique tel que le Nay, la percussion ou le chant, où un tout autre instrument traditionnel . Cela pas forcemment dans un centre mais même un particulier musicien, l’idée aussi est créer la rencontre.Si quelqu’un a une idée , une adresse où un nom, merci beaucoup de votre réponse.

j’ai souvenir à Fes d’un superbe concert donné dans des locaux de l’ambassade de France. Il s’agissait de chant , en parralèle chant de versets du coran 11° 12° siècle (environ), et chant gregorien même époque.
peut-être une question à poser au fonctionnaire de l’ambassade qui s’occupe de la culture, ou alors à l’institut français. Ils doivent bien aavoir des relations dans milieu musical…
je vous souhaite de trouver :slight_smile:

Parfois, il suffit aussi de poser la question aux habitants : au serveur à l’occasion d’une pause à la terrasse d’un café, au personnel de l’établissement où vous serez hébergé…

merci de votre réponse , bien à vous , réda

merci de votre réponse , bien à vous , réda

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois mais j’aime bien avoir les derniers scoops!
J’envisage de faire un roadtrip au mois de mai prochain avec un pote. L’idée serait de visiter ce beau pays à pied pour découvrir des paysages authentiques. Quelqu’un pourrait-il nous mettre en relation avec un guide local pour planifier ce défi entre potes?
Au plaisir de vous lire…

Sujets suggérés

Services voyage