Activité spéciale en Jordanie en octobre

Forum Jordanie

Bonjour,

J’aimerais organiser une activité/nuit spéciale pour l’offrir en cadeau à mon ami lors de notre séjour en Jordanie en octobre.

J’avais pensé à une excursion/nuit dans le désert. Mais j’ai peur que ce soit un peu trop “peu”. J’aimerais vraiment quelque chose de spécial et d’inoubiable dont il se souviendra. Avez-vous une idée d’activité/excursion/camp?

Il aime les randonnées, la montagne et les beaux paysages, par contre je me tournerais moins vers les activités en mer.

Il apprécie aussi le luxe et les beaux hotels donc si vous avez une idée vraiment différente de ce côté là, pourquoi pas. Mais sinon, il ne sera pas du tout contre le fait de dormir dans un campement sommaire si l’aventure en vaut le coup.

Auriez-vous des idées d’une activité/séjour qui durerait 1 ou 2 nuit et dont le budget pour 2 personnes serait d’environs 500euros.

D’avance, merci!

Bonjour Diani,

Je vous propose 2 treks au choix, qui sont originaux et qu l’on peut adapter à vos souhaits :

• une nuit dans un hôtel au centre de la réserve naturelle de Dana, d"où vous pourrez admirer les étoiles. Le matin, vous serez transférés en voiture non loin de Pétra. Un guide vous accompagnera toute la journée dans les montagnes pour une journée de trek jusqu’à la cité antique. Les paysages sur la vallée du Wadi Araba sont magnifiques. Arrivés à Pétra, vous passerez la deuxième nuit dans une grotte. Cela comprend le guide qui vous accompagne, le diner et le petit déjeuner. Vous pourrez reprendre votre visite le lendemain matin.

• un trek à dos de chameau (ou à cheval) entre Pétra et le désert du Wadi Rum. Il faut compter 4 jours mais on peut vous transférer en voiture et faire une seule étape de ce trek seulement. Arrivés dans le désert en fin de journée, on vous emmène en jeep pour la nuit dans un bush camp, c’est à dire un bivouac à la belle étoile. Un guide vous accompagne et prépare le diner et le petit déjeuner. Le lendemain vous pouvez faire un trek dans le désert ou un vol en montgolfière (attention ce vol est fonction des conditions de météo).

Redites-moi si cela peut vous convenir. J’ai plusieurs autres ide mais il faudrait se parler …

Bien cordialement, Marie

Bonjour Marie,
Pouvez vous me communiquer le contact pour le trek entre petra et wadi rum? cela m’intéresse beaucoup.

Merci

Sujets suggérés

Services voyage