Activités avec enfant à Marrakech et alentours

Forum Marrakech

Bonjour,

Je pars avec ma fille de 9 ans une semaine à Marrakech à la mi-février. J’aimerais connaître les visites à ne pas rater à Marrakech et les trucs sympas à faire avec les enfants.
J’aimerais aussi partir en excursion autour de Marrakech et même jusqu’à Essaouira, que me conseillez-vous?
J’ai entendu parler de collines autour de Marrakech, est-ce dans la vallée de l’Ourika? A combien de temps se situent les cascades de l’Ouzoud?

Bonjour,A Marrakech, à part un complexe aquatique , fermé en février, et quelques toboggans non homologués dans un square, rien n’est prévu spécifiquement pour les enfants.
Il faut les interesser à la ville , aux souks, aux artisans, leur faire faire un tour de dromadaire, à la ménara ou à bab jdid.

Essaouira peut faire l’objet d’une excursion de la journée, très facile en bus.

Ourika, très facile d’accès en taxi collectif, est aussi envisageable, et ce ne sont pas des collines , c’est de la haute montagne , du 4000 m à moins de 80 km !!

Ouzoud, c’est vraiment loin , cela se justifie comme un détour, mais pas comme excursion exprès, il y a 7 heures de route A/R, très difficile en transport public, quand on ne connait pas les ficelles. surtout que mi février , la météo n’est pas assurée dans ce secteur et que la nuit tombe encore très tot.

Bonjour pouletcitron et merci pour votre réponse.
Quand je parlais des activités à faire avec ma fille, je ne parlais de choses que je peux faire en France, surtout lorsqu’on ne part qu’une semaine.

Elle est plutôt du genre curieuse et ouverte, alors les souks, jardins et les tombaux sont de bonnes options.
L’idée d’une balade à dos de chameau aussi, j’ai également vu qu’on pouvait se balader en calèche, auriez-vous des adresses?
Connaissez-vous qq restaurants bon marché où l’on peut déguster des plats traditionnels autour de la place Jamaa El Fna? ainsi que des pâtisseries… hmmm!
Sinon j’envisageais de partir 2 jours à Ouzoud, le temps est-il tout de même au beau à cette période? Y a-t-il des riads dans ce coin?
bonne journée :slight_smile:

Le grand terminus des calèches est sur la “place”, surtout ne pas prendre une longue balade, genre tour des remparts, c’est dans le bruit de la circulation et surtout dans les échappements !! un aller simple Majorelle" est suffisant , par exemple.

des restos petit prix :
sur la place, café Toubkal , et ses 2 voisins de gauche
A proximité, rue bani marine, les rotisseries Oscar et bahja

Patisserie , l’incontournable patisserie des princes , rue des princes.

La météo à Ouzoud, c’est une loterie
on peut loger à
Riad Cascades d'Ouzoud - village rural d’Ouzoud un peu tristounet mais correct.
http://www.campingzebra.com qui a des bungalows confortables.

Bonjour,

Votre fille sera déjà tellement passionnée par tout ce qu’elle verra de nouveau pour elle sur la Place , les souks ou ailleurs…Inutile de chercher des activités spécifiques

On peut faire du dromadaire vers la Palmeraie (loin) ou vers les Jardins de la Ménara

Un tour d’une heure de calèche suffit amplement ( de mémoire , cela doit être autour de 100 dhs de l’heure)

Deux jours à Ouzoud me parait à éviter surtout en février où il risque d’y faire bien frais; préférez une excursion à Essaouira et/ou une excursion d’une journée à la montagne ( Vallée de l’Ourika) ou l’Oukaimeden ( s’il y a de la neige , vous pourrez y faire de la luge ou du ski , sinon une balade en télésiège)

Bon séjour à Marrakech

Bonjour Bérenger,

Je constate que tu es rentré de Marrakech. Peux tu m’indiquer ce que tu as fais exactement ? et les excursions en dehors de Marrakech étaient-elles sympas ?
Je pars du 19 au 24 mars prochain et c’était pour me faire une idée.
Merci

Bonjour miaou 73,

en effet je reviens de Marrakech et j’ai été enchantée. A Marrakech, nous avons fait les visites incontournables : le musée de Marrakech, la médersa ben youssef (juste à côté), le jardin Majorelle (magnifique mais plutôt à éviter le week-end car beaucoup de monde) et le palais Bahia. Nous nous sommes promenées dans les jardins de la Koutoubia et El Moulay (internet et wi-fi gratuits, ça peut servir!) et nous avons fait une balade en calèche… et bien sûr les souks, la médina et la place Jamaa el fna!
J’ai choisi de faire deux excursions car nous ne restions que 5 jours sur place : la vallée de l’Ourika avec ses cascades (250 dirhams par une agence mais d’autres personnes ont payé 200) et l’éco-village ainsi que le marché berbères (le lundi), les paysages valent vraiment le coup, on a aussi fait un tour de chameau (100 dirhams pour 2).
Nous sommes également allées à Essaouira avec Supratours (attention d’arriver un peu avant l’heure de départ car nous avons failli ne pas avoir de place), c’est super beau et ça change de décor : l’océan, la vile fortifiée, la médina…
Quelque chose que je n’ai pas pu faire : le hammam (le gérant m’avait conseillé de me rendre dans le hammam du coin) et un trek dans le désert.
Voilà je crois que je n’ai rien oublié, c’était super dommage qu’il ait plu mais ça nous a permis de découvrir Marrakech sous un autre visage!

Bon séjour!

Sujets suggérés

Services voyage