Activités et excursions à partir de Marrakech

Forum Maroc

Bonjour à tous,

Je pars à Marrakech du 2 au 7 (ou 9) avril avec mes parents. C’est la première fois que je pars au Maroc, donc m’y connais très peu.

Nous avions prévu d’avoir un logement sur Marrakech mais de faires plusieurs excursions à la journée.

1. Auriez-vous des idées d’excursions au départ de Marrakech? Nous avions pensé à:

Vol en montgolfière
Balade à dos de dromadaire
Un lever ou un coucher de soleil dans le desert
Autres?

Si vous connaissez de bonnes agences qui organisent ce type d’expériences je serai preneur.

1. Nous aurions aussi voulu visiter le sud du pays. Existe-il des transferts entre Marrakech et Ouarzazate, dans quelle fourchette de prix ?
    Sinon est-il possible de faire des excursions dans le sud à partir de Marrakech ou ca fait loin ?

2. Enfin, mes parents auraient voulu visiter Essaouira. Est-ce qu’une excursion à la journée est possible ou c’est trop court?

Merci beaucoup d’avance pour vos retours. Si vous avez n’importe quel autre conseil je serai aussi preneur!

Bonjour,
Si vous logez sur Marrakech, il faut oublier le désert, c’est trop loin pour une excursion. Essaouira, en revanche, c’est possible.
Si vous voulez aller voir le désert, il faut partir plusieurs jours.

Sujets suggérés

Services voyage