Voilà, je pars du 28 février au 10 mars. Je vais réservé un 4x4. J’ai acheté deux guides touristiques mais j’ai du mal à trouver les réponses à mes questions. Que peut on faire en islande à ces dates là en hiver? j’aime la rando et mon compagnon aussi. je pensais faire deux jours de treks à deux et dormir dans un refuge, je ne l’ai jamais fait mais malheureusement je ne trouve pas la réponse; est ce possible? ou ça? dans quelle région?
J’ai déjà prévu un tour en chien de traineau et aussi avec localguideis une randonnée sur le glacier vatnajokull.
les fjords de l’ouest sont ils praticables ? les bateaux circulent ils? Peut on voir des baleines , des macareux? quelles sont les trucs à ne pas rater?
10 jours sur place pour faire le tour de l’île me semble pas suffisant, je pensais donc faire les fjords de l’ouest, le sud ouest, l’ouest, le sud est et bien sur la capital? Qu’en pensez vous?
Carine
alisa012
Bonsoir,
L’hiver n’est pas vraiment la meilleure période pour faire de la randonnée sur plusieurs jours en Islande.
Les conditions peuvent très rapidement devenir très pénibles, blizzard, neige, brouillard.
Ne pas oublier que la durée d’ensoleillement est relativement courte à cette période.
Les fjords de l’ouest ont de fortes chance d’être impraticables, déjà en avril les conditions de circulation sont difficiles.
La meilleure saison pour observer les baleines s’étend d’avril à octobre, quant aux macareux c’est de mi-mai à mi-juillet.
Mais il reste beaucoup de choses à découvrir en Islande à cette période.
La route principale est en générale très bien entretenue et permet de découvrir de nombreux site immanquables du pays.
Pour une dizaine de jour, j’oublierai les fjords de l’ouest et concentrerai mon séjour sur le sud ouest et le sud et éventuellement une incursion vers la péninsule de Snaefellsnes.
Tu peux éventuellement t’inspirer de notre carnet de voyage de Mars 2011.