Activités et langue

Forum Écosse

Bonjour,

Nous partons pour Edimbourg fin Mai. Nous aurions aimé quelques infos :

• Pour la conversion des euros, que faire ? En banque ? Bureau de change aéroport ou retirer carrément à un distributeur automatique ?
  • Nous avons entendu parler que les écossais dinaient à 18h. Les touristes ont ils la possibilité de trouver des restaurants ouverts plus tard ?
  • Les écossais ont ils d’autres habitudes ? Faut il éviter certaines choses ?
  • Nous ne parlons pas trop anglais. Que nous conseillez nous ? Pour commander dans un bar, y’a t’il des expressions particulières ?
  • En faisant des recherches, je me suis aperçue que beaucoup d’endroits fermaient à 17h alors que faire après cette heure hormis les bars ?
  • Enfin, que nous conseillez nous comme visites sur Edimbourg ? Sachant que nous restons deux jours.

Mes questions peuvent paraitre stupides mais voilà, je préfère demander que faire des bourdes.

Merci à vous :slight_smile:

Bonjour,

pour notre part nous changions notre budget prévisionnel dans notre banque avant le départ. Mais les autres solutions sont également possible. Pour les bureaux de changes, je ne sais pas quels sont les coûts.
Les pubs et restaurants ouvrent tôt, mais il est bien entendu possible de se restaurer beaucoup plus tard, surtout à Edimbourg.
Pas d’habitudes particulières notées. La aussi, dans les grandes villes les habitudes sont finalement peu différentes que ce que l’on connait ici.
-Pas d’expressions particulières. Pour ma part j’ai vite abandonné “half a pint” en voyant des pintes complètes arriver… Je me suis mis à consommer des pintes…
-Beaucoup d’endroits ferment effectivement après 17h00, y compris les magasins, et même des grands centres commerciaux qui ne sont pas ouverts le soir. Après Edimbourg reste une ville sympa en début de soirée. L’atmoshère des rues d’old town à la tombée du jour est très sympa.
-Le Royal Mile évidemment avec le chateau, la cathédrale Saint Gills, le musée d’Edimbourg, le palais d’holyrood, le parlement… Nous sommes également montés sur Calton hill qui offre un point de vue sympa est facilement accessible. A proximité, si vous prenez une voiture, le chateau de Tantalon est sympa.

Bonne visite.

Merci à vous

Sujets suggérés

Services voyage