Activités et visite à Sydney

Forum Australie

Bonjour,

Je serais 4 jours complet sur Sydney à la fin du mois d’octobre, que me conseillez-vous de faire ? Visites, site incontournable, activités, balade,… et pourquoi pas des petits restaurants simpa !

Je suis preneuse de tous les bons plans !!

Merci d’avance de vos réponses

Bonjour,

Je n’y suis resté que 3 jours et en famille mais ça peut peut être t’aider un peu, j’en parle là :
http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/posons-nos-valises-sydney.html

Bonjour,

Nous allons nous aussi découvrir Sydney (3 jours début novembre) et j’ai travaillé à une possibilité de programme, qui peut éventuellement être complétée par 1 journée aux Blue Mountains… Ou par davantage de flâneries dans Sydney ou Bondi!
Voici mon brouillon, avec quelques idées :

Samedi (1e journée calme)
9h arrivée aéroport… Transfert vers l’hôtel (Intercity Enterprise, 193 Clarence Street )
Départ à la découverte de Sydney, direction Circular Quay et The Rocks :
Clarence street, King street, George street ( là, on peut prendre le bus vert gratuit ligne 555 sur George street vers le nord jusqu’à Circular Quay)
The Rocks : Information Centre… Ou Tourist Centre- récupérer infos et plans, se renseigner pour aller à Manly l’aprem-.

Petite ballade sur les quais. Premier coup d’oeil à l’Opera?
Ferry pour Manly, traversée ( 1/2h) - ballade à pied à Manly (baignade?)-
Retour, retour à l’hôtel.
On peut flâner sur George street, où il y a plein de choses à voir et à faire!
Par exemple : le magasin d’opales (n°55) près de The Rocks “Opal Minded” prix duty free, Cadman’s Cottage ( n°110) , la vieille Poste (1, Martin Place) ; le musée d’Art Contemporain ( n° 140), le centre commercial Queen Victoria Building (n°455) arrêt n°3 du bus rouge, le grand magasin Myer (n°436)…

Dimanche :
Début Circuit rouge avec le bus Hop On Hop Off (Tickets achetés), en partant vers l’Est depuis Queen Victoria Building.
Arrêts possibles : Town Hall, Hyde Park, Australian Museum (visiter éventuellement?), Fontaine El Alamein, Baie Woolloomooloo - On pourra visiter les jardins botaniques, avec Government House, et aussi St James Church, peut-être plus tard ?-
puis Opéra … Tour extérieur et photos.

Visite de l’Opera ( 1h) si c’est possible (Sinon, après la croisière ).
Sinon, ballade sur Circular Quay vers l’ouest, puis marche jusqu’à Harbour Bridge : On peut monter en haut du terminal des croisières Overseas ( panorama).
Puis on monte sur le pont , “petite” marche sur la passerelle piétons (gratuite) vers Kirribilli, et on prend des photos…,

• option 2 on monte en haut du 1er pylône ( 15$?), 200 marches et belle vue, photos.

Selon l’heure, circuit à pied dans le vieux quartier historique The Rocks (Cf Petit Fûté). The Rocks discovery Museum, accès sur Argyle Street? (gratuit) ,
The Rocks Market (le WE sur George street) artisanat…

14h : retour vers Circular Quay,
14h30 : Croisière Highlights ( 1h30, billets achetés), départ sur Circular
16h30 : si on ne l’a pas faite le matin, Visite de l’Opera ( 1h)
Sinon, Harbour Bridge…

Lundi :
Circuit Bondi avec le bus Hop on Hop Off circuit bleu, depuis le stop C (Victoria/Sydney Tower), descendre à Bondi Beach pour le look… puis stop à Central, où on récupère la ligne rouge Hop On hop Off ou le bus vert pour Chinatown.
Jardins de l’amitié ( chinois), ballade dans Chinatown.

Repas à Chinatown, … ou bien, selon l’heure, reprendre la ligne rouge vers l’ouest : Fishmarket ( en fonction de l’heure on peut aussi aller y manger un fish n’ chips).

Bus rouge jusqu’à Darling Harbour : musée maritime?
Puis, vers 15h, visite de l’Aquarium (billets achetés)…

On peut rentrer à pied, ou bien continuer sur la ligne rouge en repassant par le Pont , the Rocks et Georges street…
Retour hôtel.

18h30 ou 18h 45 : dîner buffet au restau panoramique en haut de la Sydney Tower (réservé).
Mardi
Mardi :Transfert pour l’aéroport, vol pour Cairns à 11h40.

Voilà! Sans doute un peu dense et ambitieux, on verra bien…

Cordialement,
Patou

bonjour,
mes meilleurs souvenirs
apprecier l’atmosphere de Sydney en se faisant une “overdose” des balades en ferry,
bien sur l’opera, les jardins et alors !! l’escalade du habour bridge, un de mes top 5 de mon voyage en australie

pour les restau il faut trainer dans le quartier asiatique

Super merci beaucoup pour ces infos, je vais regarder cela de plus prêt !

Bonjour,
Deux semaines à Sydney en novembre 2013 …
D’accord avec Christ31530, le pont, les ferries (pas chers et vue de Sydney sous tous les plans) l’opéra, prendre un pot au bar de l’opéra, dehors, avec vue sur l’activité de Circular Quay, un peu branché mais sympa, et mythique qd mm ! et aussi le jardin derrière l’opéra, où l’on peut voir de très beaux arbres et louer une pelouse pour quelques heures pour y célèbrer un mariage!, saugrenu! et aussi, un peu moins couru , le Hyde Park Barracks museum sur le bagne et l’histoire de Sydey. Bon voyage!

Bonjour,
Merci pour ces détails de vos meilleurs souvenirs, il nous tarde d’y être!

Une précision : j’ai réservé en ligne la croisière, le dîner en haut de la tour, le bus Hop On Hop Off (48h) et l’aquarium (prix intéressant).
Pour la visite de l’Opéra il fallait indiquer l’horaire, impossible donc on improvisera!. Mais nous repassons par Sydney en coup de vent le 8 novembre où nous avons réservé (en janvier!!!) une soirée à l’Opéra- On en rêvait!-

Cordialement,
Patou

N’oubliez pas d’aller faire un tour à Messina si vous aimez les glaces: il y en a au moins un à sydney et un à bondi!
Avis aux amateurs!

Avez-vous réservé votre transfert aéroport-hôtel à Sydney ? Nous sommes 4 et je me demande s’il vaut mieux réserver une navette (un peu compliqué il me semble car il faut préciser l’heure) ou simplement prendre un taxi ?
Quelqu’un pourrait-il me dire le coût du taxi ? (notre hôtel est ds le quartier Rocks)
Avez-vous expérimenté la réservation d’une navette ? si oui laquelle et pour quel prix par personne ?
Merci !!!
Francoise

Hello,

Nous avions réservé une navette de France (voir lien en page d’accueil de mon site : http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/) mais finalement, à 4 nous aurions dû prendre le taxi. Car une navette effectue une rotation et donc elle peut ne pas être là quand vous arrivez et après, une fois arrivée, elle peut attendre d’autres clients qui sont encore dans l’aéroport. Nous avons attendu ainsi 1h30 avant qu’elle ne parte ! Ensuite, ce n’est pas garanti qu’on vous dépose tout de suite car votre hôtel peut être situé à la fin de leur boucle …
Bref aucun intérêt à la prendre depuis l’aéroport.
Au retour, par contre, elle a été très ponctuelle quand elle nous a pris à l’hôtel.
Pour avoir une idée du coût du taxi, vous pouvez utiliser ce site : http://www.moovcard.fr/estimation-prix-taxi
Il y a juste à rentrer l’adresse de l’aéroport et celle de votre hôtel …

Bonjour,
J’ai étudié la question ce WE et j’arrive à la même conclusion que leboncampeur.
Il existe 3 solutions de transfert :

La navette est intéressante pour une personne seule ( 14 à 16$)… dans certains cas, mais parfois longue (attente, trajet). Attention aux heures de fonctionnement :
depuis un hôtel : de 5h à 19h
depuis l’aéroport : de 6h à 21h.

et : http://www.airbussydney.com.au/
La navette réservée à l’avance est plus chère (env; 75$) “easy shuttle”.
Les hôtels peuvent vous proposer la réservation pour le trajet inverse.

Le train : Très bien pour 1 ou 2 personnes, rapide et abordable, 15$/pers, 25min, dessert bien le centre ville (City).
http://www.cityrail.info/ et
http://www.cityrail.info/tickets/fare_calculator.htm

Pour le plan, voir aussi le site suivant :
http://www.airportlink.com.au/sydney-city-map.php

Le taxi : intéressant à partir de 3 personnes, env. 30 à 50$ selon les embouteillages, 30 à 50 min de trajet (1 péage à payer)
On peut avoir un devis sur des sites de taxis (taper : taxis aéroport Sydney).

Voilà, nous nous arrivons à 3 le matin (taxi) et une 4e personne nous rejoint le soir (train). Nous logeons au centre ville, hôtel City Enterprise, Clarence street.

Cordialement,
Patou

Merci beaucoup à Boncampeur et Patou : réponses très documentées, de vrais pros ! Nous opterons donc pour un taxi.
Nous n’avons pas encore fait le programme pour nos 3 jours à Sydney mais il y beaucoup de pistes dans vos messages/blog, je vais m’en inspirer… merci encore de nous les faire partager !
(magnifiques photos sur le blog de boncampeur)
Pour nous, départ dans 48h, je redoute un peu les 24h d’avion non-stop, mais ça se mérite l’Australie !!!
Françoise

Bon voyage Françoise,

Nous partons juste 15 jours après vous!
Vous nous direz si vous avez des astuces/ bons plans, et comment vous digérez le décalage horaire?
J’aurais aimé prendre le temps d’un stop de 3 jours au milieu du voyage, mais pas possible avec notre billet ( escale à Canton à l’aller).

Cordialement,
Patou

bonjour,
nous avions aussi pris le taxi , nous etions 4 et ils ont de grands breaks pour lesquels il n’y a aucun soucis de bagages.
par contre au retour vers l’aeroport, si vous le pouvez, privilegier de prendre le taxi en le hellant dans la rue (il y en a beaucoup) plutôt que la reservation à l’hotel, (la difference est tres chere payée)
si mes souvenirs sont bons, la lumiere allumée sur le toit signifie qu’ils sont libres (faites vous le confirmer durant votre sejour)
oui ! le voyage est tres tres long (pour nous toulouse sydney c’etait 29h à la montre dont 2x2h d’escale…) j’avoue que nous avons gardé un oeil tres critique à cause de cela…
j’espere pour vous que Sydney n’est qu’une escale (la plus belle à nos yeux car beaucoup de charme)
je vous souhaite un excellent voyage

Bonjour,
merci Christ31530 pour cette précision sur les transferts retour! On peut aussi commander un taxi à l’hôtel, peut-être?

Nous aussi nous partons de Toulouse, et pour raisons financières nous faisons l’aller par Canton (je vous rassure, Sydney n’est que la 1e étape, nous avons 23 jours sur place- enchaînons avec Cairns 4j- Centre rouge 6j- Mel-> Adélaïde 6j- avec retour par Kuala Lumpur).

Bonne journée,
Patou

bonjour,
c’est justement cela que nous avions trouvé cher (commande à l’hotel)
à cairns outre la visite de la rain forest, je vous recommande ceci :

avec arret sur le michaelmas cay (une superbe journée ! !)
PS : labas l’alcool etant hors de prix et difficie à trouver… alors nous nous etions “rabattus” sur le ginger bear

Je confirme que leurs glaces sont délicieuses! J’y allez tous les soirs! Pour ceux qui passent à Sydney, ne manquez de visiter le Taronga Zoo. Je l’ai fait en tarif VIP et j’ai franchement adoré c’était énorme! Après il faut faire le top 5 des activités à Sydney qui sont pour moi : opéra-harbour bridge- zoo- bondi beach et les blue mountains.

C’est vraiment un pays magnifique mais qui est tellement vaste qu’il faut beaucoup de temps pour en voir toutes les facettes!

Bon voyage!

Mylene
http://www.my-trip.frmy-trip.fr

Notre article de blog pourrait t’intéresser.
http://lamachineavoyages.nephele.fr/derniere-escale-a-sydney/
Activité chère mais vraiment sympa, le sailing cruise Sydney : balade en voilier qui a servi pour la coupe de l’America.
Niveau restos et hébergement, va voir en fin d’article : notamment the rabbit hole qui était vraiment bien !
Bon voyage.

Patoutaille, avez vous réservé votre croisière, dîner en haut de la tour, et aquarium ? Pour notre part, nous serons à Sidney fin décembre.
Merci pour votre réponse et bon voyage.

Bonjour,
Oui j’avais tout réservé, ce fut impeccable.
Aquarium et croisière sur Viator, dîner à la tour et opéra directement.
Un vrai plaisir!
Réponse plus détaillée à mon retour…
En route pour Cairns.
À bientôt
Patou

Bonjour,

De retour! Superbe voyage, Sydney ville magique
Je vous livre notre vécu avec des détails pratiques et nos impressions de la “water city” , j’espère que cela pourra être utile aux futurs voyageurs :

J1 :
9h arrivée à l’aéroport, on récupère les bagages.
Formalités … Attention, des chiens « flaireurs » viennent renifler tous les voyageurs (petits groupes) et leurs bagages pour détecter d’éventuels produits illicites ainsi que la présence d’aliments interdits (fruits, etc). Impressionnant ! Ils n’ont pas été intéressés par nos barres de céréales ni par notre gingembre confit (remède contre le mal des voyages).

On prend un taxi ( 25 min, 60$, intéressant à 3 ou 4 personnes) jusqu’à notre hôtel situé 193 Clarence Street, super bien situé vraiment dans l’hyper centre.

Accueil sympa et souriant (ce sera le cas partout où nous logerons en Australie).
On dépose les bagages à la bagagerie de l’hôtel, c’est super car la pièce comprend aussi des sanitaires, et en particulier une douche très appréciée!
Nous récupèrerons nos chambres à partir de 14h (ou le soir).

11h : on part à la découverte du CBD, direction Circular Quay et The Rocks :
A pied sur Clarence street, King street, George street ( Là, on aurait pu prendre le bus vert gratuit ligne 555 sur George street vers le nord jusqu’à Circular Quay).
Premières photos…
Juste 10 minutes de marche (au passage on découvre Martin Place et la Poste centrale) et on arrive à Circular Quay : Waouh ! On en prend plein les yeux : En face de nous, le fameux Harbour Bridget, le port, un méga paquebot, les ferrys, là bas tout au bout à droite, l’Opéra.
Avec les jacarandas en fleurs, c’est magique !
L’ambiance ! Plein de touristes, concert de didgeridoo…
On cherche l’Information Centre/Tourist Centre pour récupérer infos et plans, on se renseigne sur le ferry pour aller à Manly l’aprem.
Petite marche le long des quais en direction de the Rocks, pour voir le pont/cintre de près.
Finalement tout est très près, les distances dans l’hypercentre sont plus courtes que ce que nous pensions.
Puis on achète un takeaway (5$) et on mange face au port sous les commentaires des mouettes …
Il fait chaud (pas loin de 30°).

14h : On va à la jetée n°2 du ferry pour Manly et on fait la traversée de la baie (1/2h). Sublime ! - ballade à pied à Manly, gros orage…. – Superbe plage, on flâne.
Super, il y a partout des bornes avec eau potable pour boire et reremplir nos bouteilles !
Les surfeurs sont beaux.
Retour, retour à l’hôtel à pied depuis Circular.
On récupère la chambre… Douche et repos.

18h30 : On ressort pour aller flâner sur Darling Harbour, finalement à 5 minutes de l’hôtel. Génial ! C’est Halloween, plein de gens sont déguisés, c’est magnifique …
Fish and Chips (9,50$) sur les marches face au port, toujours avec les mouettes.

Clin d’œil : Dans la journée, on a juste mis un peu de temps pour trouver la carte téléphonique prépayée (Telstra), que nous voulions pour notre téléphone débloqué, mais on y est arrivés ( boutique Telstra sur George street).

J2 :
8h Petit déj délicieux dans une boutique « Pie Face » à 2 pas de l’hôtel (grande boisson chaude + énorme viennoiserie, 5$/pers).
Le temps a changé, il fait froid, avec un vent glacial mais le ciel est bleu.
9h : Circuit rouge avec le bus Hop On Hop Off (Tickets achetés à l’avance sur internet, formule 48h), on l’attrape à l’arrêt de Winyard Station, George Street à 5 min de l’hôtel.
Arrêts possibles : Town Hall, Australian Museum et St Mary cathedral (arrêt commun avec ligne bleue), Fontaine El Alamein. Là on choisit de descendre et de continuer à pied vers la Baie de Woolloomooloo, puis on traverse les jardins botaniques (magnifiques), avec Government House… On arrive à l’Opéra par les jardins, c’est magique !
Tour extérieur et photos.

11h : Visite de l’Opera ( 1h) en anglais (ça existe en français d’autres jours, voir sur leur site) – réservée à l’avance sur sur internet directement sur le site de l’Opéra avec -10% Puis retour sur Circular Quay jusqu’aux Rocks, repas fish and chips (9,50$) sur la pelouse face au port et aux mouettes.

Petit circuit à pied dans le vieux quartier historique The Rocks (voir petit Fûté).
The Rocks discovery Museum, accès sur Argyle Street? (gratuit),
Rocks Market (marché de plein air le WE au bout de George street) artisanat…

14h : retour vers Circular Quay,
14h30 : Croisière Highlights avec Captain Cook ( 1h30, billets achetés à l’avance sur internet), départ sur Circular Quay. Superbe croisière dans la baie, on passe même sous le Harbour Bridge en allant vers Darling Harbour où on peut voir de très près le fameux bateau du Capitaine Cook (devant le musée maritime).

Ballade sur Circular Quay vers l’ouest jusqu’à Harbour Bridge :
On peut monter en haut du terminal des croisières Overseas ( panorama).
Puis sur le pont ( passerelle piétons) : on fait une “petite” marche sur la passerelle piétons (gratuite) vers Kirribilli, et on prend des photos panoramiques …,
(* option 2 possible, monter en haut du 1er pylône ( 15$?), 200 marches et belle vue, photos- nous sommes trop fatigués !)

Idées flâneries et « risques » de shopping dans la journée :
Sur George street, il y a plein de choses à voir et à faire!
Par exemple : le magasin d’opales (n°55) dans The Rocks “Opal Minded” prix duty free mais TRES cher ; voir en passant Cadman’s Cottage ( n°110) ; au centre de Sydney CBD, admirer la vieille Poste (1, Martin Place) et y rentrer, boutique sympa ; le musée d’Art Contemporain ( n° 140 face au port) ; le centre commercial Queen Victoria Building (n°455), bluffant ! Face à l’arrêt n°3 du bus rouge, et le grand magasin Myer (n°436)…
En passant, on déniche une boutique de souvenirs avec cartes postales pas chères (4$ les 10) face à Winyard Station.

18h30 : Dîner sympa dans un restau italien de type « bar à pâtes »,

J3 :
Après le petit déj chez notre « Pie Face »…
9h: Circuit Bondi avec le bus Hop on Hop Off circuit bleu, départ à Winyard avec bus rouge puis changement à L’Australian Museum .
Il fait frais (temps nuageux, avec des éclaircies.
C’est très loin, Bondi (prononcer Bondaï) !
On descend à Bondi Beach : ballade le long de la plage, shopping… La mer est déchaînée, des pelleteuses travaillent sur la plage, peu de surfeurs ce matin, trop froid ? .
Puis on prend le bus suivant vers Central, où on descend pour aller à Chinatown.
Repas chinois , ballade dans Chinatown.
Puis visite des superbes jardins chinois « Jardins de l’amitié » ( un havre de paix ), avant de revenir à pied vers Darling Harbour, tout près.

Finalement on n’ira pas au Fishmarket , tant pis.
A Darling Harbour, coup d’œil au musée maritime (on visite pas mais on se ballade)

Vers 15h : Visite de l’Aquarium (billets achetés sur internet, tarif plus intéressant). Magique, avec le fameux tunnel où vous survolent raies et requins !
On y passe 1h30 !

A la sortie, on reprend le bus rouge (la fatigue se fait sentir !) en repassant par Harbour Bridge , the Rocks et Georges street…
Retour hôtel pour se rafraîchir et se changer.

18h 45 : Dîner buffet en haut de la Sydney Tower (réservé à l’avance sur internet). Great ! J’avais choisi le créneau horaire pour être à cheval sur l’heure de coucher de soleil. Nous nous sommes régalés, avec le repas (arrosé d’un délicieux chardonnay) et avec les vues magnifiques sur la baie, tant de jour que de nuit : une très belle expérience pour clôturer nos 3 jours.

J4 :
On quitte l’hôtel vers 9h , transfert pour l’aéroport, vol pour Cairns à 11h40.
Transfert : Cette fois, on a commandé la navette proposée à l’hôtel , elle vient nous cherche devant la porte (15$/pers, moins cher que le train et équivalent au taxi pour 4 personnes, mais moins rapide car la navette fait le plein d’autres voyageurs dans divers hôtels- prévoir 1h-).

J4bis :
On revient en fin de semaine pour 1 nuit, car nous avons réservé (en janvier, sur internet) une soirée à l’Opéra, avant de partir pour le Centre Rouge !
Complément de visites pour l’après-midi : ballades autour du jardin botanique, circuit dans The Rocks (suite et fin) …

Bref! Super programme. n’hésitez pas si vous avez des questions!
Cordialement,
Patou

Bonsoir,
J’ai vu que votre voyage en Australie partait de Toulouse.
Je suis en train de chercher les meilleurs plans Avion et j’ai vu qu’au départ de Barcelone, les prix sont intéressants et ce n’est pas si loin.
Etes vous passer par là, vous aussi ou par ailleurs ?
Je suis preneuse de tous les bons plans ou conseils biensur! N’hésitez pas !
Nous avons prévus 4 semaines en Août pour :
Sydney (3 jours avec les Blue Montain)
-> Ayers Rocks (quelques jours)
-> Cairns (avec plongées en Niveau 1)
-> Brisbane (descente depuis Cairns par la route en camping car)

Si vous connaissez des endroits où plonger (club de plongée sans requin), des endroits où voir les Baleines, dauphins (Hervey Bay ?), des parcs nationaux à voir en descendant de Cairns à Brisbane … ?

Concernant Ayers Rocks et les aborigènes, n’hesitez pas à me donner vos infos pour pas nous retrouver dans des attrappes-touristes …svp.

Merci d’avance pour toute l’aide que vous allez m’apporter.

bonjour,
pour le voyage nous avions fait tlse londres puis londres sydney avec escale à hong kong.
par contre nous avions eu des deboires avec un site de reservation sur le NET qui nous avez fait miroiter des tarifs qu’ils ne pouvaient honorer, resultat : le paiement CB se passe bien (aucun message d’erreur, mon compte etait correctement approvisionné)
mais 3jrs apres je decouvre en consultant mon compte sur leur site de reservation que la vente a été rejetée ?? il me fallait refaire la transaction ? mais le tarif avait changé +200euros
donc je ne saurais trop vous conseiller de traiter directement avec les compagnies aeriennes sur le NET (ou alors pour mon cas en urgence je suis allez chez un voyagiste à blagnac et je suis ressorti avec mes billets…)

pour le voyage je retrouve mes “souvenirs” et je reviens vers vous
à bientôt
cordialement

Bonjour,
Oui nous sommes partis de Tlse, et non, ce n’était pas avec Iberia!
Nous avons pris AF / China Southern via Canton à l’aller, puis Air Asia + AF via Kuala Lumpur au retour ( stop de 24h).

Nous retournerons en Australie pour découvrir l’ouest et le nord, et notre futur " bon plan" sera de faire :

1. un stop de 2 ou 3j en route, soit à Singapour, soit Hong Kong, soit BKK, soit KL, soit Denpasar ( Bali). Nous guetterons une promo entre 500€ et 600€ , il y en a régulièrement sur les grandes compagnies ( en mars, nous partons en Malaisie avec Lufthansa, pour 550€ A/R Tlse- KL, acheté en août).
  2. Puis d’enchaîner vers l’Australie avec Air Asia, que nous avons beaucoup apprécié au retour ( pour 100€ le billet Adélaïde- KL acheté à l’avance, ça valait le coup!). Plusieurs villes desservies, promos régulières également.

Pour le Centre Rouge et Ayers Rock, vous n’aurez pas le choix, mais nous n’avons pas vécu cela comme des pièges à touristes. Simplement, il y a 1 seul " village" touristique qui a le monopole de l’hébergement, à 20km du rocher d’Uluru. dans ce villag, plusieurs choix d’hébergements de différents niveaux, vous pouvez choisir tant pour camping ou hôtel que pour les repas, il y a une supérette assez bien approvisionnée. Nous y avions acheté un gros jerrycan d’eau potable à prix raisonnable, pour éviter de payer trop cher ensuite notamment à Kings Canyon et Glen Helen. Acheter aussi un filet anti mouches ( 5 ou 6 $) à poser sur votre chapeau. Sinon, nous avons payé le droit d’entrée au site d’Uluru, valable 3j) et tout visité par nous mêmes ( Uluru, rando Monts Olga - vallée des vents, rando Rim WAlk à Kings Canyon, rando Ormiston gorge à Glen Helen… Avec pique- nique à midi.

Pas rencontré beaucoup d’aborigènes : il y a un joli centre culturel près du rocher d’ULURU qui vaut la visite; idem au musée Ian Potter centre culturel à Melbourne; c’est à Alice Springs que nous en avons vu beaucoup, errant dans les rues ou désœuvrés sur les pelouses, souvent imbibés, mais je dois dire que leur attitude limite agressive n’incitait pas à la rencontre. Nous avons été bluffés par la qualité de leurs œuvres picturales dans différentes boutiques ou galeries, et acheté 2 CD de musique aborigène ( musique instrumentale et chants, superbes) à Alice Springs.

Pas de tuyaux pour les baleines mais je sais qu’on peut en voir près de la baie de Sydney ( on ne les cherchait pas, car nous en avons vu beaucoup un peu partout dans le monde… Canada, Madagascar…).

A Cairns vous pourriez vous renseigner auprés d’une petite agence francophone très sérieuse chez qui nous avions acheté nos 3 excursions : c’est Rendez Vous Fûté , site www.australie-voyages.au, ils sont de très bon conseil, et ça ne coûte rien de poser vos questions, notre interlocuteur s’appelait Laurent.
Dans l’une de nos journées ( barrière de Corail en catamaran avec Passion Paradise, il y avait possibilité de plonger ( 2 spots), Tb encadrement).
Nous avons également loué nos voitures par leur intermédiaire, pour le Centre Rouge et la GOR, et pour notre 4x4 Herz au centre rouge 6j, ils etaient le meilleur rapport qualité prix y compris niveau d’assurances.

A Sydney, nous n’avons pas fait les Blue Mountains, privilégiant la ville ( superbe) et ses baies, et puis nous n’avions pas vraiment envie de passer une journée à voir des paysages type Aveyron… Même avec des eucalyptus bleutés!
Mais c’était notre choix!

Voilà, si vous avez d’autres questions j’y répondrai avec plaisir!
Bonne journée,
Patou

Re…
Astuces pour mes billets d’avion au meilleur prix :

J’utilise plusieurs comparateurs :
skyscanner,
mais aussi momondo ( là c’est bien, on peut voir les prix sur plusieurs jours),
et aussi kayak, parfois plus performant.
Je commence par les comparateurs et puis ensuite je vais voir sur le site des compagnies que j’ai repérées.

Je suis aussi inscrite sur les programmes de fidélité des princales compagnies ( c’est gratuit), donc je reçois leurs offres canon.
En ce moment il y a une super promo sur Air France ( achat du 24 au 26/02) sur plusieurs continents, les dates de voyage varient selon les destinations, certaines sont valables jusqu’à fin juillet, d’autres jusqu’en fin d’année!

Cordialement,
Patou

Bonjour,

Effectivement, pour les billets d’avion, il vaut mieux éviter les intermédiaires car bon nombre d’internautes sur la toile ont eu des soucis. Perso, je me mets des alertes sur des comparateurs de type Skyscanner puis une fois qu’un prix me semble intéressant je vais directement sur le site de la compagnie aérienne en question pour réserver et souvent le prix est identique ou presque.
http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.pt/

Pour la partie “Red Center” vous dites vouloir éviter les pièges à touriste, vous comptez y faire une excursion ?
Si vous décidez de l’organiser vous-mêmes (très facile), vous êtes sûrs de ne tomber dans aucun piège.

http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.pt/2012/11/le-red-center.html

Désolé Patou mais je viens de prendre seulement connaissance de ton message et je te répète un peu sur les billets d’avion …
Comme quoi ce que tu avances doit être sensé :slight_smile:

Bonjour boncampeur,
No problem!

Bien sûr, très sensés aussi tes excellents conseils (blog et messages) qui m’ont été très utiles pour ma préparation (encore merci!).
Il faut vraiment que je finisse de rédiger mon retour…

Mais je suis en plein dans la préparation de nos 2 prochains voyages (notamment Malaisie/Bornéo départ le 15 mars)!

Bonne journée,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage