Activités Laponie

Forum Finlande

Bonjour,

Mon amoureux et moi partons début mars faire un road trip en Laponie finlandaise pour 1 semaine.
Nous allons passer par Rovaniemi, Levi, Saariselka, Kakslautanen.
Devons nous réserver les activités à l’avance ?
Et surtout quelles activités faire à quel endroit (comme au final ils proposent tous la même chose) ?
Et avec quel organisme ?

Meric pour votre aide :slight_smile:

Jessica

Bonjour Calamityjess,

Ici tout se fait en ligne ou presque et se prévoit d’avance.
Moi je vous recommande de résérver les hébérgements ( demander l’hébérgement sans résérvation parrait parfois louche ici:)

Avec un peu de chance, vous pouvez voir les fameuses " Nordic lights".

Puis La Finlande ce n’est pas que la Laponie …

Faites votre choix :

Une randonnée dans la nature sauvage autour de la station de ski de Saariselkä

Une balade dans la neige en traîneau à chiens ou à rennes

Naviguer sur un brise-glace à Kemi, nager dans la mer gelée, et passer la nuit dans un château de neige

Jouer au chercheur d’or dans la belle Lemmenjoki, et faire une randonnée dans le parc national

Un pique-nique avec vue au sommet du mont Saana à Kilpisjärvi

La visite du musée Arktikum pour en savoir plus sur cette région

La découverte de la culture same au musée Siida, à Inari

Une descente à skis dans la meilleure station de Laponie, à Levi
L’observation d’une fabuleuse aurore boréale
Une nuit dans un hôtel de glace ou de verre à Kasklautanen
Tester le sauna arctique

Bonjour Calamityjess 26 janvier 2018 13:50
Je vais vous faire gagner du temps Calamityjess. Autant aller directement sur le site, où Musilii copie/colle toutes ses infos sur la Finlande…
CLIQUEZ ICI.
Salut
Gilles

Bonjour,

Nous avions repérer l’hôtel glace de kemi mais nous venons de nous apercevoir qu’il y a également l’artic snow hotel pas loin de Rovaniemi. Savez vous s’il y a une grande différence entre les deux.
Pourriez vous nous indiquer une adresse pour la location de ski de fond soit à Rovaniemi soit à saariselka car nous avons prévu d’aller à ces deux endroits.

D’avance merci

Salut :slight_smile:
Alors moi j’ai fait les chiens de traineux et la moto neige dans le village du père Noël. C’était une très belle expérience. J’ai adoré! Nous y sommes allés en décembre donc il faisait très froid et un peu nuit, ce qui donnait encore plus de charmes aux paysages.
J’ai fait un article sur min blog, où je décris mon expérience et mon séjour à Rovaniemi.
Si ca peut t’aider je te mets le lien ici Que faire à Rovaniemi ? – Mademoiselle Passeport.

Bon séjour :wink:

Sujets suggérés

Services voyage