Actualisation données ESTA

Forum États-Unis

J’ai obtenu une autorisation ESTA pour une escale en transit à Dallas avant de rejoindre le Chili. Je dois me rendre de nouveau aux US à la fin avril, avec l’aéroport de San Francisco comme point d’arriver. Sur la demande, j’avais dû, dans la rubrique “adresse aux Etats-Unis”, indiquer “transit”. Je ne me souviens plus si j’avais renseigné les données de vol. Or sur le site ESTA (sur lequel j’avais présenté ma demande) officiel du gouvernement US, je ne parviens à récupérer que l’autorisation, pas le formulaire qui me permettrait de modifier. Si je tente d’actualiser, on ne me donne que la possibilité de modifier l’adresse mail, pas l’adresse aux US, peut-être simplement parce que je n’avais pas pu en donner la première fois. Je tourne en rond sur le site sans parvenir à trouver une solution. N’est-il pas prudent, dans ces conditions, de présenter une nouvelle demande, même si l’autorisation (obtenu fin juillet 2016) est encore valide ? Je ne voudrais évidemment pas me retrouver le bec dans l’eau ! Apparemment, il n’y a aucun moyen de contacter les responsables du site. Merci de vos éventuelles réponses.

Bonjour,
il n’est pas possible de modifier l’option “en transit” - il faut faire une nouvelle demande, qui annulera automatiquement la précédente.
-darth

Bonjour,

Je me permets de réagir car je me suis moi-même pris la tête pour la même histoire :

• ESTA obtenu pour un séjour à NYC en oct 2016
  • je souhaiterait réutiliser le même pour un transit en avril 2017 sur le vol aller (pour le Mexique)

J’ai regardé toutes les lignes de la FAQ ESTA officielle et il n’y a aucune contre indication tant que l’autorisation ESTA est valable :
“Les approbations ESTA sont normalement accordées pour une durée de deux ans ou jusqu’à ce que le passeport du demandeur expire si celui-ci expire avant deux ans. L’approbation permet des entrées multiples – ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser pour plus d’une seule entrée aux États-Unis. ESTA donne les dates de validité au moment où la demande est approuvée. Une taxe correspondante de 14 dollars sera facturée pour chaque nouvelle demande.”

Dans le détail, pour le motif "Pendant combien de temps mon ESTA est-il valable ?"on a la réponse :
“À moins d’avoir été annulées, les autorisations de voyage sont valables pendant deux ans à compter de la date d’autorisation ou jusqu’à l’expiration de votre passeport, si celui-ci expire avant deux ans. Vous verrez sur l’écran de voyage approuvé la date d’expiration de votre autorisation de voyage.Votre autorisation ESTA est généralement valable pour des voyages multiples pendant une durée de deux ans (à compter de la date d’approbation) __ou jusqu’à l’expiration de votre passeport si celui-ci expire avant deux ans*. Ceci veut dire que si vous avez obtenu une autorisation de voyage ESTA, vous n’avez pas besoin d’en solliciter une autre pendant toute la durée de validité.__Si votre ESTA expire pendant que vous êtes aux États-Unis, vous n’aurez pas de problème au moment de partir.”

Puis pour la question “Quand dois-je faire une nouvelle demande ESTA ?”, on a la réponse :
"Une nouvelle autorisation peut être nécessaire dans un des cas suivants :Le voyageur obtient un nouveau passeportLe voyageur change de nom****Le voyageur change de sexe"
Sachant qu’entre 2013 et 2015, j’ai déjà utilisé ma demande ESTA à 2 reprises pour 2 motifs différents : j’avais fait une demande ESTA pour un transit pour le Costa Rica en novembre 2013 ; puis ensuite en mai 2015, je suis revenue aux USA pour un séjour de 2 semaines avec le même ESTA.
J’ai du me poser les mêmes questions sur la mise à jour etc… mais pas de souci :slight_smile:

J’espère que mon post en aidera plus d’un.

Bonjour,

Suite à mon dernier post et à mon retour du Mexique je vous confirme mes dires : pas besoin de faire une nouvelle demande ESTA tant qu’elle est valable même si le motif change, j’ai pu passer avec mon ESTA pour un transit via les USA pour le Mexique (faite en novembre 2016 pour un motif séjour).
Aucune question, aucun problème et c’est la 2ème fois que je le fais ! C’est tout l’intérêt : l’ESTA est valable 2 ans donc autant la rentabiliser au max si vous passez par les USA :slight_smile:

Bonne journée

Ayant dans la même situation récemment (nouveau voyage à New York après avoir passée un premier séjour aux USA il y 2 ans), je me suis posée pas mal de question pour réutiliser l’esta. J’ai trouvée toutes infos sur des FAQ. Vérifiez quand même les changement qui obllige à refaire une demande. Mais sinon pas de soucis, c’est plus simpas de voyer l’esprit léger. Petit conseil quand, pensez à passer par le site officiel pour vos démarches. A bientot
Julie

Sujets suggérés

Services voyage