Actualité musée Héraklion

Forum Crète

Bonjour à tous!
Je suis à la recherche d’info fraîches sur le musée d’Héraklion, la progression des travaux. Je pars dans une semaine et j’avais très envie de découvrir ce musée qui a l’air fabuleux. J’ai cherché sur les sites officiels mais il ne semblent pas tout à fait à jour :wink:
Par ailleurs, je crois avoir lu sur un forum qu’il y avait une sorte “d’annexe” qu’il ne fallait pas louper, mais qu’il fallait sortir du musée et aller un peu plus loin? J’ai évidemment cru que je retiendrais l’info…ou que je retrouverais le site en question mais rien à faire. Bref, si une bonne âme avait des infos précises, je lui en serais très reconnaissante.!

Bonjour
Toujours partiellement fermé intéressant sur ce qui est exposé.
Bon séjour

http://www.heraklion.gr/en/ourplace/archeological-museum/archeological-museum.html

A moins que quelque chose est changé depuis l’année dernière (ce dont je doute), l’annexe en question (qui en effet est à voir absolument faute de mieux) se situe juste dernière le musée. Il y a, je crois, un panneau en grec et en anglais qui l’indique.
Vous y trouverez les pièces les plus connues du néolithique à l’époque hellénique (peut-être même romaine) en passant bien sûr par les différentes époques minoennes. La question qui se pose est de savoir s’il est préférable de voir le musée avant Knossos ou le contraire … Je n’ai pas de réponse.

Bon séjour et bonnes visites,

Gérard

j’ai eu la chance de voir le Musée en 1997

Trèsés belle visite beaucoup de choses a voir surtout ce qui a été trouvé dans les palais crétois; on y avait passé une mâtiné entière

Nous amènerons notre Fille visiter l’annexe cette année on verra ce qui y est exposé faute de mieux

Merci beaucoup pour ce site mis de suite dans mes favoris

Bonne fin de journée

à tous pour vos réponses!
J’ai hâte d’y être
Bonne continuation à tous

Bonsoir !

Et bien, j’ai personnellement visité Cnossos puis le musée, il faut dire nous avions eu la chance de pouvoir visiter le musée par lui-même, celui-ci n’étant pas encore en travaux.

Nous avions fait à l’époque cette sortie grâce à une agence locale, notre premier séjour en Crète ! Nous n’avions donc pas le choix dans l’ordre des visites mais le fait de visiter le musée après la visite du site de Cnossos a fait durer le plaisir de cette journée fort intéressante. Cela m’a aussi aidé à mieux comprendre et apprécier la valeur des pièces exposées.

Je vous souhaite de belles découvertes
Bien sincèrement

Sujets suggérés

Services voyage