Actualites du Laos

Forum Laos

Bonjour aux amis du LAOS

Existe - t-il un site ( ou blog francophone) qui nous informe sur l’actualité du pays ?

Sur le forum routard du Cambodge, on m’a conseillé un blog très intéressant qui m’a permis de suivre l’actualité et plus précisément les inondations avec un lourd bilan humains

http://lejournalducambodge.blogspot.fr

je vais me rendre au Laos en février /mars 2014

Merci à clles et ceux qui répondront à ma demande

fabio

Bonjour Fabio , j’ai fait le cambodge et le laos ( du 21/01/13 au 4/3/13 ) et il a fait chaud et magnifique partout . Donc je pense que cette une très bonne période pour partir .

J’ai un résumer de ce voyage si cela vs intéresse ?

FLORA

Bonjour,

Pas à ma connaissance,comme le petit journal pour la Thailande.
Je suis inscrit sur Google alert en ayant entré Laos et laotien et j’ai reçu toutes les infos en temps réel sur le crash de l’ATR à Paksé et la visite du 1er ministre
laotien à l’Elysée,mardi dernier,info relayée par Radio Chine Internationale,alors que les chaines Françaises n’en n’ont pas parlé!
Bon séjour, Lung.

Bonjour pendant que je tapais ma réponse,j’ai reçu une nouvelle google alert
sur le crash
Tu dois pouvoir la voir ainsi que les autres sur google .

Lung.

Merci pour ta contribution

Bonne journée

Fabio

Bonsoir Flora ,

Cela signifie quoi : "se faire le Cambodge et le Laos " ou tous autres pays ?

Je sais que cette expression est employée par nombre de touristes ,
mais si on est un réel voyageur ,l’expression me semble déplacée et peu respectueuse pour le peuple visité .
Oui ,c’est cela …,on visite ,ou, on se rend dans un pays ,mais on ne se "fait " pas un pays
cette expression me semble vulgaire .

On “se fait” plaisir en voyageant ,et en allant à la rencontre des autres ,là oui ,
mais "se faire un pays " je ne m’y ferrai jamais .
Je sais bien que nombre de touristes n’ont pour but que la plage surpeuplée et le “all included” et je n’ai pas à les juger (j’en ai fait 1 fois partie)
Mais un voyageur " c’est surtout un homme (ou une femme ) qui s’en va chercher un bout de conversation à l’autre bout du monde "

Ne voyez surtout pas, Flora ,la moindre agressivité dans mon intervention
mais il n’est-il pas plus élégant de dire
"je suis aller rendre visite aux Cambodgien(nes ) et aux Canadien(nes) par exemple ,
que de dire " je me suis fait les Cambodgien(nes) et les Canadien(nes) ?
cqfd.

Bonne soirée à tous

J’ai fait = j’ai visité …
Je suis allée …
I went …
Sono andanta …

Moi cette façon de dire me va bien !

Et pour ce qui est de parler aux locaux …Alors là ça me connait bien même si parfois il faut le faire avec les mains lol !
Mais vu que je suis italienne = ça ne me pose pas de soucis hahahaha !!!

Sans rancune .

FLORA

Sujets suggérés

Services voyage