Je vais passer 4 jours a Venise le mois prochain et je vais atterrir a l’aeroport de Trevise. Pour info, mon hotel se trouve a Mestre.
Donc si j ai bien compris, je vais devoir payer le shuttle ou navette AVTO jusque la gare de Mestre. (me suis renseigne +/-
Ensuite, voici ma question, est-ce que le pass ACTV 72H me permet de circuler egalement dans Mestre (bus) ainsi que train pour aller jusque Venise?
SI ce n’est pas le cas, quelle est la meilleure solution pour moi au niveau transport?
Un grand merci d’avance!
Bien a vous,
Frigu
miriamknapp2
Vous pouvez l’utiliser pour les bus, pas pour le train. Mais si vous n’avez pas l’intention d’utiliser les vaporetti plusieurs fois par jour et de vous cencentrer sur la marche vous ne l’amortiserez pas, il vaudra alors mieux de payer le bus separement (2,50 par trajet dans le bus, 1,30 si achete avant de monter). A vous de calculer si vous voulez un pass pour tout le sejour ou regrouper les trajets de vaporetto sur 12 ou 24 heures.
Anonyme3
Salut Miriam,
Merci pour l’info.
Question concernant le ticket de bus… ou peut-on acheter les tickets a l’avance pour le bus? Peut-on en acheter en plusieur quantite?
En sachant qu’on fera maximum 4 aller-retours de bus venise-mestre pour 2 personnes = 41.32 (aller-retour)*2 (2 adultes) = 10.8 EUR pour les navettes de bus entre Venise et mestre.
Apres c’est clair qu’il faut voir nos deplacements dans venise meme. Il est clair que nous allons bc marcher mais nous voudrions emprunter 1 fois le vaportto del Arte qui donne une bonne petite base d’explication et une chouette visite du grand canal. Et il est evident qu’on prendra de tps en tps les vaporettos sur place.
QU’en est-il des prix des vaporetto (simple et del Arte) si on n’a pas de pass?
Encore un grand merci
Fridge
miriamknapp4
Il y a aussi des carnets pour dix trajets un peu moins chers encore. Votre hotel vous indiquera certainement le point de vente le plus proche. Pour comparer tous les prix vous pouvez aller sur la page www.actv.it
schnocleux5
Bonjour
pourquoi faites-vous allusion à 2 a/r en bus par personne !!??
il est logique de ne faire qu’un seul aller retour par jour par personne !!
l’aller le matin pour rejoindre Venise
le retour le soir pour rejoindre l’hôtel
les restaurants, snacks, sandwicheries ne manque pas à Venise
…
lien vers un site en français très explicatif (prix, horaire, plans du réseau des vaporetto, … http://www.e-venise.com/transports-venise-vaporetto-actv.htm
…
lien vers le site pour achat sur le net http://www.veniceconnected.com/fr/node/1517
la simulation se fait par l’onglet à gauche en milieu de page ‘‘buy now’’
…
voir le site de l’hôtel qui en principe s’il est bien conçu (le site, pas l’hôtel doit donner la ligne de bus, la distance hôtel-station bus, etc
lien vers tous les horaires des lignes de Bus
à vous de trouver la bonne ligne
============
Anonyme6
Mon calcul est simple Schnoclux…
1.3 EUR est le prix pour 1 trajet si j’ai bien compris… donc un aller-retour me coutera 2 trajets… donc 2X 1.3 EUR!
C’est pour cela que j’ai compte 4 (4 aller retour pour les 4 jours) * 2 X1.3 (trajet alle et trajet retour) et ensuite X 2 pour 2 adultes;)… donc au total, cela represente 10,4 EUR par personne pour les 4 aller-retour;)
Pour la ligne de bus, de fait, l’hotel nous indique une ligne a 50m qui va a venise… donc ca va, c’est pas trop loin.
Merci encore pour les infos!
Je vais aller voir sur les sites fournis qui pour certains sont tres explicatifs… mais parfois on s’y perd…
A pus
Fridge7
mamieren7
Peux tu me préciser si les carnets de 10 trajets dont tu parles concerne les vaporetti ou seulement les bus ?
je n’ai pas pu accéder à la page de ACTV en français mais je n’ai rien vu de précisé sur ces tickets en italien non plus !
Peux tu me donner des informations à propos du tarif vaporetti car j’ai vu 6,5 € le trajet ou, bien sûr la carte 12 h 18€ (ce que je trouve assez cher si je dois l’utiliser 3 fois dans la journée) . Je précise que nous sommes 2 et qu’il nous faudrait alors 2 cartes…
Donc s’il y a une solution pour acheter des carnets de 10 trajets vaporetto (à moins de 65 €) je souhaite la connaitre. Merci à toi et à tous eux qui pourront m’apporter leurs lumières.
Merci Schnoleux !
Les liens que vous m’avez envoyés sont effectivement très lisibles et en français pour certains, et hélas j’ai bien eu confirmation des tarifs (exhorbitants…) je vais donc pour ma deuxième visite à Venise me concentrer sur les rues et les ponts, à pied, autant que possible car en 2 jours nous aurons déjà de quoi faire. Nous avons déjà fait les iles (Burano, Torcello et Murano en 2011) mais peut être nous laisserons nous tenter encore si le temps est clément (mi-novembre) en utilisant la carte 12 h (18€)
Merci donc de votre réponse.