Adaptateur en République dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonjour,

Nous partons samedi au Club Lookea Catalonia Bavaro et je voulais savoir si je devais prendre un adaptateur pour les appareils électriques.
Merci de vos réponses.
Bénédicte

je pars lundi en RD aussi, je me suis renseignée, le pays est en 110 v j’ai donc acheté un transformateur de 230v en 110 était mis avec un adaptateur US 2 prises plates (américaine) et une multiprise avec port USB (pour alléger la valise de batterie) bon voyage a toi aussi, tu es convoqué au comptoir crystal à ORLY, sais-tu ou celà se trouve

oh, j’ai oublié acheté chez LEROY MERLIN le tout environ 40 €

Bonjour

Merci pour ta réponse. Je vais en prendre un à l’aéroport en partant, de mémoire c’est moins cher que 40 euros (j’avais déjà regardé en partant en Thailande, mais là bas, il n’y en avait pas besoin).
Tu pars d’Orly ? bizarre… Nous on part de ROISSY le samedi 6. Tu vas aussi au Lookea Catalonia Bavaro ? on se retouvera surement sur place. On part avec des amis (nous serons 4 adultes et 2 ados), et on reste 2 semaines là bas, et toi ? On pourrait se donner rendez vous sur place si tu veux.
Sinon, non je ne sais pas où est le comptoir Cristal à Orly. Je sais où il est à Roissy mais ca ne te sert à rien. Je pense que tu regardes où est la zone des tours opérators et tu trouveras mais sinon n’hésites pas à demander au comptoir des informations. Orly n’est pas très grand.

A bientôt de te lire
Bonne journée, Bénédicte

J’ était en Rd l’année dernière et aux Bahamas cette année, et je retourne en RD le mois prochain
Pour les prises, c’est de l’americain et pour le voltage du 110.
La plupart des appareils electrique sont 100V-240V à vérifier sur vos appareils, il vont aussi bien sur du 110V que du 220V, ça marche nous n’avons jamais acheté de transfo.
Pour les prises Il vous faut un adaptateur americain Français et prenez en plus une multiprise que vous brancherez sur l’adaptateur ça vous avitera d’acheter plusieurs adaptateurs.
Les adaptateurs on les trouvent dans toutes les grandes surfaces (Auchan, Carrefour, …). Vous trouverez des adapteurs multi type de prises qui coutent environ 14€ et on trouve aussi des adaptateurs uniquement americain/Français pour 1 à 2 €
Voila, si vous avez d’autres questions

Merci Jean de votre réponse et de vos explications.
Bonnes vacances à vous le mois prochain.

sur des forums, des touristes écrivent qu’ils n’arrivaient pas à charger
des téléphones et des appareils photos faute de quoi leurs appareils
ne prennaient pas le 110 v, j’ai payé le transfo réversible + adap US 24,30
bon voyage à toi, bénédicte58 je t’ai envoyé un mail
cricket 45
y a t il qq qui peut m edire si l’on peut faire de la plongée en RP à punta cana

Bonjour a tous,
Je pars en republique dominicaine.
Que me conseillez vous a prendre comme adaptateur et multiprise?
Pouvez vous me dire?

tous les appareils que l’on utilise s’'adapte au 110 v donc inutile d’acheter un transformateur de volt par contre il te faut un adaptateur US tu en trouves facilement partout en france : super marchés, leroy merlin, bricolage… autrement ils en vendent en RP à environ 2 $.

Les appareils un peu ancien ne s’adapte pas, il faut regarder dessus s’il y a marqué 220v ou 230v s’est uniquement 220V et il faut un transfo, s’il y a marqué 100 240v c’'est bon il faut juste un adaptateur prise americaine vers Française que l’on trouve dans tous les supermarché.

c’est vrai Jean, rare sont les appareils electriques qui ne fontionnent pas.
Je voulais dire aussi qu’il existe des prises aussi USB avec adaptateur américain

Bonjour

Je suis deja aller plusieurs fois en RD mais mon beauf fils part et s’inquiète car il a un rasoir électique et chez casto on lui a dit d’achater un transformateur sinon cela risque de le griller à ma connaissance je pense pas car au vu des voyages que j’ai effectué la bas pas eu de soucis mais ce n’était que ( tel , appraeil photo ) alors peut etre vu que la tondeuse a un moteur ??
merci de votre reponse il part samedi 5/11
Didie

il faut regarder sur l’appareil s’il y a des diffférences de voltage, car un adaptateur coute cher, comme je l’ai dit il y a qq temps, j’en ai acheté un et je ne m’en suis pas servi.

par rapport à l’adaptateur, en france j’avais acheté un adapteur internationale.
ça n’a pas fonctionné.
J’étais décu!

La prochaine fois, je prend à deux fiches et je sais que ça fonctionnera.

Très bon séjour en république dominicaine.
Que du bonheur!!!
beaucoup de plage.

Les appareils français sont en 220V ou au delà. Vous ne risquez rien à les recharger en République Dominicaine où la puissance électrique est bien inférieure puisqu’en 110V. Il vous faut seulement un adaptateur qui permette de vous brancher (cela coûte moins de 10 € et s’achète en supermarché ou chez Darty par exemple. Le prises en RD son plates et au nombre de 2 (comme au Canada).
Le transformateur est nécessaire si votre appareil est d’un voltage inférieur à celui qui est distribué par la prise = surtension= votre appareil grille !!! Pas dans le cas inverse…jmag

Bonjour,

Ce n’est pas tout à fait exact, le courant 110 volts est de 60 hz alors que le 220 volts est de 50 hz !

Si cela n’auras aucun effet sur les transfos ( généralement de 100 à 230 v) ou sur des appareils à résistance (cafetière, bouloire électrique avec transfo 110-220)

il n’en sera pas de même pour un séchoir à cheveux qui est muni d’un moteur et donc tournera plus vite et risquera d’être avrié.

Pour infos un adapdateur un adaptateur Europe USA 1,30 € Leroy Merlin ou Bricorama.

Sujets suggérés

Services voyage