adresse d'asso en équateur .

Forum Équateur

Bonjour,

Je prévois de partir pour une durée de 6 mois en équateur je souhaiterai connaître vos bonnes adresses pour faire du bénévolat axé sur " l’artisanat, agriculture, conservation faune et flore etc…" je débuterai mon voyage de l’amazanie en passant par la montagne, la côte pacifique et finir par les îles galapagos.

Merci d’avance

Bonjour

Tu peux essayer ceci :

réseau Ahuana

C’est un prêtre français qui travaille depuis une dizaine d’années avec les communautés indigènes de la région de Calpi, près de Riobamba , ils ont lancés pas mal de projets pour dire de sortir un peu de la misère.

Albert

j avais repéré cette asso ainsi que celle du village de shiripuno si tu
as d’autres pistes n’hésite pas notamment le long de la côte pacifique,
ainsi que les îles galapagos.

Merci

Bonjour

Sur la côte c’est un peu plus difficile car il n’y a pas vraiment de communautés indigènes donc pas l’esprit “minga”, tu peux contacter quand même : Paquita Jara : 091740143 ou 2 901114paquitajara59@hotmail.com

C’est à l’hôtel “Los cactus” à Manglarlto juste en dessous de Montañita, elle gère plusieurs assos du coin au niveau artisanat, tourisme etc… même si tu ne trouve pas à te faire employer c’est une très bonne façon de “faire” la côte et l’arrière pays.

Autre piste : la communauté Chilcapamba, près d’Otavalo, ils travaillent avec des volontaires francophones au niveau de l’éducation, contact :www.chilcapamba.org/chilca_fr/projet.html/chilca_fr/projet.html

Bonne pioche,Albert

Salut,
tu peux essayer Amazoonico dans la province de Napo.
bon voyage

Sur Quito, tu peux faire du bénévolat pour Un techo para mi país.
Je suis actuellement en stage sur Quito et j’ai vécu avec un couple qui sont passés par là, ils ont très apprécié, surtout les séjours afin d’aider à construire des maisons ou autres.

Bonne chance

merci pour vos pistes, je vais regarder de plus prés n’hésitez pas si vous avez d 'autres info.

Salut,
Je rentre d’Equateur après un petit mois là bas, je suis passé par une adresse qui peut t’interesser : l’eco-lodge santa lucia, proche de nanegal, à 1h30 au nord de Quito (dans la sierra). je te laisse voir le lien : http://www.santaluciaecuador.com/
l’endroit est génial, ceux qui y bossent sont supers et au niveau des activités, tu participes aux taches quotidiennes (par exemple nous on a rentré du bois, réparé une clôture et fait du sucre !! et il y a pleins d’autres taches possibles : s’occuper du potager, construction, entretien de sentier, etc…)
je le recommande vivement !

Bonjour
J’ai fais un voyage de 3 semaine en Equateur et je connais quelque site ou il font du tourisme communautaire dont un assez exceptionnel sur la cote dans une foret tropicale humide à Monpiche dans la region d’Esmeralda il ont besoin de monde pour recenser et proteger la nature voila un lien qui pourra te mettre en relation avec eux: http://www.facebook.com/entredosarboles.eda
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage