Adresse mail de l'hotel Pias Poppies à Rantepao ? et hébergement autour du lac Tempe ?

Forum Indonésie

Tout est dans la question. D’avance merci pour votre aide
Cordialement
Michèle

michèle
à Sengkang, nous avons dormi une nuit au “Pondok Eka”…vieillot, petite piscine glauque,petit déj horrible…
il “semblerait” que l’hotel BBC (récent, il date de 2014…)soit une meilleure option…mais je ne l’ai pas testé moi même…
par contre, va manger au restaurant Tomudi…tres bon et pas cher…
cdt
jean-louis

Merci beaucoup, je vais chercher cet hotel BBc et ne manquerai pas d’aller manger au Tomudi.
Par contre pas d’adresse mail pour l’hotel Pias Poppies à Rantepao ?

L’adress e mail est: poppiestoraja@yahoo.co.id Mr Paul Senga Tel +6242321121 mobile +6281342026768

oh merci beaucoup ! Je viens de leur envoyer un mail. J’espère qu’ils me répondront.
Sinon peut-être avez-vous aussi l’adresse mail de l’hotel BBC à Sengkang même si apparemment cela ne soit pas indispensable de réserver, mais c’est vrai que cela me tranquillise.
En tous les cas merci vraiment à tous.
Michèle

Desolé, pas d’adresse del l’Hotel BBC

Comme vous m’avez vraiment bien dépanné avec l’email du Pias Poppies, j’en profite pour vous demander tous les emails que je n’ai pas réussi à obtenir pour mon voyage de 6 semaines.
Pour Java on projette l’ascension du Bromo en restant 2 jours dans le coin. Comme on arrivera tard le soir, j’aurai aimé réserver avant. Je pensais au Cafe Lava Hostel ou du Cemara Indah à Cemoro Lawang. Avez vous un avis à ce sujet ?
Pour le Kawa Ijen, on voudrait dormir à Sempol à l’Arabica Homestay ou au Catimor mais pas d’email là non plus.
J’abuse un peu mais on ne sait jamais
D’avnce merci
Michèle

Je ne peu pas vous aider pour le Bromo; dans mon dernier voyage j’ai fait seulement Rantepao e Mamasa Valley et apres quelque jours a Bali

bonjour mikabu
tu as aussi “amira guesthouse” 3 jalan malingkaan, propre, grande chambre 270000 rp un peu cher, (il y a peut etre des chambres un peu moins cheres) avec petit dej très leger.c’est près de la gare routière.Amira te propose un tour du lac à 200000 rp, mais si t’as le temps va trainer à l’embarcadère la riviere et au bout de la
rue tu trouveras peut etre moins cher.
bon voyage
masyl

Bonjour,

Juste de retour d’Indonésie, je vous fait part de notre expérience.
Pour le lac Tempe, nous n’avions pas réservé d’hôtel et nous avons fait le tour de la ville en arrivant.
Nous sommes passé devant le BBC qui faisait ses chambres standard autour de 400 000 Rp si je me souviens bien. C’est un hôtel “à l’Européeenne” trop cher pour nous et qui nous donnait l’impression de ne plus être en Indonésie. Finalement nous sommes allé à l’Amira Guesthouse. Nous y avons passé un très bon moment en compagnie du gérant. Nous avons payé 250000 Rp pour une chambre double spacieuse avec AC (pas d’eau chaude, mais l’eau n’est jamais très froide là bas), propre, bonne literie, petit déjeuner inclus. Nous y avons également très bien mangé le soir. Nous avons fait la visite du lac Tempe proposée par la guesthouse avec un guide pour 350 000 Rp pour 3 personnes.
Voici l’adresse email du gérant:
anton.mandela@gmail.com

Sinon pour le Bromo nous sommes arrivés par Malang, puisque nous avons fait le Semeru juste avant. C’est une autre porte d’entée du Bromo, moins directe, mais très belle et moins courue. Si ça vous intéresse, je vous ferai part de nos expériences.

Enfin, pour le Kawa Ijen, étant donné les critiques mitigées concernant les hôtels du plateau de l’Ijen, nous avons choisi de dormir à Banyuwangi en passant par AirBnB. Nous avons ainsi rencontré Maya et Djoko qui ont crée 2 bungalows dans leur jardin. Ce sont deux hôtes supers! Ils sont très accueillants et peuvent vous organiser des visites sur mesures. C’est Djoko qui nous a emmené à l’Ijen et ils nous ont organisé le transport jusqu’à Bali. On n’est pas resté suffisemment de temps, mais il y a aussi des réserves naturelles dans le coin, et peuvent vous emmener voir des pêcheurs par exemple. Ils commencent juste cette activité et sont ouverts à toute demande. Voici leurs coordonnées: mayasubagio@yahoo.com

Bon voyage!

Amélie

Sujets suggérés

Services voyage