AEGEAN: bagages en soute en supplément.

Forum Avion

Bonjour,

Cela fait 8 ans que je voyage en Grèce et je choisis toujours le compagnie Aegean.
Jusqu’ici les passages avaient droit à un bagage de 20 kg en soute, sans supplément.
Or je viens de voir cette année qu’il y a 30 € à payer par valise !
Vont-ils aussi supprimer les repas fournis à bord ?

Merci de réagir,

Patrick

Je viens de regarder, ça n’a pas changé depuis l’an dernier, il y a toujours 3 tarifs, dont le “flex” avec le bagage compris de 23 kg. J’ai toujours choisi celui-là.
Par contre les horaires ont changé, départ de Marseille à 18h20 et arrivée à Athènes à 22 heures, ça oblige à passer une nuit à Athènes. Je préférais nettement partir aux aurores en dormant à Marignane que perdre une nuit à l’arrivée. Pas glop !

Bonjour, merci de la réponse.
Moi je cherche sur Skyscanner, et évidemment ils donnent les prix au moins cher, avec supplément de 30 € par bagage.
Pourtant je suis allé voir sur leur site, je n’ai pas eu le choix flex ou autre chose je pense…

Ah oui moi je pars de Paris, mais CDG et Beauvais sont diamétralement opposés.
Il me faut plus de 2h pour y aller.
Mon premier voyage en Grèce c’était à Paros, l’avion c’était départ 22h arrivée à 2h du matin à Athènes. ça m’a semblé court d’attendre 5h car les premiers vols vers les îles sont à 6h. Surtout que tout reste ouvert toute la nuit à l’aéroport, boutiques, cafés, etc…
Moi je ne veux plus passer la nuit à Athènes pour en repartir le lendemain, c’est chronophage et ruineux!
Je préfère Thessalonique.

J’ai mis des dates en mai directement sur Aegean, j’avais comme d’habitude le choix entre “golight” (bagage en soute en supplément 30 €), flex (bagage compris ET billet modifiable pour 30 € de plus) et “business” (je n’ai pas regardé le prix).
Moi je n’ai pas le choix, ça ne fait que 4 ou 5 ans qu’on a des vols directs depuis Marseille, et seulement 3 ou 4 par semaine. Je suis bien obligée de me plier aux horaires si je veux un vol direct. Avant je louais la voiture à l’aéroport et je traçais jusqu’à Nauplie ou Corinthe. En arrivant à 22 heures, soit je dors au Sofitel (220 €, ça fait mal), soit je dors en ville et je repars à l’aéroport le lendemain matin chercher la voiture. Et ça oblige aussi à faire une réservation de chambre, ce que je ne fais jamais.
J’ai aussi 2 heures minimum pour aller à Marignane, 3 heures pour Toulouse et près de 4 pour Nice ou Barcelone. Alors entre la fatigue, les frais de péage et de parking, c’est vite vu !

Sujets suggérés