je souhaiterai savoir quel aéroport d 'arrivée vous me conseilleriez BENGALORE OU CHENNAI ?
Nous souhaiterions faire le circuit suivant de
Chennai / Madurai/Alleypey/ Cochin/ Hampi/ Mysore.
Arrivee en Inde le 4 février départ le 29 fevrier 2016
Merci pour toutes vos réponse
grandcaribou2
Ben c’est en fonction de votre circuit plus détaillé. Hampi est tout de même un peu décentré du reste. Et vous avez approximativement 3 semaines 1/2. C’est beaucoup et peu à la fois. Vous faites un peu le grand écart.
Ma sugestion serait de mieux profiter de ce temps imparti pour mieux découvrir le Tamil nadu et le Kerala. Circuit du type:
Atterrissage Chennai et aussitôt 2 jours de repos à Mamalipuram. Puis Pondichery, tanjore, Madurai, Alleypey, Kochi, Munnar, Trichy, Chennai.
Je suis sur une logique de vol aller-retour Chennai et à vous de rajouter des étapes. Pourquoi pas Mysore, mais pas sûr.
Si vous mettez une moyenne de 3 jours par ville que j’ai cité, cela fait déjà 24 jours sachant qu’il y a les transports qui sont intéressants mais parfois longs et fatiguants.
Mais vous avez là de quoi bien remplir le temps disponible, en sachant qu’il est très agréable de se poser parfois pour 3 jours sur un même lieu et prendre le temps de découvrir.
Sinon vous avez l’option un peu plus onéreuse d’arriver par exemple à Chennai et de repartir de Kochi. Cela peut faire gagner du temps et de la route.
Bon planning
ani543
Comme le dit très justement Grandcaribou, c’est en fonction de votre itinéraire. Si vous voulez absolument visiter Hampi, le mieux est d’aterrir à Bangalore, de là vous avez un train de nuit jusqu’à Hospet, tout près d’Hampi. Ensuite, il y a encore un train de nuit pour aller d’Hospet à Mysore mais ensuite pour rejoindre Kochi, il vous faudra 10 à 12h de bus ! Les distances sont longues en Inde. Le mieux serait donc de privilégier une arrivée à Chennai puis visiter tranquillement le Tamil Nadu et le Kerala, comme le dit Grandcaribou et bien sûr, le mieux serait de repartir de Kochi.
Allez voir mon blog, nous étions en Inde du sud en mars 2014 et à Hampi en février 2015.
Anne
Anonyme4
Bonsoir,
Merci pour vos conseils, je vais donc supprimer Hampi afin
d’avoir un peu plus de temps et voyager plus cool.
J’arriverai et repartirai de Chennai .
Je suis maintenant à la recherche d’un véhicule avec chauffeur, je reviendrai surement sur le forum.
Tres cordialement
grandcaribou5
Faites donc un essai du coté du Rêve bleu Pondicherry. Chrystelle la propriétaire qui vit en Inde depuis des lustres a une guesthouse très sympa et aussi un véhicule avec chauffeur (une belle Ambassador peinte en rose). Ses prix me paraissent très raisonnables.
Demandez lui ses tarifs; au vu de votre trajet approximatif, cela devrait tourner autour de 37 à 40 € par jour.
Demandez lui un devis précis avec détail: La variable kilométrage est la plus importante. Vous comprenez bien que si vous faites 1200 kilomètres en 3 semaines cela vous revient plus cher que 600 kilomètres en 3 semaines.
Descendez par Madurai et remontez par Trichy comme étape. Munnnar trichy par exemple. Si vous avez le temps finissez à Mamalipuram pour 2-3 jours de repos avant le retour. Tout le monde va prendre l’avion à Chennai en partant de Mamalipuram en taxi.