Je pars de Paris pour Bangkok au mois de février, j’ai u 2 heures à l’aéroport Mumbai Chatrapati Shivaji International Airport de Bombay pour faire ma correspondance. Je dois changer d’avion et de terminal (indiqué sur le billet électronique sans autre précision), est ce possible? J’ai l’impression que l’aéroport est immense!
J’ai pensé souscrire l’assurance sur le site d’Opodo au cas où, qu’en pensez vous?
Merci à toute personne qui pourra m’aider, je serai seule je suis donc un peu inquiète!
Zohra
Anonyme2
Il y a deux terminaux à l’aéroport international de MumbaiLe T1 pour les vols domestiques (diviser en 3, mais réservé uniquement au vols domestiques, le T1 A, réservé à toutes les compagnies sauf Air India et GoAir, le T1B réservé aux compagnies Air India et Goair et T1C réservé à toute les compagnie, mais pas àl’enregistement. C’est au T1C que l’on trie les passagers vers les terminaix T1a et T1B).
Le T2 pour les vols internationaux (Chatrapati Shivaji International Airport)
Ces deux terminaux sont distants de 5 km et des bus font la navette entre ces terminaux.
Je ne crois pas que vous devez changer de terminal, les vols venant d’Europe arrivent au T2 et les vols partant Bangkok (à mon avis, mais je n’ai pas de certitude) devraient également partir du T2. Si ce n’était pas le cas, vous devrez quitter la zone de transit et avoir un visa indien.
Vous devez poser deux questions :
Si vous Devez changer de terminal, qui s’occupe du transfert dos bagages et devez vous quitter la zone de transit afin de vous enregistrer. Si oui, deux heures pour effectuer ces démarches me semble juste (pas irréalisable, mais vous ne devez pas perdre de temps). Votre idée de souscrire une assurance me parait judicieuse.
Alain
michele873
Bonjour,
Voir site www.airport-arrivals-departures.com sélectionner le pays et l’aéroport Mumbai et international : les vols au départ et à l’arrivée s’affichent avec le terminal.
Après vérification c’est bien le T2 qui accueille les vols en provenance de Paris et au départ pour Bangkok.
Bon voyage.
Michèle.
messaou4
Merci Alain pour ces précisions. Il semblerait que la correspondance se fasse au terminal T2 donc cela semble jouable!
Zohra
messaou5
Merci Michele pour cette précision. Si je comprends bien 2 heures pour faire cette correspondance est tout à fait possible puisque je en change pas de terminal.
Zohra