Aéroport d'Athènes, temps nécessaire entre deux vols

Forum Grèce

Bonjour à tous,
Nous préparons nos vacances en Grèce début mai et nous interrogeons sur le temps raisonnable nécessaires à prévoir entre deux vols à l’aéroport d’Athènes.
Faut-il reprendre les bagages? Faut-il changer de terminal?
Nous viendrons de Genève et partirons sur Milos… et voyageons avec un enfant de 4ans.

Merci d’avance pour vos précieux conseils.
Flossi

Bonjour,

Vous arriverez au niveau inférieur de l’aéroport et les départs se trouvent au premier étage c’est très facile… Quand au temps entre 2 vols… c’est compliqué de l’estimer tout dépend des retards probables de votre vol depuis Genève, pour ma part, je laisserai une marge de 4 h… ensuite, c’est… selon l’audace ;O)

Bon séjour

Ariane

ça dépend si vous avez achetez un billet Geneve-Athènes-Milos sur le meme billet alors 45 min sont suffisantes.

Si ce sont deux billets séparés alors il faut bien 4h…

Merci Ariane et Caroline pour vos réponses.
4h??? mais pourquoi donc autant si ce sont deux billets séparés? En principe on doit pouvoir enregistrer les bagages du départ à destination…
pourquoi pensez-vous qu’il faille autant de temps?
En l’occurence, nous aurions 1h et 20 min entre les deux vols de compagnie différente…

Merci d’avance :slight_smile:
Flossi

Bonsoir,

Si vous avez 2 billets différents pour vous rendre de Genève à Athènes, puis d’Athènes à Milos il faudra sans aucun doute récupérer vos bagages à Athènes et à nouveau les enregistrer sur le vol pour Milos (généralement ouverture des guichets 2 heures avant le départ et fermeture 45 minutes avant le départ), il suffit que votre avion depuis Genève ait un peu de retard… puis il faut débarquer de l’avion, cela peut prendre du temps et ensuite récupérer vos bagages sur les tapis, si ceux-ci sont distribués dans les derniers vous perdrez encore du temps, c’est à mon avis pas jouable… Permettez-moi de vous demander avec quelle compagnie aérienne vous voyagez depuis Genève ? Je suis également Suissesse…

Cordialement

Ariane

Si vous avez acheté vos billets séparément et que les compagnies ne sont pas les memes, vos bagages ne peuvent pas suivre, il faudra les prendre à Athenes pour les réenregistrer pour Milos.

Ensuite si vous achetez un billet Geneve Athenes, la compagnie est tenue de vous transporter de Geneve à Athenes point barre. Elle ne sera pas responsable si le vol est en retard et que vous ratez le vol Athenes Milos. Et detoutes façons elle n’est pas sensée savoir que vous avez un autre vol ensuite et meme si elle le sait, elle s’en fiche!

Si par contre vous achetez un billet Geneve Milos via Athenes, là la compagnie est obligée de vous acheminer vous et vos bagages jusqu’à Milos. Si jamais vous ratez le vol elle doit en trouver un autre et payer les frais éventuels (hotel, restaurant etc) si le vol a lieu le lendemain.

Bonjour,
C’est pareil pour moi je viendrais de Genève et je part à Milos… Et je n’ai que 1h55 pour récupérer mes bagages, m’enregistrer etc… On m’a dit que c’était vraiment court… Maintenant que j’ai acheté les billets je suis un peu dégouté…

Vous avez une destination finale Milos ou deux billets séparés ? Quelles compagnies ?

Lisez bien les messages précédents.
Voyez si vous avez:

Un Genève → Milos en un seul billet, ce qui est possible si vous volez sur Aegean et/ou Swiss qui sont tous les deux membres de Star Alliance. Dans ce cas, c’est bon.

Ou un Genève → ATH ET un ATH → Milos.

.

Dans ce cas vous récupérez vos bagages à Athènes et les réenregistrez pour MIlos.

Attention si vous avez un vol Genève → Athènes avec une compagnie Low cost vous n’arrivez pas dans le batiment principal mais dans le satellite distant depuis lequel il vous faudra environ 15 minutes de plus pour rejoindre le bâtiment principal.

Cela dit à mon avis, même dans le 2eme cas avec 2 billets séparés, 1h55 c’est parfaitement jouable si votre Geneve → Athènes est à l’heure.

Avec Aegean / Olympic vous téléchargez votre carte d’embarquement 48h avant le vol.

La récupération de vos bagages prend, disons 20 à 25 minutes. vous montez à l’étage au niveau départ en principe dans la zone 4 et vous vous mettez dans la bonne file d’attente pour enregistrer pour Milos.
Si vous êtes limite niveau timing il y a du personnel pour vous faire passer devant.

Ensuite vous passez la sécurité et allez à votre porte d’embarquement.

Avec Aegean/ Olympic vous devrez être à la porte d’embarquement au plus tard 20 minutes avant l’heure de départ du vol.

Attention aussi aux dimensions de votre bagage cabine si vous en avez aussi un, . Les vols pour Milos se font sur des ATR turboprop avec une limitation de dimensions differente de 55 x 40 x 23 au lieu de 56 x 45 x 25.sur les Airbus.

Bonjour, j’avais bien lu tous les messages avant et j’ai deux billets séparés. C’est pour cela que je suis stressée.
J’ai un billet acheté sur la compagnie Swiss et l’autre sur Aegan ( je ne savais pas que je pouvais prendre qu’un seul billet pour les deux compagnies différentes).
Nous verrons… Je croise les doigts pour qu’il n’y ait pas de retard.
Merci pour toutes les informations.

Sujets suggérés

Services voyage