Randonnées Amorgos, Sifnos et Santorin

Forum Grèce

Salut
Fin septembre je vais randonner sur Sifnos, Amorgos et Santorin. j’ai prévu chaque jour une randonnée, je suis un simple marcheur pas très affuté .
Sur Sifnos :
-Apolonia-Kastro-Poulatis,
-Kamares- Apolonia, le début de rando est-il vraiment difficile et pentu ?
-Apolonia-TAerina-Vathi,
-Kastro-Faro-Chrissopigi-Platis Galio
-Apolonia- Simeon-Apolonia est-ce réalisable
est-ce un bon choix, est-ce trop ?

Sur Amorgos
-Chora-Chozoviotissa-Aegiali
-Kamari-Lefkes-Katapola , comment aller à Kamari ?
-Aegiali-Langada-Agios Theologos-Stravos-Eagiali
-Katapola-Vasalmi-Katapola
est-ce un bon choix, est-ce trop ?

Sur Santorin:
-Fira-Ioa
-Pyrgos-Profiti Ilias-Perissa

Merci de vos avis et conseils

Hello,

Pour les randos non circulaires faites gaffe aux horaires des bus. Particulierement à Amorgos en septembre. Il y a peu de lignes et genre seulement 3 à 4 bus par jour maximum pour les lignes les plus fréquentées…

Bonjour,

Tout d’abord, super choix d’îles. Je suis fan de Sifnos et d’Amorgos. La deuxième est beaucoup plus calme que la première. Et Santorin vaut vraiment 2 ou 3 jours.
Sur Sifnos, j’ai toujours fait la balade via Poulatis dans le sens Artemonas (en partant du parking de bus) /Poulatis ( avec arrêt baignade dans la superbe crique en-dessous / Kastro . De Kastro vous pouvez prendre un bus pour revenir.
Pareil pour Apolonia/Kamares, pourquoi ne pas le faire dans le sens de la descente?
Chrissopigi/Faro, j’adore. Il est possible de ne faire que ce petit bout avec un bus qui vous dépose au-dessus de Chrissopigi et un autre qui vous récupère à Faro (peu de bus pour Faro). J’ai testé toutes ces balades avec mes enfants ( 7 ans et plus). Ça reste tranquille surtout si on fait des poses baignades et/ou photos.

Sur Amorgos, Aegiali/Langada peut se faire aussi dans le sens de la descente si on monte en bus à Langada. N’oubliez pas de visiter ce village très mignon.
La rando Chora / Aegeali me semble superbe (je ne l’ai jamais faite en entier, seulement des tronçons ). Peut-être à envisager un jour où vous êtes bien en forme et où il ne faut pas trop chaud.

Vous allez adorer. Belles vacances.

Magali

Bonjour,

Difficile de dire si c’est trop ou correct en terme de densité des randos. nous sommes des marcheurs amateurs; à l’époque des carnets de voyages ci-joint, nous faisions 3 à 4 rndos par mois de 10km environ et les randonnées que nous avons faites sur Sifnos et Amorgos étaient sensiblement du même niveau.

A toutes fins utiles, ci-joint les liens vers les carnets de vooyage décrivant succienctement les randonnézes réalisées à Sifnos et Amorgos en 2016 et 201 sur ces2 îles très agréables

https://www.routard.com/forum_message/4166112/de_retour_d_un_periple_dans_les_cyclades_a_kea_kimolos_et_sifnos.htm#4166112

Bonne lecture

Cordialement

Jean Paul

merci à tous pour vos retours et infos qui m’aident beaucoup pour préparer mon voyage

Bonjour, pour un aperçu des trajets avez-vous consulté la bible cycladen.be ?
(Promenades et randonnées a Amorgos et Promenades et randonnées a Sifnos)

Pour Kamari il faut habituellement prendre le taxi, les bus étant rares.
Katapola-Vasalmitis-Katapola est pas forcément dans le top 5 (à moins que vous parliez de faire Katapola-Chora-Valsamitis?)
Apollonia- A. Simeon-Apollonia est un classique (Apollonia-Artemonas-Agios Simeoon et retour)

bonjour, oui je me suis essentiellement servi de cycladen.be pour préparer, mais j’ai du mal à juger des difficultés
cordialement et merci

Bonjour, nous avons visité santorin, milos et sifnos. Nous avons fait à santorin la rando à partir de oia malheureusement il faisait uen chaleur à crever et il n’y a pas d’ombre. Oia était blindée de monde. Sinon les vues sont spectaculaires. j’ai faire une vidéo courte si vous voulez voir

Sujets suggérés

Services voyage