aeroport de geneve pour miami

Forum Floride

bonjour,

nous partons en aout de l’aeroport de geneve avec BA pour un vol direction madrid puis miami
nous sommes francais…

hier on a ete reperer comment cela se passait…
nous sommes passé par saint genis pouilly , puis meyrin et puis tres facilement nous sommes arrivé a l’aeroport …
Nous voulons nous faire deposer a l’entre de l’aroport , nous avons vu qu’il y avait un parking illimité P1 … apres mes recherche il me semble que c’est l’entrée principale …

question:

• en tant que francais, il n’y a aucun pbl de passer par là ou est ce que le secteur france est obligatoire ?
  • peut on rejoindre le secteur france par l’entrée principal si il est obligatoire ?
  • j’ai vu sur le net qu’il y avait un parking dans le secteur france… peut on payé en euro a ce parking ?

d’avance merci pour m’eclairer un peu … on a du faire au moin 6 fois le tour pour comprendre comment cela marchai lol … et helas nous aurions voulu nous arreter mais nous avions pas de franc suisse !!! pour payer

Il n’ait pas obligatoire de passer par le secteur français.
Le parking P1 accepte les euros, par contre le tarif n’est pas donné.
Vous auriez pu faire très facilement Genève via Newark, Newark et Miami.
Allez-vous sur Miami et Orlando ?

merci pour votre reponse aussi rapide…

nous avons deja nos billet … nous allons faire geneve - madrid - miami

connaisssez vous bien l’aeroport de geneve ?
si oui , est ce facile a ce reperer?
j’ai l’impression qu’il doit pas etre tres grand … mais ce n’est peut etre qu’une impression lol…

j’ai vu sur leur site qu’il y a un espace pour deposer les personne uniquement sans arret … nous ne l’avons pas trouvé hier… pffff pas simple lol

L’aéroport de Genève n’est pas si grand que ça !!! c’est pas Miami .

La signalisation est bonne, il est disposé en trois étages.

En bas le niveau arrivée avec un parking de courte durée avec les caisses de parking P1 (longue durée), banque, commerce divers.

Au milieu niveau départ et enregistrement… pas de parkings à ce niveau-là mais uniquement un emplacement dit dépôt pour déposer les passagers. Les ascenseur du P1 desservent aussi ce niveau.

Le niveau supérieur n’est pas desservi par les ascenseurs P1, ni par aucune route, c’est le niveau des contrôles embarquement, passage en transit et commerces en tous genres.

Ne pas utiliser le secteur Français, sauf pour un voyage sur Paris.

tout est dis dans le titre lol
un grand merci pour votre precision … et votre rapidité …
le forum est vraiment super :slight_smile:

Bonjour, Si cela peux vous aider nous sommes partis 3 semaines en été 2012 pour la Thaîlande depuis l’aéroport de Genève. Pour éviter les désagréments quant à l’accès à l’aéroport en voiture et le coût et la disponibilité des places de parkings, nous avons réservé un parking privé sécurisé à St-Genis Pouilly (clean parking ) donc coté français. Nous avons été enchantés par le service et l’accueil qui nous ont été réservés. Après le dépôt du véhicule nous avons été conduits en utilitaire jusqu’à notre terminal de départ (peu importe qu’il s’agisse du coté français ou suisse). Au retour nous étions attendus pour être reconduits jusqu’au parking pour récupérer la voiture. Le paiement s’effectue au retour. Dans notre cas nous avions payé 176 € (rien à dire)
Il existe plusieurs parkings qui offrent ce genre de service. Ils sont tous sur le net et il est possible de calculer en ligne le coût final en renseignant les dates d’arrivée et de départ. Facile de comparer avec les tarfifs de l’aéroport. Attention en période estivale le parking de l’aéroport offrant les tarifs lesmoins élevés est vite complet et impossible de réserver.
Vous souhaitant bon voyage…

bonjour,

effectivement j’avais vu cette possibilité … cela nous permeterai de ne pas embeter ma mere a nous emmener et a venir nous chercher …

ce qui m’interresse dans ce que vous me dite c’est que vous avez payé au retour … ils vous ont rien demander avant ?
comment ce passe la reservation ?

pour vous ce un organisme serieux ?

d’avance merci

Bonjour,

Le site internet de clean parking est très bien fait et vous pouvez accéder aux conditions générales où tout est bien expliqué en détail. Effectivement vous ne payez qu’au retour avant la remise de vos clés. Les prix sont affichés dans la rubrique tarifs (il existe des options qui montent la facture, nous on en avait pas pris). Il suffit de cliquer sur réserver et de remplir la demande en ligne. Une réponse relative à la disponibilité est transmise par mail dans les 48h. Possibilité de converser avec le gérant par mail pour toute question. C’est ce que nous avons fait sans problème. Reste plus qu’à se présenter sur les lieux aux heures indiquées avec copie des mails. Prise en compte très professionnelle. Nous renouvelerons ce choix en cas de prochain départ de l’aéroport de genève.
En espérant vous avoir aidé dans votre choix…

…".ns avons payé 176€ (rien àdire)"
ben voyons :0))

bouhhhhhhhhh!!

saches que tu as aussi un train qui relie l’aeroport au centre de geneve, si jamais tu trouves une solution sympa d e parking en ville,

Oui tupeux aussi te garer coté secteur france, tu as un couloir avec la douane pr relier l’aeroport intnl.

Bonsoir,
176 € pour 21 jours , soit 8 €/jour, pour un parking sécurisé, le service de transport et la possibilité d’y accéder rapidement surtout au retour d’un voyage fatiguant, ne me paraît pas extravagant. Il faut comparer ce qui est comparable et le prix des parkings sur les aéroports ou en ville dépasse aisément ce montant. De plus tout dépend de ses attentes. Nous nous voulions récupérer notre véhicule sans attendre pour rejoindre notre domicile à 2h de route.

A l’époque nous n’avions pas trouvé d’alternative moins coûteuse et notamment en ville, par contre sommes preneurs de tout bon plan. Le train peut également s’avérer plus cher que cette solution surtout lorsqu’on voyage en famille. Tout se calcule.

Autrement il est vrai qu’on peut y aller à pied et en stop, beaucoup moins cher mais plus de contraintes et plus aléatoire…

Sujets suggérés

Services voyage