Bonjour à tous,
J’aurai besoin d’un conseil pour rejoindre le parc Kruger de l’aéroport de Johannesburg. Nous arriverons de Namibie le 18 février 2025, à 13h35 , si pas de retard. Le temps de récupérer notre bagage, de passer les formalités et d’aller récupérer notre voiture de location, je ne pense pas quitter l’aéroport avant 15h30.
Je pensais prendre la route (N4) et rentrer au Kruger par la porte Malelane : je pense que je n’ai pas le temps avant la nuit d’arrivée vers Malelane car il y a quand même 400 kms ! Aussi, où il serait judicieux et safe de s’arrêter pour dormir et repartir assez tôt le lendemain matin ? Peut-être vers Nelspruit ? Il me semble qu’il faut éviter la route R538, qui n’ est pas " safe". Qu’en pensez-vous ?
Si je rentre par la porte Malelane, je reste 5 nuits au Kruger, je pensais faire 1 nuit à Pretoriuskop, 2 nuits à Satara et 2 nuits à Lower Sabie. Skukuza n’est pas notre préféré ( trop grand et trop de monde !,) et en plus déjà complet !! On ressortirait en fin de matinée par la porte Malelane et route vers Johannesburg : hôtel sympa pas trop loin de l’aéroport pour 1 nuit avec peut-être un check out tardif car notre vol pour Paris est à 20h25, mais il faut aussi rendre la voiture.
Vos bonnes adresses sont les bienvenues .
Voilà l’idée. J’aurai besoin de vos lumières, Annick , si tu vois ce message, je sais que tu pourras me conseiller. Merci d’avance pour vos réponses. Très belle soirée à tous.
Nathalie.
Bonjour Nathalie,
En arrivant, nous avions dormi à Dullstrom, joli petit village tranquille et coquet su’Annick nous avait recommandé.
Sinon, récemment, Michèle87 a dormi en septembre à l’hôtel Sunrock, près de l’aéroport. Elle l’a chaudement recommandé sur son récent carnet de voyage.
Mais Annick a aussi d’autres adresses à Joburg!
Bonne journée,
Patou
Bonjour nath,
Je suppose que tu as déjà dû visiter Blyde River Canyon et que tu veux aller directement dans le Kruger?
Si c’est le cas, je te conseille en arrivant à Joburg de rouler jusqu’au Acra Retreat Mountain View Lodge qui ne se trouve pas loin de Machadodorp. C’est un havre de paix.
Le lendemain tu continues sur la N4 pour Malelane Gate.
Pour l’hôtel pas loin de l’aéroport tu as le Protea Hotel Tambo Airport ou le Sunrock que je n’ai pas encore essayé mais qui a bonne presse.
A+
Annick
Bonjour Patou, merci pour ta réponse. Mais Dullstorm me semble un peu trop éloigné de la N4, pour être au plus direct pour aller directement au Kruger. Mais comme tu le dis, Annick a gentiment répondu et sa proposition est top . Merci. Bonne journée. Nathalie.
Bonjour Annick,
Merci pour ta réponse toujours aussi rapide . En effet, nous avons déjà visité le Blyde River Canyon en février 2024, c’était d’ailleurs magnifique et très sympa. On s’était arrêté à Graskop au Zur Alten Mine, adresse top .
En février 2025, nous filons directement au Kruger pour 5 nuits dans le parc. J’ai regardé ta proposition : Acra retreat Mountain View Lodge me paraît super : localisation par rapport à la N 4, le site, les avis… Tout a l’air top, j’ai donc réservé pour l’aller vers le Kruger, mais du coup aussi pour le retour, puisque c’est qu’à 2h30 max de l’aéroport, notre vol étant à 20h30 pour Paris, on sera large en partant le matin après le p’tit déj. Merci beaucoup de ton conseil.
Belle journée. Nathalie.