Aéroport Johannesburg - trajet pour le Kruger

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,
J’aurai besoin d’un conseil pour rejoindre le parc Kruger de l’aéroport de Johannesburg. Nous arriverons de Namibie le 18 février 2025, à 13h35 , si pas de retard. Le temps de récupérer notre bagage, de passer les formalités et d’aller récupérer notre voiture de location, je ne pense pas quitter l’aéroport avant 15h30.
Je pensais prendre la route (N4) et rentrer au Kruger par la porte Malelane : je pense que je n’ai pas le temps avant la nuit d’arrivée vers Malelane car il y a quand même 400 kms ! Aussi, où il serait judicieux et safe de s’arrêter pour dormir et repartir assez tôt le lendemain matin ? Peut-être vers Nelspruit ? Il me semble qu’il faut éviter la route R538, qui n’ est pas " safe". Qu’en pensez-vous ?
Si je rentre par la porte Malelane, je reste 5 nuits au Kruger, je pensais faire 1 nuit à Pretoriuskop, 2 nuits à Satara et 2 nuits à Lower Sabie. Skukuza n’est pas notre préféré ( trop grand et trop de monde !,) et en plus déjà complet !! On ressortirait en fin de matinée par la porte Malelane et route vers Johannesburg : hôtel sympa pas trop loin de l’aéroport pour 1 nuit avec peut-être un check out tardif car notre vol pour Paris est à 20h25, mais il faut aussi rendre la voiture.
Vos bonnes adresses sont les bienvenues :+1:.
Voilà l’idée. J’aurai besoin de vos lumières, Annick :wave:, si tu vois ce message, je sais que tu pourras me conseiller. Merci d’avance pour vos réponses. Très belle soirée à tous.
Nathalie.

Sujets suggérés

Services voyage