Aéroport Paros

Forum Grèce

Bonjour,

Nous finissons nos vacances par Schinoussa et reprendrons un vol à Athènes à 10H45. le 14/09
Je précise que nous ne partons qu’avec un sac à dos qui est “bagage à main” donc pas d’enregistrement long !
Le seul ferry pour rentrer sur Le Pirée part de Naxos à 18H et arrive vers minuit… bien court pour un hôtel et ultra long (déjà testé) pour trainer au Pirée et à l’aéroport d’Athènes. Nous pensions donc prendre un avion de Paros à 7H45 qui arrive à 8H30 et voilà donc ma question, peut-être pour MUmu ???
J’ai vu que l’aéroport était prés d’Aliki, est ce trop loin pour y aller à pieds ? doit-on prendre un taxi ou y a t’il des bus si tôt ?
Et si quelqu’un sait à quelle heure faut-il être à l’aéroport de Paros pour un départ à 7H45, le premier ?

Merci et bonne journée.

bonjour newcigale,

l’aéroport est quand même pas tout près a pied depuis le village il y a 3kms je pense la route n’a pas de trottoir elle est plate à pieds peut être 20ou 30 mn de marche je me rends pas bien compte je pense que c’est faisable pour des habitués de la marche , le mieux c’est de te donner une idée sur place la veille , je me demande si il y a pas une petite location toute proche de l’aéroport je jetterais un œil si tu veux,
il y a un bus mais je ne sais pas a partir de quel heure et je pense qu’il faut lui demander si il s’arrête a l’aéroport parce que c’est pas sur si il passe par ageria il ne passera pas prés de l’aéroport ,
pour l’enregistrement 30 mn à l’avance suffit,
je vais aussi prendre celui la en juin et septembre mais je vais rendre ma voiture a l’aéroport ,
tu as peut être la solution auprès de la personne qui te loge ou un taxi,
bonne journée,
j’y serais le 14 septembre si je suis réveillée je t’emmène :slight_smile: lol
Muriel

Franchement, j’espère qu’ils garderont l’ancien aéroport en service. Car “l’aérogare” actuel de Paros est juste incroyable ! À la descente de l’avion, on se demande un peu où on est tombé mais ça respire la simplicité.

Et que dire des procédures d’embarquement, le passage des bagages sur sur le tapis, le bar, etc. Rien que pour ça, ça vaut le coût de prendre l’avion et de s’épargner les longues heures de bateau pour venir sur Paros !

bonjour O_rel

c’est vrai que c’est amusant le tapis avec ses petits rouleaux et la porte proche d’une porte de garage et la les gars qui chargent les bagages sur le tapis a rouleaux c’est très atypique ,

en plus quand il n’y a pas de vols il ferme en fait cet aéroport doit ouvrir a peut près 6 heures par jours ,

le nom d’un aéroport en Grèce est aérodromio et effectivement celui de Paros ressemble plus a un aérodrome de campagne qu’ a un aéroport
bonne journée
Muriel

Coucou ma belle,

Pourquoi ne rentres tu pas sur Athènes la veille avec le vol du soir? Et puis tu prends un petit hotel à Rafina qui se trouve à environs 25 min de l’aéoroport.
Si tu veux plus d’infos, dis le moi
Anette

Bonjour,

Aller à l’aéroport depuis Aliki, ce n’est pas très confortable et le premier bus qui va vers Parikia est à 7H30 donc pas possible pour l’avion de 7h45.
Prendre un taxi ou bien demander à votre loueur de vous y conduire.
Pour l’avion, il vaut mieux être là environ 1 h avant, parce que même si c’est petit , les formalités sont longues. ET il y a toujours des nouveautés. Ne pas mettre de bouteille d’huile ou de liquides dans les valises même de soute, ils n’en veulent pas. Ne pas ramener de pierres ou galets non plus, ils font retirer tout çà des valises.
Bons préparatifs.

Merci à tous pour vos réponses rapides.

Pour Anette, je ne veux pas perdre une soirée pour dormir à Rafina. J’y ai passé 3H et j’ai tout vu !!!
Je préfère Paros !!

Bonne aprem

En ce qui nous concerne, nous avions pris un taxi le dernier jour pour nous rendre à l’aéroport de Paros depuis Logaras. Et en tant que Parisiens, nous avions vraiment trouvé ça pas cher ; alors certes, tout parait bon marché quand on vient de Paris, mais vraiment, je crois que ça n’avait pas dépassé les 20 euros si mes souvenirs sont bons.

Sujets suggérés

Services voyage