Aeroport proche Vichy et lowcost ?

Forum Auvergne

Bonjour,
J’ai besoin d’une aide “humaine et non webstique”.

Nous allons chercher mes belles-filles à Vichy pour Paques et souhaitons leurs offrir un petit voyage, idéalement en Irlande…

L’aeroport le plus proche est bien celui de Clermont ?

Généralement pour prendre l’avion, vers quel aeroport vous dirigiez vous ?

Quelles sont les lignes fréquentes ou lowcost depuis là ?

Je vois que pour Dublin il faut transiter par Paris, que les vols pour le sud de l’espagne sont hyper chers…

N’a t’il pas de compagnie sur tel que Easyjet ???

J’ai bien trouvé le site de l’aeroport de Clermont, mais l’outil de recherche n’est pas idéal, sachant que finalement, nous sommes ouverts à toutes destinations, du moment qu’elle est abordable et fun pour une famille avec ado…

Merci de votre aide !

Bonjour,
J’ai ouï dire par mes connaissances du Sud de l’Auvergne que l’aérodrome de Rodez offrait parfois des vols, notamment pour l’Irlande, à des prix très bas. Je regrette de ne pouvoir en dire plus, car je ne m’intéresse pas au transport par avion.
Le problème est qu’aller de Vichy à Rodez n’est pas forcément très simple. Par le train, cela peut être une aventure ferroviaire tout à fait pittoresque et intéressante, encore possible à ce jour (Vichy Clermont, Clermont Aurillac, Aurillac Saint Denis près Martel Saint Denis près Martel- Rodez (le plus beau des parcours: gorges de l’Alagnon, le Lioran, passage à 1100 mètres entre Puy Griou et Plomb du Cantal, gorges de la Cère, nombreux châteaux visibles sur le parcours (Aurouze, Anterroches, Pesteils, Laroquebrou, Turenne ,Castelnau (au loin) Prévoir de la marge pour le cas où un rocher à la recherche d’une nouvelle résidence couperait la voie (ça arrive). En voiture, la traversée directe par le coeur de l’Auvergne peut vous faire de très belles découvertes, si vous ne connaissez pas et si vous ne redoutez vraiment pas les virages.Dans les deux cas, mieux vaut ne pas être pressé.
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage