Aeroports Mumbai

Forum Inde

Bonjour,

J’aurai besoin du vécu de certains d’entre vous.

Je vais certainement atterir (femme seule, je connais l’inde) d’un vol Air France à 23h30 à l’aéroport (international) de Mumbai.
Mon vol domestique Air India pour Kochi décolle à 05h30.

Je ne souhaite pas prendre de chambre d’hotel.
Voici mes questions:

• Ce n’est pas indiqué sur le détail du périple mais sauf erreur j’ai cru comprendre que je devais changer d’aéroport. Me confirmez vous?
  • Tous les combiens passent les navettes ? en pleine nuit également? sont elles gratuites? si non, combien dois je prévoir?
    -Il me semble qu’un passager ne peut rentrer dans un aéroport moins de 3h avant décollage. Si je fais un peu trainer les différentes étapes (evisa, baggage), rester 3/4 heures devant l’aéroport domestic vous parait ‘‘safe’’ en pleine nuit? Y a t il du monde?

Merci beaucoup de chaque petite info que vous pourrez m’apporter.

Bonjour,
je confirme qu’il faut changer d’aéroport.
Je suis arrivée fin janvier à 1h du matin à Mumbai et je suis repartie pour Goa à 5h25.
Il faut changer d’aéroport et prendre la navette, c’est bien indiqué, et en plus plein de gens sont disposés à t’aider. La navette n’est pas loin de la sortie, elle est gratuite et roule toute la nuit. Il y en a souvent, je ne sais plus le rythme. Mais de toutes facons tu as le temps, et inversement, le temps de récupérer tes bagages, de passer à la douane, de prendre la navette etc cela m’étonnerait que tu aies à attendre devant l’aéroport domestic.
Bon voyage et bon séjour en Inde.
A.

Merci beaucoup Alexandra pour cette réponse plus que complète.

Je m’incruste un peu dans la discussion…
Je vois que l’on parle de 2 aéroports, ou pour le moins de 2 terminaux à Mumbai : j’atterris le 12 juillet à 04h40 (du matin) à Bombay Chhatrapati Shivaji et j’ai un vol pour Delhi dans la foulée à 09h00.

Y-a-t’il un changement quelque part et si c’est le cas, dois-je demander un visa de transit ?

Merci pour votre éclairage !

Bonjour
Je n’ai pas compris.
Allez vous en Inde ? auquel cas votre visa vous permet d’entrer à Mumbay.
Si ce n’est pas le cas, votre vol de continuation est il international?

Je me suis mal exprimé, sorry.

En fait, je me rends au Népal dans un premier temps : j’arrive de Bruxelles via Istanbul avec Turkish puis j’ai un vol Air India Mumbay - Delhi - Kathmandou.

Dans un deuxième temps, je rejoins Mumbay par voie terrestre depuis le Népal.

le numero de vol bombay -delhi Kathmandu est il le même?

Non, même pas :

• Vol AI866 Mumbai (Terminal 2) - New Delhi,
  • Vol AI217 New Delhi - Katmandou.

Alors il faut demander un visa de transit car le vol AI866 est intérieur. Néanmoins, vérifiez auprès de la compagnie Air India.

Sujets suggérés

Services voyage