Je vais certainement atterir (femme seule, je connais l’inde) d’un vol Air France à 23h30 à l’aéroport (international) de Mumbai.
Mon vol domestique Air India pour Kochi décolle à 05h30.
Je ne souhaite pas prendre de chambre d’hotel.
Voici mes questions:
Ce n’est pas indiqué sur le détail du périple mais sauf erreur j’ai cru comprendre que je devais changer d’aéroport. Me confirmez vous?
Tous les combiens passent les navettes ? en pleine nuit également? sont elles gratuites? si non, combien dois je prévoir?
-Il me semble qu’un passager ne peut rentrer dans un aéroport moins de 3h avant décollage. Si je fais un peu trainer les différentes étapes (evisa, baggage), rester 3/4 heures devant l’aéroport domestic vous parait ‘‘safe’’ en pleine nuit? Y a t il du monde?
Merci beaucoup de chaque petite info que vous pourrez m’apporter.
_alexandra2
Bonjour,
je confirme qu’il faut changer d’aéroport.
Je suis arrivée fin janvier à 1h du matin à Mumbai et je suis repartie pour Goa à 5h25.
Il faut changer d’aéroport et prendre la navette, c’est bien indiqué, et en plus plein de gens sont disposés à t’aider. La navette n’est pas loin de la sortie, elle est gratuite et roule toute la nuit. Il y en a souvent, je ne sais plus le rythme. Mais de toutes facons tu as le temps, et inversement, le temps de récupérer tes bagages, de passer à la douane, de prendre la navette etc cela m’étonnerait que tu aies à attendre devant l’aéroport domestic.
Bon voyage et bon séjour en Inde.
A.
motherindia333
Merci beaucoup Alexandra pour cette réponse plus que complète.
khun_seba4
Je m’incruste un peu dans la discussion…
Je vois que l’on parle de 2 aéroports, ou pour le moins de 2 terminaux à Mumbai : j’atterris le 12 juillet à 04h40 (du matin) à Bombay Chhatrapati Shivaji et j’ai un vol pour Delhi dans la foulée à 09h00.
Y-a-t’il un changement quelque part et si c’est le cas, dois-je demander un visa de transit ?
Merci pour votre éclairage !
krikor5
Bonjour
Je n’ai pas compris.
Allez vous en Inde ? auquel cas votre visa vous permet d’entrer à Mumbay.
Si ce n’est pas le cas, votre vol de continuation est il international?
khun_seba6
Je me suis mal exprimé, sorry.
En fait, je me rends au Népal dans un premier temps : j’arrive de Bruxelles via Istanbul avec Turkish puis j’ai un vol Air India Mumbay - Delhi - Kathmandou.
Dans un deuxième temps, je rejoins Mumbay par voie terrestre depuis le Népal.
krikor7
le numero de vol bombay -delhi Kathmandu est il le même?
khun_seba8
Non, même pas :
Vol AI866 Mumbai (Terminal 2) - New Delhi,
Vol AI217 New Delhi - Katmandou.
krikor9
Alors il faut demander un visa de transit car le vol AI866 est intérieur. Néanmoins, vérifiez auprès de la compagnie Air India.