Affaires à prendre en mars en Jordanie

Forum Jordanie

Bonjour,

On part au mois de mars pour 4 semaines en Jordanie, Israel et Palestine, j’aurai voulu savoir quelles affaires sont conseillées, et plus particulièrement pour le désert-pétra.

Si vous avez aussi des infos sur les sites à ne pas louper et ceux à oublier…

Merci d’avance les routards!

Laurent

bonjour le temps en mars peut être variable. Il vous faudra surement une polaire pour les soirées mais vous devriez en avoir une avec vous pour 4 semaines de voyage, donc rien de spécial.Si vous achetez un guide de voyage sur la jordanie, vous trouverez les infos relatives au climat, mais aussi les principaux sites à ne pas louper, alors n’hésitez pas à vous documenter!!!
je vous recommande de louer une voiture pour la visite de la jordanie, vous optimiserez vos déplacements et vos visites.

Merci pour ces infos, le récit est bien fait.

J’ai déjà biensur acheté le routard mais je voulais juste savoir s’il y des choses qui sont indiquées qu’on peut ne pas faire, mais je vais me débrouiller, ça n’a pas l’air très grans comme pays.

Dernière question: combien coûtent les cigarettes? si quelqu’un a une idée…

Merci d’avance

bonjour, le routard est bien fait puisque vous indique les lieux à ne surtout pas manquer et ceux qui sont bien mais pas forcément indispensable.

Lisez, cherchez sur internet, je pense que vous allez trouver ce que vous avez envie de visiter.

vous avez raison ce n’est pas très grand comme pays, et si en plus vous louez une voiture vous aurez le loisir d’optimiser vos visites et votre parcours.

Bonjour Laurent,

Fin mars 2011, il faisait beau et frais en journée et froid le soir (pull leger le matin, t-shirt en journée, pull et polaire le soir).

Dans le desert, beau et chaud, mais froid le soir.

la température est montée jusqu’à 35 degrès (si ce n’est plus) à Aqaba, mais 2 jours après il pleuvait et il ne faisait que 15 degres à Madaba.

Bref, c’est changeant ^^

En résumé, avec t-shirt, pull léger, polaire, et coupe-vent / kway, tu es parré.

Pour des infos sur les sites, voici mon carnet de voyage : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2011/04/et-pourquoi-pas-la-jordanie-fin-mars.html

Merci pour les les infos sur les affaires à prendre et aussi pour le blog. Est-ce qu’on pourra mettre des shorts quand même ou uniquement des pantalons pour le froid?

Je crois qu’il va falloir amener des tenues adaptables…

merci encore.

bonsoir, un pantalon léger sera toujours mieux perçu, et vous protégera du soleil donc profitez-en ;)homme ou femme, le pantalon est de bonne augure, et s’il fait chaud, le lin ou le coton fin est parfait!

Tout à fait d’accord, un pantalon léger ne tient pas chaud, du coup pas besoin de s’encombrer avec plein de vetements

Sujets suggérés

Services voyage