Bonjour à tous
Je veux partir du 13/11/16 au 06/12/16 en Afrique du Sud.
Jen’ai encore rien réservé, sachant que je veux essayer de visiter soweto et dormir chez lolo avec visite en vélo le 1er jour.Nous arriverions à Jburg ensuite blyde river puis Kruger, ensuite ste Lcia avec deux jours à Punta oro pour 2 jours de plongée, visite du parc Hluhluwe, ensuite ignoré jusque Durban, vol jusqu au Cap fin de circuit autour du cap; j’ai oublié visite Swaziland ou lesotho.
J’attends vos conseils pour peaufiner le circuit et avoir des idées ou suggestions.J’aimerais savoir si des réserves privées étaient également “accessibles” budgétairement -400euros/jour pour voir les big fives.J’ai lu sur les forums que addo park valait également une visite…Nous aimerions savoi Concernant les hébergements dans les parcs , c’est le flou le plus total pour les réservations même en allant sur sanpark…Mis à part le Kruger, existe t il un ou d’autres parcs où on peut voir les big fives sachant que cela reste des animaux sauvages et qu’on a aucune certitude de les voir…
D’avance merci
Qu entendez-vous par “pour les parcs, c est le flou le plus total même en allant sur sanpark” ??? Quel est vôtre souci ? Vous serez obligé de passer par eux, ils gèrent toutes les réservations et même en novembre je vous conseille de réserver au kruger, que ce soit en camping ou en dur.
Bonjour,
Tout comme wookee, je m’interroge sur le flou total au sujet de Sanparks?
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je n’ai pas réagi.
S’il y a un site africain qui est vraiment bien fait c’est celui là…
A plus
Annick
Bonjour Wookee et Annick
Effectivement mille excuses mais je maitrise “moyennement” l’informatique…Après une consultation plus approfondie, effectivement j’ai trouvé les réponses à mes problèmes d’hébergement. Voilà ce que j’envisage comme circuit , j’attends vos contre propositions ou suggestions et conseils.
J1 arrivée à Jbg le matin, visite de jbg et logement sur place(?) à trouver, ou visite et logement sur soweto.
J2 SOWETO ou visite jbg logement sur place.
J3 prise en compte voiture location et route vers blyde river(suggestion de route ou visite pourquoi pas un parc national)
J4 blyde river avec rando ou rafting?
J5 Kruger : letaba
J6 Olifants
J7 Satara
J8berg en dal ou crocodile rest camp
Est ce raisonnable, conseils sur ces logements…
ensuite je n’ai pas trop d’idée…Mis à part descente vers Ste Lucia et deux nuits à Punta de oro pour plonger.
retour pour visiter le parc hluluwe-UMfolozi pendant 2 jours ( conseils pour logements).Visite du swaziland? Conseils de visite et logement.
Plongée sur rocktail bay (?) est ce loin de Ste lucia ou durban, logement et centre de plongée?
ensuite route pour Durban(combien de jours).
Vol pour Durban ou continuation par la route vers lesotho ou le long de la côte? Intérêt des villes le long de la côte?
Fin de voyage au Cap 5 jours, que faire et ou dormir.Vol retour en France le 6
Merci pour vos réponses rapides à tous les deux.
Grande
Bonjour,
Tu comptes louer quoi comme voiture?
Pour rejoindre Punta do Ouro il faut un 4X4.
On fait de la bonne plongée à Rocktail Bay sinon. Pas besoin de passer la frontière. C’est au départ du Rocktail Beach Camp.
Je te conseille le circuit suivant: Joburg, Blyde, Kruger, Swaziland, Rocktail Beach, St Lucia, Hluhluwe/Imfolozi NP, Durban et retour Joburg via le Drakensberg (Underberg, Giant’s Castle et Royal Natal NP)
A plus
Annick
Merci Annick
Je compte louer une voiture basique vu ce que j’ai lu sur les forums, une compact ou economique, j’ai vite fait regardé sur rentalcars, bizarrement( louer et rendre dans un aéroport coûte moins cher que de le faire en ville…)
J’ai un devis me proprosant de venir me chercher à la frontière pour 8 euros/pers/trajet.
Rocktail beach , bien pour la plongée ?
Selon toi, je n’aurai pas le temps de faire une escapade sur le Cap, ville attrayante selon les avis lus. J’aurais aimer y passer au moins 2 nuits…
Mon programme est il raisonnable notament concernant le park kruger ? Qu en penses tu ? La qualité des hébergements choisis ? Existe t il des restaurants dans chaque camp ? Je n’ai pas toujours trouver les réponses, peux t on programmer un game drive la veille au soir pour le lendemain ?
Merci encore
Bonjour,
Rocktail Beach, super bien pour la plongée!
Entre nous Capetown ce n’est vraiment pas l’Afrique et chambouler ton programme pour y passer juste 2 nuits…à toi de voir!
En ce qui concerne le Kruger je te conseille plutot Lower Sabie camp à la place de Berg en Dal/Crocodile Bridge. Dans tous ces camps il existe un resto. Oui tu peux réserver un game drive la veille pour le lendemain.
A plus
Annick
Coucou Annick
Je me suis mal exprimé ou je confonds les villes, je voulais parler de le Cap.
Je vais voir si je trouve encore de la disponibilité sur Lower sabie camp. Que pense tu des autres camps choisis? je pense faire le kruger dans le sens nord sud…En regardant sur le site de rocktail bay; j’ai cru lire rien que la location du materiel de plongée pour une journée coutait 530 rands…Si c’est vraiment le tarif, “ils nous prennent pour des américains”…je vais envoyer un mail pour un devis pour être sûr des tarifs proposés…Fin novembre début décembre, ça a l’air une bonne saison pour plonger ?
Merci pour ta suggestion d’itinéraire.
Merci
Bonjour,
Capetown et Le Cap c’est la même chose…
Oui lesd autres camps du Kruger sont OK.
A plus
Annick
Encore merci Annick
Je n’ai pas trouvé de dispo à lower sabie donc je vais rester sur ma première idée.
Je te remercie vraiment pour la rapidité de tes réponses et les conseils.
J’envoie la demande de devis pour la plongée ce soir, je vais peaufiner le circuit ce week end…
Bonne soirée