Afrique du Sud en Juillet Août?

Forum Afrique du Sud

Bonjour!

Mon mari et moi partons en Juillet et Août en Afrique du Sud.  Jeunes retraités, ayant beaucoup voyagé, nous nous intéressons à l'histoire 
impressionnante de ce pays, à sa culture, à sa faune, et à ses paysages si diversifiés. 

Depuis un mois, je planche sur ce voyage, ai lu de nombreux guides, contacté plusieurs hôtels (ai reçu des réponses contradictoires) mais j'ai du mal à
déterminer ce qui vaut vraiment le détour en cette saison! Bref, je tourne en rond! 

Mes questions sont dans le désordre, mais numérotées pour qu'il vous soit plus rapide d'y répondre par oui ou par non.

Toute aide est précieuse: Merci par avance!

--1) l**e Drakkensberg** semble somptueux mais: est ce la mauvaise saison? Nous n'avons pas peur du froid (sauf dans les logements la nuit) mais
 nous craignons surtout la grisaille et la pluie! Que faut il privilégier:le Sani Pass nous attire beaucoup; le Lesotho?  Giant's Castle?  le Royal Natal 
Park? le Golden Gate park? )

--2) **la Wild Coast** (pour la Sardine Run): est ce vraiment possible d'y assister?

--3) **le** **KwaZulu-Natal (r**éserve d'Hluhluwe-Umfolozi pour les rhinocéros): Cela fera t il doublon avec le Kruger?

--4) **la Panorama Route avec le Blyde River Canyon**: mauvaise saison? Brume?

--5) l**e Kruger** bien sur, et peut-être, soit **la Madikwe Reserve, soit le Pilanesberg** (cela va t il faire doublon avec le Kruger?)

--6) **le Cedersberg** pour les champs de roibos, pour les étoiles, l'observatoire du SALT (pour comparaison avec celui d'Hawaii et du désert 
d'Atacama): mauvaise saison? pluie?

--7) **le Karoo** (pour les paysages, les fossiles, Oudtshoorn, les suricates, la route 62...) mauvaise saison?

--8) **Le Cap, Chapman's Peak drive, Cap de Bonne Espérance ( peu intéressés par route des vins)**. 
Il paraît qu'il y pleut souvent, mais beaucoup de gens y sont allés en hiver austral et ont eu grand soleil, même si frisquet le soir...

--9) **J'burg, Soweto, Craddle of Humanity, Satyagraha**

--10) **Les vacances scolaires s’échelonnent cette année du 15 juin au 8 juillet: les sites touristiques sont ils pris d'assaut?**

11) **Les hébergements sont ils chauffés l'hiver? Vaut il mieux apporter un sac de couchage? (ex: pour le** **Sani Mountain Backpackers** 
**lodge)**

ACHETEZ un guide , potassez le et ENSUITE revenez sur ce forum !

Bonjour ginseng
je ne peux malheureusement vous répondre car tout comme vous nous partons du 30 juillet au 22 août en Afrique du Sud, mais ne vous inquiétez pas vous allez recevoir des réponses (plus sympa) de personnes qui connaissent très bien ce pays.Je pense à Annick qui est formidable.
bon voyage à vous

Merci pour cette reponse pertinente! Comme je l’ai deja indiqué dans mon message (mal imprimé, j’en conviens), je planche depuis un mois sur ce pays avec de nombreux guides achetés (Routard, Lonely Planet, Michelin, Gallimard, etc). Les avis sont contradictoires ou inexistants pour cette periode de l’année dans des endroits comme le Cedersberg, le Karoo, ou meme le Drakkensberg. C’est pourquoi j’en appelle à la communauté de routards experimentés ou d’expatriés!

Merci pour cette belle et bienveillante réponse! J’ai hate de decouvrir ce pays fascinant! Tres beau voyage à vous aussi! (Comme j’y serai avant vous, debut juillet, n’hesitez pas à me contacter si vous avez des questions).

Pas de problème , je reviendrai vers vous si besoin nous planchons aussi depuis des mois , on va faire pratiquement le même itinéraire
Cap town 4 jours puis royal national Park puis Drakensberg , Ste Lucie, parc unfolosi,Swaziland, hazyview et canyon et pour finir en beauté le Kruger avec 5 jours Et retour au boulot !!! Mince !
Cela va être dur mais on va s en mettre plein la vue et la tête nous avons hâte !
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage