Afrique du sud février 2025

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
nous envisageons un voyage itinérant en afrique du sud en févier 2025 (en couple), durée possible 3 semaines, souhaitant aller au cap, incursion peut - être au Lésotho, mais pas Kruger car je crois que ce n’est pas du tout la bonne période.
Que me conseillez vous?
merci

Bonsoir,

Le mois de février est un excellent mois pour visiter le Cap et sa Garden Route. J’y consacrerai bien 2 semaines.

Pour Le Lesotho ce n’est pas trop mauvais non plus tout comme le Drakensberg.

A plus
Annick

Bonjour,
Pour un voyage itinérant en Afrique du Sud en février, je vous recommande de voyager la Région de Garden Route. Elle est un charmant village côtier avec des lagunes et des forêts. Vous pouvez profiter de randonnées comme celles dans le parc national de Tsitsikamma.
Et, j’ai pensé qu’il était approprié de visiter Le Cap et Ses Environs.

Pauline.

Nous pensons peut être faire Le Cap jusqu’à Ado Elephant park par la côte et retour vers Le Cap par la terre, qu’en pensez vous ( 15 jours à 3 semaines)

Est-il nécessaire selon vous de réserver à l’avance les étapes? ce sera en février/mars 2025
merci

Bonjour,
Pour vous donner une idée ( et des images) d’un itinéraire possible, que nous avons fait en décembre…
Les conseils d’Annick avaient été excellents!

https://www.routard.com/forums/t/retour-dafrique-du-sud-de-la-table-aux-elephants-daddo/229363/20

Cordialement,
Patou

Bonjour ,

Pour ce projet, prévoir 3 semaines!

Pour profiter du Cap et de sa Garden Route jusqu’à Addo NP, il faut déjà 2 semaines!

Voici le circuit que je vous conseille:
Le Cap 4 nuits (Table Mountain, Waterfront, Robben Island, Cape of Good Hope, Muizenberg, Houtbay…etc)
Franschhoek 1 nuit
route 62 jusque Oudtshoorn (visite de Cango Caves, Swartberg Pass…etc) 2 nuits
Wilderness 1 nuit
région de Plettenberg 3 nuits (Robberg Nature Reserve, Tsitsikamma NP, Birds of Eden, Monkeeland et j’en passe…)
Colchester 3 nuits (Addo NP, Zuurberg, Dunes et fleuve)
Cradock (Mountain Zebra NP) 1 nuit
Graaf Reinett (Camdeboo NP) 1 nuit
Karoo NP 2 nuits
Inverdoorn Game Reserve 2 nuits
Le Cap

J’y serai à partir de la mi février jusqu’à la mi mars 2025 et j’ai déjà réservé tous mes hébergements… C’est la très haute saison!!!

A plus
Annick

Le Lesotho c’est en effet très different de l’Afrique du Sud (a part l’horrible Afriski). J’ai beaucoup aimé (mais je suis resté 3 semaines, en transport public et a pied), et c’était en août .

merci pour ces infos
vous avez déjà réservé…êtes vous passée par une agence?

super reportage merci nous allons nous en inspirer

Bonsoir bigounet,

Non j’ai réservé tous mes hébergements via Booking.com!

Pas d’agence…

A plus
Annick

Bonjour,
En février, c’est le moment idéal pour découvrir la Montagne de la Table, le quartier coloré de Bo-Kaap et les plages magnifiques de Camps Bay. Profitez également des vignobles de Stellenbosch et de la route panoramique de Chapman’s Peak.
Le Lesotho offre des paysages de montagne à couper le souffle. Le col de Sani Pass est incontournable. Vous pouvez aussi séjourner à Malealea Lodge pour des randonnées et des rencontres authentiques avec les habitants.

Bonjour,

Juste notre petite expérience …
Nous sommes allés en Afrique du Sud et particulièrement dans le Kruger à deux reprises en janvier et février et nous nous y sommes régalés. Il est vrai que la végétation est un peu plus haute mais ça n’empêche pas de voir les animaux! D’autant moins que s’il bruine ou s’il a plu « les chats » cad les fauves qui, comme chacun sait, n’aiment pas se mouiller les pattes se promènent souvent sur les pistes voire les routes goudronnées … À plusieurs reprises nous avons suivi des lions ou des léopards …
Donc je suis moins catégorique que d’autres pour zapper le Kruger à cette période si ça peut s’insérer dans votre emploi du temps, mais bien sûr c’est votre choix!

Bonnes recherches …

Sujets suggérés

Services voyage