Avec ma chérie nous souhaitons partir pour l’Afrique du Sud, pour environs 10 jours.
Nous avons plus ou moins planifié :
Arrivé à JHB départ pour Blyde River NP > Kruger NP plusieurs jours > iSimangaliso WP > Hluluwe iMofolozi > Royal Natal NP > Pilanesburg NP > JHB et des visites avant l’avion retour !
Mais voilà, on se pose la question “est-ce que c’est pas un peu trop ?”, car nous on veux voir plein d’animaux africains ! Mais est-ce que, effectivement, ce n’est pas trop de parcs, est-ce l’on voit des animaux sauvages souvent ? n’importe où ? (dans les réserves ou même en dehors)
Nous avons déjà voyagé sur d’autres continents mais finalement nous ne savons pas si la faune se fait rare ou si elle est vraiment présente de partout, localement, et/ou en abondance. 10 jours c’est rapide mais est-ce bien suffisant pour voir de tout, au delà des big 5 ?
Merci pour vos réponses
annick2
Bonjour,
Si tu ne disposes que de 10 jours il faut absolument zapper le Drakensberg et le Pilanesberg. Tu loues la voiture à Joburg et tu la rend à King Shaka Airport Durban.
Le circuit
Blyde River (2 nuits)
Kruger (3 nuits)
Swaziland (Mkhaya Reserve) une nuit
Hluhluwe/Imfolozi NP (2 nuits)
St Lucia (2 nuits)
A plus
Annick
travelivet3
Bonjour,
Oui c’est trop, il vaut mieux rester à Saint Lucie pour finir.
Au parc Kruger, les chances de voirle Big 5 sont importantes. Et j’ai adoré les deux nuits que j’ai passé au Mkhaya game reserve, des moments innoubliables.
je t’invite à jeter un coup d’oeil àmon itinéraire de deux semaines en Afrique du sud.
warfouyn4
Merci pour vos messagesMerci Annick, effectivement nous allons enlever drakensberg (pour une prochaine fois !) et pilanesbergMerci TraveliveT, Pas mal ton itinéraire, nous on a décidé de réduire le temps passé en voiture. Le Lesotho ça à l’air vraiment top, on le couplera avec drakesberg pour une prochaine fois