Nous avons la chance de partir à Agadir du 23 février au 2 mars prochain. J’ai parcouru le forum mais j’hésite sur quoi mettre dans ma valise? Les mêmes vêtements que l’on portera en France ou du plus léger? Plutôt bottes ou tongs?
Quels sont les lieux incontournables à visiter a Agadir même? Et dans les environs? Est-il facile une fois sur place de trouver à réserver des excursions, visites ou autre ou bien est-il préférable de réserver d’avance?
Peu habitués aux voyages, auriez-vous des recommandations de choses à ne pas oublier avant de partir (genre de quoi traiter la turista)?
Merci à vous
anon813174222
Bonjour,
““j’hésite sur quoi mettre dans ma valise? Les mêmes vêtements que l’on portera en France ou du plus léger? Plutôt bottes ou tongs?””
vous pouvez avoir besoin de tout , de la polaire + Kway à la crème solaire , et même les 2 le même jour. le maillot de bain , c’est que pour la piscine !
Je ferais l’impasse sur les bottes,
““Quels sont les lieux incontournables à visiter a Agadir même? Et dans les environs?””
La corniche ; la Marina , Le souk el Had, en ville
tout proche , l’ancienne citadelle d’ou on bénéficie d’un point de vue superbe
plus loin , Tiznit, la vallée du Paradis, Immouzer.
“” Est-il facile une fois sur place de trouver à réserver des excursions, visites ou autre""
Vous trouverez tout cela au comptoir de votre hotel , et dans toutes les agences qui s’alignent sur l’avenue parallèle à la corniche.
"“ou bien est-il préférable de réserver d’avance?”
inutile
““Peu habitués aux voyages, auriez-vous des recommandations de choses à ne pas oublier avant de partir (genre de quoi traiter la turista)?””
Une boite d’imodium (ou générique) fait toujours partie de ma valise , et on en trouve partout au Maroc , et moins cher qu’en France
Bonne idee d une viree a Tiznit. Petite ville marocaine dans ses remparts.
En.grand taxi a une heure de route.
s-r-p4
[quote]
Bonjour,
J’ai parcouru le forum mais j’hésite sur quoi mettre dans ma valise? Les mêmes vêtements que l’on portera en France ou du plus léger? Plutôt bottes ou tongs?
Merci à vous :] (/citation]
Bonjour Pollen21,
S’il pleut, il fait entre 15C° et 20 C° comme température max le jour. Ca peut descendre à 5 C° la nuit.
A noter que l’hiver à Agadir, est doux, et il n’ya que des vagues de froid qui dure au maximum 1 semaine. AVec un peu de chance vous pouvez l’éviter.
S’il pleut pas, 20 à 30 C° le jour comme température max le jour et autour de 16 C° les soirées.
Moi je dis, tongue et basket. dans tout les cas on utilise les deux. n’oubliez pas votre short et T-shirt, et une doudoune aussi. C’est le Maroc …deux saisons la méme journée.
Suite à ce qui est suggéré en haut :
1- Le souk municipale
2- Le marché du poisson municipal ( vous achetez le poisson, vous traversez la rue et vous le donnez au restaurant pour le griller pour vous ou le frire, Ils offrent salades et boissons avec)
3- Les restaurants du ports populaires ( un spectacle un peu bruillant mais c’est le MUST des Marocains qui visitent Agadir. Il y a souvent des musiciens , du poisson frais, on mange bien)
4- Agadir oufella pour la meilleure vu d’Agadir en prenant un peu d’hauteur
5- Le jardin des oiseaux : des centaines d’oiseaux à découvrir, ca fait une jolie ballade, pas loin de la plage et du centre ( une autre attraction MUST des Marocains aussi), un peu bruillant avec les enfant mais ca vaut le coup.
Dans la région :
1- Park national Massa
2- Immouzar
3- Argana ( aucun touriste dans le coin)
3- Tiznit plus loin , Areba bou El fedail, Mirleft , SIdi Ifni et La plage blanche plus loin encore
Les deux, mais de préférence s’approcher le plus possible du lieu de l’excursion et voir sur place.
Gardez le sourire.
Ne prenez pas mal les démarches des faux guides, rabateurs vendeurs qui insistent de vous vendre un service ou marchandises. Ca va à la limite de l’impolitesse mais c’est un sport national et au fond les gens ne sont pas méchant.
Smecta, aspirine.
On est en 2019 ! GPS au téléphone, télécharger une application style Here Maps, ou google maps. ( télécharger la carte du Maroc hors ligne), comme ca sans internet vous pouvez vous déplacer.