Agadir ou Dakhla

Forum Maroc

quelle ville me conseillez-vous ? ESt-ce vrai qu’à dakhla à cette période il y a beaucoup de vent ? mais faut-il vraiment y aller ? c’est mieux qu’à Agadir ? et pour les hotels ? la location de voiture?

Attends vos infos et conseils !!

Ca n a rien a voir entre elles cees deux villes. Et ça dépend de ce que tu veux faidrre pendant ton séjour. Et ça dépend aussi de comment tu comptes t y rendre et a partir d ou… y a du km pour aller à dakhla…

Dakhla c est le grand sud. La principale chose a y faire c est du kitesurf dans la baie. Sinon moi j aime bien cette ville. Je n y ai jamais souffert de grand vent. Elle n est pas bien belle mais l ambiance est sympa. C est une ville du désert.

Agadir c est essentiellement une station balnéaire avec plage immense et activités nautiques. J aime m y reposer lorsque je remonte de Mauritanie. Il y a qq balades sympa à faire. Les souks el Had et celui d Inesgarne sont à découvrir. C est aussi un repaire de rettaites occidentaux.

Bonsoir,

J’ai débuté un voyage de 2 mois au Maroc en 2018 par Dakhla. Desservi par ligne régulière depuis Casablanca.
Voir http://partivoirailleurs.fr/

N’appréciant pas du tout les stations balnéaires, j’ai soigneusement évité Agadir.
Quasiment sur le tropique du Cancer, Dakhla est une petite ville sans charme mais agréable exposée aux alizés. Et comme l’océan est frais lui aussi, il n’y fait pas chaud. Il y a de belles excursions à faire dans la splendide baie, royaume du kite-surf …
Mais on ne peut pas aller dans le Sahara Occidental sans ignorer sa situation politique et administrative. Contrôle de police renforcés, armée très présente. J’ai voulu, par exemple, visiter le village de pêcheur de Lassarga, tout au bout de la presqu’île … j’ai été refoulé par les forces de l’ordre. Il y a des choses qui les touristes ne doivent pas voir … J’ai été contrôlé 5 fois dans le bus qui me remontais à Tarfaya … très joli aussi !

Sans oublier les huitres locales … :slight_smile:

Bonjour je suis allé à Dakhla en février 2010 seul en bus et je regrette pas j’étais avec les locaux. Et j’ai vu des paysages merveilleux mais le campement des skyseurs n’est beau. Je souhaite y retourner. Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage