Agadir une semaine Club Marmara avec un enfant de 4 ans

Forum Maroc

Bonjour,
Je pars ce jeudi à Agadir au Club Marmara avec mon fils de 4 ans. J’aimerais avoir quelques conseils et avis pour passer une semaine agréable, sereine et riche de beaux moments.

Concernant les visites j’ai pensé à celles-ci :

• le Souk El Had d’Agadir
  • Crocopark à Agadir
  • La Grande roue d’agadir
  • Agadir Camel Rides : promenade à dos de chameaux
  • La Vallée des Oiseaux
  • Une journée à Essaouira
  • La Vallée du Paradis à Immouzer ?
  • Tafraout/ Taroudant
  • Palmeraie de Tiout

Qu’en pensez-vous ? Le mieux pour aller à ces destinations reste le taxi ? J’imagine qu’à l’entrée de l’hôtel je n’aurai aucun mal à en trouver ? Pour Agadir, pour aller au souk, à Crocopark à la grande roue etc… le mieux c’est encore de se déplacer en taxi ou en bus ?

Concernant le club Marma avez-vous des conseils à me donner ? J’ai entendu dire que c’était très bruyant, ce qui me fait un peu appréhender voyageant avec mon fils de 4 ans.

Merci pour votre aide et conseils.

Bonjour
Je ne sais pas oû se trouve l ’ hôtel Marmara mais pour vous déplacer dans Agadir prenez un petit taxi. Pour le parc Crocodiles qui est en dehors de la ville prenez un grand taxi . Il doit y avoir des bus. On vous renseignera à l ’ hôtel.
La Vallee du Paradis avec un enfant de 4 ans me semble difficile puisqu’ on y va à pieds.
Mais vous pouvez allez jusqu’ à Imouzzer voir la cascade et peut étre des jeunes sauter d’ en haut.
La vallee des oiseaux en plein Agadir prend une demi- heure…
Le grand souk ok mais pour le gosse … vous y boirez de bons smoothies.
Essaouira est 2 heures 30 à peu prés d’ Agadir,et en un jour je ne ferai pas l’ aller retour avec un petit.
Taroudant 1 heure 15 de route environ.
Vous pouvez aller dans toutes les villes en grand taxi. Je n’ ai aucune idée des prix. Ou en bus bien sûr.

Bonjour , je suis allée aux jardins d’agadir de marmara avec mes deux enfants de 8 et 4 ans en Février. Pas de problème dans l’hotel pour le bruit. Les enfants peuvent aller au mini club la journée (très bien ) ils préparent un super spectacle le dernier jour. Je préfére les avoir avec moi en vacances mais eux sont souvent en demande de ce genre de choses, après tout c’est leurs vacances aussi. Alors nous essayons de faire un peu de tout : farniente et mini club de l’hotel et promenade
on vous conseille : le petit train qui fait un tour dans agadir
la balade à dos de chameau
la balade le long de la plage le soir ou on peut déguster une bonne glace, les enfants adorent
la grande roue oui
le souk sans problème nous y sommes allés à pieds et retour en voiture (environ 35 minutes à pieds)
l’idéal est de se déplacer en taxi
bon voyage , n’hésitez pas si vous avez d’autres questions
la vallée des oiseaux nous l’avons fait aussi
pour taroudant nous avions loué une voiture car c’est assez loin plus d’une heure de route avec un petit c’est peut être compliqué sans voiture
essaouira c’est bien mais il vaut mieux le faire sur deux jours c’est assez loin et la ville mérite qu’on s’y attarde je trouve

Bonjour Caroline,

Un grand merci à vous pour votre message et conseils.
Pour le mini-club je pensais y mettre mon fils quelques heures certains jours si j’ai envie de me détendre un peu ; mais j’avoue que je ne sais pas s’il osera y rester sans moi … J’espère … mais j’ai de forts doutes. J’ai choisi le club afin d’ avoir cette possiblité de peut-être avoir une heure ou deux pour souffler … ou pas :wink: à voir … Après je suis plus visite que farniente; on improvisera sur place.
Les trajets en taxi sont à peu près de quel tarif ?
Vous pensez que je peux faire la vallée du Paradis avec mon fils de 4 ans ? puis ensuite aller à Immouzer voir les cascades ?
Une petite dernière question si vous me permettez : pour l’argent, où peut on l’échanger ? à l"aéroport directerment ?
Merci à vous encore :wink:
Bonne soirée
Caroline (et oui nous avons un joli prénom en commun)

Merci beaucoup pour votre messageAoreora j’ai bien pris note de vos conseils.
Pour Essaouira oui je vois ça fait beaucoup de routes en une journée , je vais voir car l’hôtel propose cette excursion, donc je vais voir leurs conseils aussi.

Caroline j’ai encore une question : Me conseillerais tu les excursions proposées par Marmara ? J’envisagerai plutôt de faire seule les visites, après pour Essaouira faire peut-être avec eux.
Merci pour tes réponses

Bonjour
Vous pouvez changer de l ’ argent à l ’ aéroport d’ Agadir MAIS pas au change du hall des bagages. Passez la douane et LÀ vous pouvez changer. Le taux est plus avantageux.
Pour la Vallee du Paradis je vous ai dit ce que j’ en pensais.

bonjour Caroline, j’ai changé de compte je n’arrivais pas à me connecter pour le taxi il faut compter 1 euro 1,5 euros pour aller au souk (il faut faire le souk al had c’est le grand et le plus typique). Pour le change oui c’est possible à l’aéroport mais ce n’est pas necessaire de retirer beaucoup, il y a une banque juste en face de l’hotel, ils prennent moins de frais qu’à l’aéroport. Vous pouvez demander au gardien qui surveille l’entrée de l’hotel, il vous montrera cette banque. Si vous souhaitez aller à Essaouira pourquoi ne pas emmener une pousette canne dans l’avion si votre petit fatigue sur place elle vous sera utile, essaouira peut se visiter sans problème avec une pousette et marmara accepte la pousette canne comme bagage. Pour faire les visites seule ou avec marmara c’est une question très personnelle à vous de faire votre jugement vous pouvez décider une fois sur place. Personnelemnt vous avons loué une voiture nous ne sommes pas du tout passé par marmara mais seule avec un enfant c’est peut etre plus simple et rassurant de passer par Marmara. Pour les cascades et la vallée du paradis le mieux est de voir avec marmara si c’est adapté avec un petit. Je reste à votre disposition si necessaire. Caroline

Bonjour,

je orevois egalement de partir partir en famille à Agadir.
Alors qu’avez-vous pensé de ce club? Conviendrait-il pour à une famille avec des enfants de différents âges ? Et même des jeunes adultes?
Dernière question si vous me le permettez: vous avez payé combien pour votre fils et vous? Et en budget avec quelques excursions, faudrait prévoir environ combien en argent de poche pour un adulte et un ado par ex?

Merci par avance pour votre retour.

Tiphain

bonjour
nous partons a agadir au club marmara le 22 novembre
et nous connaissons bien la region que nous avons frequente en camping car pendant plusieurs années
Mais là nous devrons louer une voiture
Quelles agences pouvez vous nous conseiller ? de quoi faut il se méfier ?
merci

Bonjour
J’ai testé plusieurs agences de loc à Agadir
La seule qui m’ait donné satisfaction est Carsalis… google connait.
A fuir comme la peste celle qui a fait pendant des annees une campagne éhontee sur ce forum avec la fameuse Chantal et ses multiples pseudos. C’est tombé trés bas.

Sujets suggérés

Services voyage