Agence anglophone Yogyakarta (Jogia)

Forum Indonésie

Nous revenons de 3 semaines en famille à Java et Bali entre le 7 et le 28 août 2018. Ce voyage fut riche en découvertes et rencontres. Les indonésiens sont très sympathiques et sont toujours prêt à vous rendre service.

Lors de notre première semaine à Java, nous avons visité Yogyakarta, Borobudur, Bromo et Sukamade (réserve de tortues). Pour celà j’ai fait appel à Yudha de l’agence Pelangi & Aventure Tour basée a Yogyakarta. Yudha est facilement joignable sur whatapp. J’avais contacté Yudha quelques mois avant notre départ pour organiser notre séjour sur Java.

J’avais demandé à Yudha d’organiser les visites suivantes :

• 1ère journée - Yogyakarta : palais du sultan, waterpalace, birdmarket, atelier de batik

• 2ème journée - Temples de Borobudur et Prambanan, Yudha avait même organisé la visite des temples avec un guide (français pour Borobudur et anglais pour Prambanan)
    J’avais réservé l’hôtel à Yogyakarta sur Booking (Tiga Lima Homestay -sympathique petit homestay un peu à l’écart du centre mais très facilement accessible par Grab ou Go-Jek).

• 3ème et 4ème journée - Mont Bromo : nous avons pris le train de Yogyakarta jusque Mojokerto (environ 4h) puis le chauffeur nous attendait à Mojokerto pour nous emmener au Mont Bromo. Nous avons passé la nuit dans un homestay au confort très sommaire mais avec une vue à couper le souffle sur le Mont Bromo, bon ce n’était que pour passer quelques heures puisque nous nous sommes levés à 2h30 pour aller voir le lever de soleil sur le Mont Bromo puis nous avons traversé la mer de sable pour rejoindre le cratère du Mont Bromo.

• 5ème journée - Sukamade (réserve des tortues) : après le Mont Bromo nous avons repris la route (6h de trajet) pour Sukamade avec un stop à Red Island pour passer la nuit. Le lendemain un chauffeur est venu nous chercher en jeep pour nous traverser la jungle jusqu’à Sukamade (parc national de Merubétiri). Le soir nous sommes allés voir les tortues sur la plage. Elles viennent pondre et sommes retournés le lendemain matin pour relacher les bébés tortues dans la mer. Expérience inoubliable avec les enfants.

• 6ème journée - Tranfert pour Bali : Yudha et son chauffeur nous ont ensuite emmené jusqu’au port de Ketapang où un taxi nous attendait pour nous emmener jusqu’à notre prochaine destination à Bali (Lovina).

Yudha ainsi qu’un chauffeur nous ont accompagné pendant ces journées. Nous avons passé d’agréables moments avec Yudha et ses chauffeurs, tout était organisé et nous n’avions plus qu’à nous laisser guider. Je le recommande vivement.

Sujets suggérés

Services voyage