Bonjour,
Je compte voyager au Laos l’année prochaine. J’ai découvert, sur le net, une agence basée à Vientiane et gérée par des français : “Asia Safari”.
Quelqu’un connaît-il cette agence ?
Merci.
Bonjour,
Je compte voyager au Laos l’année prochaine. J’ai découvert, sur le net, une agence basée à Vientiane et gérée par des français : “Asia Safari”.
Quelqu’un connaît-il cette agence ?
Merci.
bonjour
j’envisage un voyage au laos et au cambodge en mars 2012.
quelqu’un pourrait il me donner des infos à savoir : agence sérieuse (du pays de preference car je prefere faire travailler les locaux) ou guide pour un voyage privatif (à deux).
également quelle compagnie pour le billet d’avion (le moins cher) ?
je vous remercie d’avance et attends de vos nouvelles.
cordialement.
Asia Safari est une agence sérieuse, je les connais habitant moi-meme a Vientiane
amicalement
Jules
Excellent merci, j’attends avec impatience de ses nouvelles alors!
Salut
François
bonjour,
nous partons samedi pour 3 semaines au laos . Nous sommes 4 d’environ 56-58 ans, l’an dernier nous étions allés en Birmanie avec l’agence Gulliver, tout s’était remarquablement bien passé. Nous avons choisi Asia Safari parce qu’ils font partie de l 'association des Artisans Voyagistes du Sud Est Asiatique : ils sont 5 voyagistes en tout dont Gulliver. Cela nous a semblé être un gage de sérieux.
J’ai promis à Yurugu de vous rendre compte de notre voyage et de donner notre avis sur cette agence.
A bientôt donc, en décembre.
Aymeri
Bonjour,
Nous rentrons de notre voyage au Laos organisé par l’agence Asia Safari.
Nous sommes très content d’eux et de leurs service. C’est une agence sérieuse et très compétente, je vous les conseille sans hésiter.
Salutations
François
Bonjour à vous,
Nous sommes en cours de recherche d’agence pour un voyage de 15 jours au Laos en Mai 2012. Et les propositions de Asia Safari, nous paraissaient interessantes. Nous voulions savoir si nous pouvions faire confiance à une agence Laosienne telle que celle-ci?
merci d’avance pour vos réponses.
BONRA
Bonjour,
J’ai malheureusement dû renoncer à mon voyage pour des raisons personnelles. J’avais eu un excellent contact avec Asia Safari. Ils font vraiment du “sur mesure” et tiennent compte de tous vos désidérata. J’avais étudié en profondeur leur proposition. Je pense que pour profiter d’un voyage de 15 jours il faut se cantoner dans le nord du pays.
Bon voyage,
Yurugu
Bonjour Bonra,
Nous étions comme vous avant de partir. Nous nous sommes beaucoup renseigné sur cette agence avant d’envoyer une partie de l’argent à l’autre bout du monde. Nos conclusions sont que vous pouvez faire confiance à 100% à cette agence. Asia Safari est une agence très sérieuse et très compétente.
Nous avons construit un voyage “sur mesure” en combinant les différents circuits qu’ils proposent. Nous avons notamment fait le trek de 4 jours en territoire Ikho, ce qui était une expérience inoubliable mais dur au point de vue émotionnel pour ma mère. En discutant avec les différents voyageurs que nous avons croisé dans les aéroports, ils nous enviaient car aucuns d’entre eux n’avait rencontré des tribus aussi isolées et éloignées que nous. Nous avons fait 9 jours au nord et 3 jours au sud. Alors foncez!
Salutations
Bonjour Lahozeu,
Je suis tranquillement en train d’envisager un futur voyage au Laos (Probablement pour 2013).
Pourriez-vous me donner plus d’information sur votre circuit, le prix, guide anglophone ou francophone, type d’hôtels…
BAV
je suis dans le meme cas que thenevrax en l occurence en train de commencer a me renseigner pour faire un voyage en 2013 au laos donc je suis preneur de tout renseignements
en vous remerciant par avance
bonjour, vos informations sont intéressantes. Nous allons prendre contact avec Asia Safari, car en effet nous sommes 2 couples qui souhaitons partir 15 jours vers fin janvier début février 2013. Quel budget avait vous eu besoin ? Avez-vous pris un chauffeur/guide avec un véhicule ? Avez-vous dormi chez l’habitant, en hôtel ? Pensez-vous qu’il soit possible de faire le voyage au Nord et au Sud en 15 jours ? Merci pour vos réponses et encore beaucoup de beaux voyages à vous.
bonsoir,
nous vous remercions de nous donner quelques précisions supplémentaires sur votre périple au Laos, notamment avec Asia Safari avec qui nous allons prendre contact. Nous pensons partir 3 semaines à partir de mi mars,
merci de votre aide
vous aurez rectifie il s’agit de d’un projet pour mars 2013 bien sur …
Ce voyage de 12 jours nous a couté env. 3500€/pers, mais c’est tout compris! C’est à dire nourriture, guides, transports, hébergements, divers entrées aux sites,etc. Et pour les hébergements vous dormez aussi bien chez l’habitant (pas très comfortable) que dans des hotels de luxe (Muang La Resort et La folie Lodge). Oui il est tout a fait possible de faire le voyage du Nord au Sud en 15 jours. Mais faite la descente de la Nam Ou qui a été un des meilleurs moments du voyage!
je viens de regarder les circuits d’asia safari qui me semblent plutôt bien. Quelqu’un a donné le prix de 3 500e par personne pour 12 jours.Celà me semble très très cher. Y a t il une personne ayant pris le services de cette agence et me confirmer ces prix où est ce une erreur?
Merci
Actuellement en voyage de noce nous sommes passés par Asia Safari Laos.
Nous sommes arrivés au Laos il y 5 jours et nous devons partir au Vietnam dans 3 jours cependant il y a deux jours l’agence a decouvert par negligenace de sa part que nous n’avions pas de visa pour le Vietnam et plus aucune reponse de leur part à ce jour sur la suite de notre voyage.
Pour un voyage payé 10 000 USD je trouve cela scandaleux!!!
Pour l’instant je deconseille, j’attend de voir la suite!!
Maxime
On vient juste de passer par eux. Vraiment très sérieux et surtout présence permanente sur place. On a rencontré l’équipe à Vientiane. Rien à redire, je recommande vivement.
Très très cher effectivement !
Quand on connaît le coût de la vie là-bas, c’est même de l’arnaque…
Un conseil, faites par vous même, c’est simple et bien moins onéreux. Et c’est vraiment intéressant de construire soi-même son voyage.
Bonjour Maxime,
J’espère que vous allez bien.
Mes collègues du Laos me font part a l’instant du commentaire suivant trouve sur le forum du routard :
Je comprends tout a fait que vous étiez très déçu et inquiet ce jour-là et que vous ayez pu laisser ce message sur le forum. Cependant sans aucune “update”, vous comprendrez bien que cela puisse nous porter un énorme préjudice.
En effet, je reconnais que cette situation ait été particulièrement désagréable et ait pu gâcher ce weekend de votre séjour (effectivement un beau séjour d’un cout non négligeable), cependant cette erreur était due en partie à des changements de politiques d’immigration récents au Vietnam. Les Français n’étaient plus tenus d’avoir fait un visa préalablement à leur entrée au Vietnam depuis quelques mois seulement. Puis le gouvernement a changé cette loi en imposant une durée de 6 mois entre 2 exemptions de visa afin d’éviter que des Français résidents au Vietnam ne fassent une succession de Visa Run et restent de façon permanente dans le pays. Comme vous aviez passé une nuit au Vietnam avant de rejoindre le Laos, nous nous sommes retrouvés dans cette situation.
J’assume totalement cette erreur car cette information aurait dû m’être communiquée par nos collègues au Vietnam pendant la préparation de votre séjour, mais comme vous aviez réservé cette première étape sans faire appel à nos services, ils ne m’avaient pas fait parvenir la mise à jour de cette loi. Trouvez ci-dessous les explications, postérieures à votre départ, que j’ai reçu de la part du directeur de notre agence partenaire du Vietnam :
Bonjour Charles,
J’ai relu attentivement le document. Le passage cité contient en effet une erreur car il n’a pas été mis à jour.
Je vous confirme que désormais si le voyageur rentre deux fois au Vietnam dans l’espace de 30 jours, il doit absolument demander le visa pour la deuxième entrée.
Même si pour la première entrée, il n’a resté qu’un seul jour (au lieu de 15), il doit demander le visa pour la deuxième entrée.
Le passage du document envoyé par Nhi vise le cas où le voyageur fait escale au Vietnam au retour.
Par exemple: il rentre au Vietnam le 1er mars; le 10 mars il va au Laos; le 14 mars il prend un vol Luang Prabang - Hanoi - Paris. Dans ce cas, il n’a pas besoin de visa, sauf s’il sorte de la zone internationale. Comme il y a toujours des clients qui se trompent et qu’il y a des vols pour lesquels il faut faire des formalités d’embarquement séparées, Nous demandons toujours une lettre d’autorisation préalable pour éviter des problèmes.
Bref, pour le cas de vos clients, le visa était bien obligatoire et l’obtention de la lettre d’obtention était indispensable.
Cordialement,
Nous prenons toute la responsabilité d’éventuels couacs qu’ils soient de notre fait ou de ceux des partenaires que nous avons choisis.
Mais j’aurai vraiment apprécié que la mise à jour évoquée sur le forum soit faite pour nous épargner un évident préjudice quasi permanent (internet est cruel…). Nous avons trouvé le moyen de vous faire parvenir les documents officiels nécessaires en pleine fête du Têt alors que tous les services administratifs vietnamiens étaient fermes, une démarche onéreuse que nous avons pris intégralement en charge. Ce qui était normal vu les circonstances je l’admet, mais mériterait d’être mentionne sur le forum également.
Je compte sincèrement sur votre compréhension et espère que ce voyage de noces entre le Vietnam et le Laos reste, malgré cet épisode, un agréable souvenir.
Très cordialement,
Charles
Bonjour,
Le coût d’un séjour au Laos dépend du mode de transport choisi (minivan privé, semi privé ou publique) mais aussi des hôtels sélectionnés (qui vont de la guesthouse à quelques 10ènes de $ jusqu’à certains hôtels à Luang Prabang qui proposent des nuits à plusieurs centaines de $) ou encore de l’accompagnement avec ou sans guide francophone ou anglophone, sans oublier la durée du séjour.
Toutes ces composantes font qu’un séjour au Laos peut être couter entre quelques centaines de $ et plusieurs milliers de $.