Agence Asiatica au Vietnam

Forum Vietnam

Bonsoir Gilles,
Vu votre post, on dirait que vous vous êtes déjà fait avoir par cette agence !
J’ai donc quelques questions à vous demander :

• Sur quoi basez-vous pour pouvoir considérer que les posts à propos de l’agence ASIATICA sont “fakes” ?
  • Croyez-vous que d’autres agences sur le net sont plus honnêtes, moins chers, et les services sont meilleurs & corrects ?
  • Ceux qui vont aller au VN pour la première fois, vous pensez d’aller en solo est si simple quand on ne connait pas le pays ? qu’on ne parle pas la langue ? Surtout quand on est en famille avec des enfants ?
    Bien cordialement,

– Arrivés le 15 janvier à Hanoï , repartis le 2 février de Sîgon, nous avions préparé ce voyage depuis juillet 2015 en liaison constante avec nos conseillères d’Asiatica Travel . Ce qui nous a convaincu c’est la qualité et la réactivité dans nos échanges pour réaliser un voyage complètement sur mesure et privatisé du début à la fin pour 5 personnes , mon épouse Noëlle et moi-même ainsi qu’Evelyne , Noëlla et Luc des parents proches. Ce serait ici trop long de tout raconter en détail mais ce que l’on peut dire c’est que nous avons visité un pays fabuleux , des habitants accueillants , des habitudes de vie totalement dépayasantes et nous avons une diversité ethnique extraordinaire notamment dans la partie Nord avec le H’Mongs.

Nos 3 guides (1 au Nord Lê, 1 au Centre Dao, et une au Sud Tuyet ) parfaitement francophones , prévenants et dévoués nous ont permis de passer notre séjour parfaitement détendus avec pour seule préoccupation d’ouvrir en grand les yeux .
Sur le plan matériel nous avons bénéficié dans l’ensemble d’un hébergement de bonne qualité avec des Hôtels 3et 4 étoiles (1 ou 2 peut-être un peu justes mais des chambres toujours très propres).
Le rythme était certes soutenu mais équilibré par des temps libres qui nous laissaient musarder à notre gré.
Difficile de dire quelle est la partie qui nous a le mieux plu. En ce qui me concerne j’ai beaucoup aimé le Nord , Sapa et les villages H’Mongs ainsi qu’Halong et le delta du Mékong.
Merci encore à Asiatica pour ce programme qui nous laissé un souvenir inoubliable.
Gérard LEBEGUE 16 mars 2016

Salut
Séguela sors de ce corps …
Trop drôle … à peine inscrit et 2 messages publicitaires, copié/ collé. … vous prenez les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages??

Voyager en solo est si simple au Vietnam … il faut être fou pour aller s’enfermer dans une structure infantilisante…
Perso, je ne ferai jamais confiance à une agence qui utilise des procédés malhonnêtes pour vendre sa daube…
Gilles
nb: en vous inscrivant sur ce forum, vous avez accepté de ne pas faire de publicité.

Des amis sont partis avec l’agence il y a un an et nous ont parlé d’Asiatica. Nous avons pris contact en Août dernier et nous sommes partis en Janvier 2016 pendant 2 semaines dans le Nord du Vietnam. Une très bonne organisation, un suivi clientèle parfait avec des réponses tous les matins (vive le décalage horaire!) et à chacun de nos messages ! Un super accueil à l’agence, par le guide et le chauffeur à l’aéroport. Super gentils tout du long du voyage, arrangeant, prévenant, allant jusqu’à nous changer d’hôtel sans nous en parler (en mieux! sans supplément!) car le guide avait lu de mauvais commentaires. Toujours l’envie de savoir si nous allions bien, prenant soin de nous avec des bouteilles d’eau, port des bagages et bien sûr des conseils et informations très intéressants durant le tour du Nord du Vietnam ! L’agence nous contactait même durant les trajets pour savoir si tout se passait bien. A la fin du voyage, nous avons voulu nous arrêter pour chercher un endroit peu connu par rapport à l’Histoire, le guide n’a pas rechigné et est tout de suite parti demander aux habitants et nous avons trouvé ! Le voyage est aussi personnalisable, nous avons noté des endroits où nous voulions aller, le genre de trajets à effectuer (si vous aimez marcher ou non !), à la mer ou à la montagne, le type d’hébergement (chez l’habitant c’est possible aussi!), le prix. C’est du sur mesure ! Nga et Quinh sont super gentilles, Liem est un super guide et nous avons hâte de reprendre nos conversations par e-mails pour un prochain voyage au Vietnam (refaire un peu de Nord, découvrir le Centre et le Sud!) et ensuite pourquoi pas le Laos et le Cambodge hihi :smiley: !

Bonsoir
Et c’est reparti, inscrit le jour même et … hop un message publicitaire. Alors qui aujourd’hui? le grand père, la belle mère, le voisin, un ancien client qu’on vient de relancer. C’est d’un ridicule!!! Evitez toutes ces agences qui utilisent ces procédés surtout qu’elles sont hors de prix !
Il ne suffit pas de dire cette agence est la meilleure pour qu’elle soit la meilleure. Surtout que les conseilleurs n’ont qu’un message à leur actif , puis disparaissent à jamais.
Amis routards, si vous lisez cette réponse, vous comprendrez aisément qu’ils s’agit d’un témoignage de complaisance… soyez très prudents… les meilleurs agences ne sont pas sur cette page… les meilleures agences ne viennent pas faire du racolage sur les forums, elles ne font pas de publicité clandestine sur les forums , … car elles ont des clients.
On dit que certaines agences sont à 2 doigt de la faillite: gaffe donc…
Rappel : voyager en solo au Vietnam est d’une simplicité déroutante, d’une richesse inouïe.
Gilles

Bonsoir Gilles,
Je lis depuis quelque temps les commentaires que tu fais par rapport à l’agence ASIATICA et je dois dire que je les trouve tout à fait injustes.
Libre à toi de préférer partir seul et sans agence, de coucher dans des guest houses, de manger dans la rue comme un “backpapper”; c’est un point de vue qui se défend; d’autant plus que le prix de revient d’un tel voyage est nettement moins élevé!
Néanmoins, il ne faudrait pas que tu oublies qu’il existe aussi une catégorie de personne qui, soit par manque de temps, soit du fait de leur âge (c’est mon cas), choisisse un certain confort et pour lesquelles une assistance technique (chauffeur et guide) leur permet tranquillité et sécurité.
Je pense que les témoignages apportés dans ce forum sont véridiques et en aucun cas de complaisance, ne provenant absolument pas de parents éloignés ou autres de l’agence ASIATICA.
Je suis moi-même partie avec mon mari 2 fois avec cette agence, la 1ère du 3 février au 4 mars 2014 au Vietnam et une seconde fois du 19 janvier au 17 février 2016 au Cambodge et dans le sud Vietnam. Je n’ai que des compliments à adresser à cette agence, ne fais pas partie de leur famille et ne touche aucune indemnité pour en faire éloge!!! Alors, admet que des personnes puissent concevoir un voyage différent du tien.
Mireille

bonsoir Mireille

tout a fait d’accord avec toi au sujet d’Asiatica.
d’ailleurs je crois que l’on se connait car nous nous sommes rencontrés au Cambodge à Siem Riep à l’hötel au bord de la Piscine et dans un resto au bord de la route vers Prurat
aussi je te passe le bonjour et j’espère que tout va bien chez toi
Joëlle

Salut
Évidemment que certains posts sont honnêtes. Mais avoue que cette avalanche brutale ce weekend de messages de satisfaction de gens qui viennent de débarquer sur ce forum… est … comment dire … extrêmement suspecte. Les gens viennent plutôt sur ce forum, avant le voyage, pour le préparer, … mais pas après pour nous parler d’un seul sujet et tous ensemble: l’Agence .
Hum … maintenant que vous avez testé le Vietnam, je me permets de vous donner un conseil d’ami: le voyage en solo dans ce pays est exceptionnel. Chut … ne le répétez pas …
Bonne soirée.
Gilles
nb: j’ai 60 ans, je ne suis pas retraité, et je parcours le Vietnam en moto, à pied… mon boulot me permet de voyager.

Ci-dessous. Rando en solo (avec ma compagne) rencontre avec des jeunes filles qui rentrent des champs et qui nous conduisent dans leur village . Extrême nord du Vietnam, sous la Chine.

Bonsoir Joëlle,
Merci pour ton message et ta gentillesse. Effectivement, nous nous sommes rencontrées au Cambodge dans un hôtel de Siem Reap puis dans un resto un peu plus au Sud.
Tout va bien pour nous et nous gardons un excellent souvenir de ce voyage; prêts à repartir une nouvelle fois avec ASIATICA, cette fois au LAOS.
Je tiens à préciser, pour Gilles, que en aucun cas nous ne sommes apparentées avec ASIATICA et ne tirons aucun bénéfice de nos commentaires!!!
Très amicalement.
Mireille

Ecoutes Gilles. On c’est inscrit aujourd’hui pour laisser notre avis sur asiatica. Donc oui c’est notre premier avis. Apres si tu veux que je t’envoie la facture de notre voyage pour t’assurer de notre bonne fois ya pas de soucis. Si ca peux te permettre de mieux dormir ce soir. Et oui franchement cette agance a vraiment assurée de bout en bout pour notre séjour. Rien a redire
Bref bonne soirée

après avoir remis les pendules à l’heure, j’ajoute que je compte aller en Argentine en voyage privé et j’aimerais bien trouver une agence locale aussi sérieuse dans ce pays.
merci si on peut m’en recommander une
Joëlle

Bonjour Mr Gilles,

Vous avez de la chance d’avoir un bon métier qui vous permet de voyager souvent. Mais faites un peu de recul, pensez aux autres qui n’ont pas de chance comme vous.
Vous avez l’habitude de voyager en solo, mais pas les autres. Certaines personnes ont besoin d’une organisation structurée pour avoir plus de sécurité. Et ils ont besoin d’exprimer leur contentement à travers ce forum… Alors pourquoi les interdire, les agresser, les blesser, les faire fuir ? SVP soyez plus courtoisie avec les nouveaux contributeurs !
Si ce sont des pubs clandestines, mensongères (comme vous prétendez), laisser les donc juger et sanctionner par les modérateurs de ce site. Ils sont là pour ça !

Si vous aimez bien le VN, un beau proverbe que vous devriez savoir : Tiên học lễ, hậu học văn

Cordialement,

Salut VN
Ce n’est pas une question de chance, mon boulot je l’ai choisi et en fonction d’une passion précoce… le voyage. Suffit de bosser à l’école et d’obtenir certains diplômes… hélas pour certains ça coince… dans la vie on doit faire des choix.

Allons bon, pour plus de sécurité? Au vietnam? Mais le Vietnam est d’une tranquilité totale !!! Le Vietnam c’est la douceur de vivre… A vous entendre donc, les voyageurs en agence sont tous des trouillards? Perso, jamais eu le moindre sentiment d’insécurité en voyage… et je ne mets jamais les pieds dans une agence. Vous avez raison pour une chose, il est tentant pour une agence de laisser entendre que le pays est dangereux et que la sécurité se trouve au sein d’un groupe, donc d’une agence. Ce qui n’est qu’un vulgaire argument commercial mensonger. D’ailleurs et malheureusement, par les temps qui courent, le terroriste cherche plutôt à faire sauter un groupe qu’une personne isolée. Certes je n’irai pas en Afghanistan …

C’est cela oui … ah ah ah … tous ensemble , le même weekend, de façon unanime, pour la même agence… je rigole , je me marre (Coluche). Tu parles d’une spontanéité…

Cela est votre interprétation. Je dis simplement que certains messages peuvent faire douter… de leur honnêteté. Hum, au vu du pseudo… êtes-vous responsable d’une agence? Việt kiều? (attention … simple curiosité)

Auriez-vous raté votre scolarité? C’est fréquent ces agressions sur l’Education, les enseignants… de la part d’adultes ex cancres à l’école…
D’ailleurs, d’où sortez-vous que je suis enseignant? Medium? Devin?
Gilles

Voyage de 10 jours en mars 2016, en circuit privé en duo. Super réactivité de cette agence qui nous a concocté un circuit sur mesure avec chauffeur et guide francophone. Plusieurs vols intérieurs, timing parfait, choix des hôtels, contacts en cours de séjour pour vérifier que tout était ok, échanges de mails pour caler certains points. C’est une agence que nous recommandons pour le sérieux de ses prestations et pour sa gentillesse. Surtout, c’est une agence qui est sur place et qui connait bien ses partenaires, c’est un plus.

Salut
Ce n’est pas cette agence qui est connue pour être hors de prix?
g

Hors de prix je ne sais pas j’ai pas de quoi comparer… Mais je sais qu’on en a etait plus que content de notre côté.

Bonjour à tous
et bonjour particulier à Gilles…

Je suis désolé, je vais une fois de plus faire sortir Gilles de ses gonds, mais je viens de revenir du Vietnam avec l’agence Asiatica et j’en suis enchanté !

Comme j’ai plus de 650 messages à mon actif, il ne pourra pas m’accuser d’envoyer un message unique à but publicitaire.

Je précise que j’ai l’habitude d’organiser moi-même mes voyages mais que pour le Vietnam j’avais envie d’être accompagné… et c’est bien agréable.

Chacun devrait pouvoir avoir le choix de son mode de voyage et l’exprimer sur les forums sans se faire agresser par un grossier personnage imbu de lui-même.

Bon futur voyage à tous, en autonomie ou par agence, à sa convenance !
Patrick

Nous revenons tout juste d’un magnifique voyage de trois semaines au Vietnam. Depuis le début de l’organisation de ce voyage, l’agence Asiatica nous a été d’une grande aide. Ils n’ont pas ménagé les efforts pour répondre à nos moindres questions, nous proposer des endroits ou des activités, apporter les modifications requises. Dès le début, notre feeling était très bon, et cela ne s’est pas démenti. La courtoisie, la minutie, et le sens du service à la clientèle sont sans contredit des points très forts au sein de cette agence. Le voyage s’est déroulé comme prévu. Le personnel de l’agence a tout de même effectué directement auprès de nous les suivis afin de s’assurer de notre satisfaction. Le rythme du voyage était le bon, les guides très compétents et toujours prêts à rendre service. Grâce à eux nous avons pu échanger avec les personnes rencontrées et nous avons pu découvrir des endroits qui autrement auraient été plus difficilement accessibles par nous. Nous revenons avec des souvenirs et des images plein la tête. Le Vietnam et sa population : vraiment à découvrir. Un grand merci pour ce voyage dont nous nous souviendrons pour toujours.

Salut
Et encore un RAVI …
Séguéla sors de ce corps…
Gilles

Nous revenons d’un sejour de dix jours au Nord et au centre du Vietnam avec Asiatica tr avel . Nous sommes enchantés de l’organisation de cette

agence . Ils ont tenu compte de tout ce qu’on souhaitait voir et toit s’est parfaitement déroulé !

Salut Patdamande.

Je te cite:

“”""“Bonjour à tous
et bonjour particulier à Gilles…
… sans se faire agresser par un grossier personnage imbu de lui-même.”""

Il est bien évident que tu ne fais pas partie de ces quidams qui ne s’inscrivent sur ce forum que pour faire un peu de pub. Ces messages uniques de personnes qui disparaissent aussitôt leur BA publicitaire réalisée n’apportent rien à la page Vietnam. Il n’est pas utile d’avoir fait de longues études pour comprendre cela. Ton intervention est tout à fait justifiée… enfin jusqu’à un certain point.
Je trouve indigne de venir insulter un intervenant qui a une interprétation différente de toi en ce qui concerne ces publicités.
Quand tu conclues ainsi “”" grossier , imbu""", je vois 2 explications possibles :
1- Tu maîtrises très mal le vocabulaire de la langue française, ou…
2- Les prémices d’une démence sénile précoce commencent à se manifester.
Salutations navrées.
Gilles

bonjour,
nous sommes partis avec un groupe d’amis en fevrier dernier, avec asiatica travel, la prestation était très bonne, les transports en général trés bon et tous les guides étaient super, la qualité des hotels catégorie 2 et 3** dans l’ensemble très bien
MMe dam Thuy était notre conseillère et nous avons été accueillis avec beaucoup de gentillesse et de professionnalisme.
Voilà n’hésitez pas,
Clo14

Bonsoir
Merci Clo de nous prévenir, c’est très sympa. Grâce à ce magnifique témoignage bouleversant de sincérité, les voyageurs éviteront désormais cette agence. Tu as la dent dure, mais je te comprends.
Et puis c’est bien Clo, à peine inscrite, tu as pris la peine de venir nous prévenir … et passe le bonjour à Jacques S.
Ce que je ne comprends pas Clo, c’est pourquoi tu es allée t’enfermer dans une agence , alors que tout monde connaît la richesse et la facilité de voyager au Vietnam. M’enfin Clo! Tu l’ignorais? Ah, c’est ballot …!
Bonne nuit, et longue vie au Vietnam.
Gilles

Nous avons voyagé 3semaines au vietnam cet été avec Asiatica et c etait tres bien : preparation du voyage, sur mesure, et avec un suivi sur place. A recommandé ++.

Agence très sérieuse nous sommes partis au Vietnam et au Cambodge Laos avec asiatica travel et nous avons été très contents de ces deux séjours
je repartira demain en Asie avec eux
Joëlle

Bonjour

Je vous recommande ASIATICA TRAVEL sans aucune crainte.

Nous avons voyagé du Nord au Sud du Vietnam fin août début septembre 2017, en couple, en privé, grâce à une préparation exceptionnelle avec l’agence Asiatica Travel de Hanoi et particulièrement Quinh et Nga, incroyables de professionnalisme et de réactivité.Nous avons déjà commenté en détail notre circuit et la qualité des guides, chauffeurs, lieux visités et toute la logistique sans aucun défaut.Si aujourd’hui, je réinterviens, c’est pour apporter une mention spéciale à Nga : cette jeune femme s’est impliquée dans la préparation de notre voyage avant notre arrivée, puis sur place, elle a été présente quotidiennement par message afin de veiller à notre bien-être. Tout allait pourtant bien mais elle nous suivait à distance avec beaucoup d’amitié.A notre retour, elle a continué à communiquer avec nous, à m’envoyer des cartes pour l’illustration de mon livre photos. Elle était toujours là…Et maintenant, c’est en amie que nous échangeons, d’autant qu’Nga et Asiatica s’impliquent dans un projet humanitaire que nous avons initié pour venir en aide à un enfant vietnamien handicapé.Asiatica est une agence de voyage à recommander, mais cela va au-delà… c’est une équipe humaine qui nous fait rêver en voyageant et qui poursuit une relation sincère avec ses “clients” (je mets entre guillemets, car nous ne sommes pas traités comme des clients mais comme des invités !). Donc merci ASIATICA et particulièrement NGA.

Nous conseillons Asiatica Travel. C’est une agence jeune et dynamique avec laquelle nous avons voyagé en septembre dernier dans le nord et le centre du Vietnam. Toute l’équipe est au petit soin pour vous garantir un voyage sans encombre n’hésitant pas à vous contacter y compris les WE pour s’assurer que tout se passe bien. Les voyages sont proposés à la carte et les choix trés nombreux. Notre guide parlait un français excellent et , comme toute l’équipe, était toujours désireux de faire connaître son pays, mais aussi de partager et d’apprendre. Nous avons adoré et recommandons cette agence.

Ayant un ami Vietnamien nostalgique, je me suis laissé aller à chercher un circuit touristique pour
15 jours en avril 2017.J’ai pris contact tout à fait par hasard sur internet avec l’Agence Asiatica Travel à Hanoï . Ils m’ont établi un devis dans de brefs délais, bien documenté et précis pour un séjour de 15 jours dans le sud Vietnam. Le suivi de la commande s’est déroulé avec beaucoup de cordialité et nous sommes partis à 5, en confiance.
Organisation de qualité, conforme à ce que nous attendions. 3 guides différents pour les 3 régions visitées, différents et complémentaires.
Bien sûr, inutile de vous décrire la variété et la beauté des différents sites, alternant architecture, culture et paysages somptueux, le tout baignant dans une belle chaleur…De Hanoï à Hô Chi Minh city, en passant par Ha long , Hoi an pour aboutir au delta verdoyant du Mékong, dépaysement garanti et ambiance conviviale!
Résultat, nous sommes revenus 6 mois plus tard, fin octobre pour un second séjour, cette fois-ci avec l’objectif de visiter le nord du pays.
Hué et Thúy nous ont préparé ce second circuit sur mesure, totalement différent. Un seul guide, Trung, très dévoué, allant toujours au devant de nos besoins et un chauffeur, patient et prudent, ce qui est plutôt rassurant sur les routes sinueuses des montagnes…
Vie plus rustique, nuits chez l’habitant avec chaque fois un accueil et des repas pris en commun ,chaleureux. Après la douce torpeur du sud, nous avons goûté à la rigueur montagnarde du nord , plus froide, plus austère mais aux paysages vertigineux et à la découverte des fameuses rizières en terrasses, si étonnantes. Gros contrastes dans la découverte des différentes ethnies si colorées et toujours belle ambiance à bord !
Retour à Hanoï pour deux journées de shopping sur mesure…
Au total et pour résumer: le Vietnam est un pays très attachant, surprenant, dépaysant , alliant la modernité et une tradition hors du temps.Difficile de revenir indemne…
Alors, je n’ai aucun scrupule à remercier Asiatica Travel, grâce à laquelle nous avons découvert ce beau pays, et remercier tout particulièrement le personnel qui nous a suivi pas à pas au cours de ces deux voyages, avec un grand professionnalisme toujours teinté de cette courtoisie typique de l’Asie et de cette rigueur qui nous est chère dans ces circonstances…
Un grand merci à Hué et à Thúy pour leur accompagnement et leur délicatesse et à Trung pour sa disponibilité inaltérable…
À bientôt peut-être pour un prochain séjour, ici ou plus loin.

Nous venons de rentrer vraiment enchantés début février de notre voyage au Vietnam.
Nous nous sommes adressé à “Asiatica”une société localisée à Hanoï et Saigon en précisant bien nos critères de parcours, types d’hôtels, transports, guides etc…
Absolument tout fut respecté, Tâm notre guide pour la partie sud aimait partager son savoir sur la région et ne manquait pas d’humour,s’exprimant dans un français impeccable.Dans le nord nous avons eu le service de Hung,le courant passait très bien entre nous ,il nous a fait découvrir les populations isolées et les villages de montagne avec grande simplicité.
Une mention spéciale pour Thuy notre chef d’orchestre et ange gardien qui du bureau réglait les détails d’intendance et était joignable à souhait, une petite fée chez Asiatica.
Grand merci donc à toute cette équipe.

Bonjour,Nous sommes partis du 9 au 23 décembre 2017 au Cambodge avec l’agence Asiatica Travel et nous sommes ravis.Tout s’est parfaitement bien déroulé du début jusque la fin.Nous avons pu arranger le programme comme on le voulait avec Linh et nous avons ensuite beaucoup discuté avec Thuy avant notre départ.Nous avons eu deux guides sur place qui était supers ! Les chauffeurs ont également été tous agréables.Nous gardons un excellent souvenir de ce voyage qui était très important pour nous puisque c’était à la fois notre voyage de noces mais aussi un retour au source pour mon mari qui est né au Cambodge et qui n’y était jamais retourné.Vous pouvez vous lancer les yeux fermés dans cette agence, elle est fiable !

Un voyage féérique de 2 semaines début mars. un grand merci ASIATICA pour cette organisation sans faute … que de bons souvenirs !!

Merci Yvesbb de nous mettre en garde contre cette agence. Yvesbb, c’est très sympa, mais vous avez la dent dure contre cette agence! 5fois déjà !

Sujets suggérés

Services voyage