Moi qui voyage toujours par le biais d’une agence locale… je n’ai pas eu de chance…
Je vais tenter de rester objective et de donner la réalité de notre voyage avec cette agence.
Tout d’abord je dois indiquer que mon but n’est pas de tout critiquer et de déconseiller cette agence, je vais simplement lister les points négatifs qui auraient pu être évités.
Voyage à deux, avec guide “parlant” français pour une durée de 19 jours.(les guillemets ont une importance cette fois-ci)
J’ai absolument voulu cette agence, pourquoi je ne sais pas. En attendant après plusieurs échanges nous avons pu élaborer un circuit et des activités qui semblaient dans nos attentes.
Nous avions précisé “hors des sentiers battus”… ce que nous avions pu avoir sur d’autres destinations, même si les lieux touristiques sont quelquefois inévitables, mais nous souhaitions éviter les “commerces” avec commission.
Sur ces indications, nous avons fais confiance à l’agence et avons validé (il faut préciser 8 mois avant notre départ, c’est important de le savoir).
Avant notre départ, 1er mail nous informant d’un changement de lieu d’accueil (qui engendrait donc un changement de programme). Pas de problème, nous acceptons le deal et la confiance est toujours là.
Au bout du 3ème jour, notre guide (on y reviendra) nous informe qu’il doit nous quitter pour rejoindre un autre groupe !!! Quid du remplaçant, il ne sait pas ! Nous refusons (l’agence traverse une période personnelle difficile et donc personne sur place pour nous expliquer ce qui se passe). Le guide sur nos contestations et face à notre mécontentement reste avec nous. (nous apprendrons à notre retour en France qu’effectivement l’agence souhaitais qu’il parte avec une famille, mais n’avait pas de solution pour nous - attitude que je trouve un peu légère).
Le lendemain, en fin de journée (soit le 4ème jour), on nous conduit dans un hotel qui n’était pas sur notre liste et lorsque nous interrogeons le guide, celui-ci nous signale qu’il a des travaux dans l’autre hotel et qu’il vaut mieux aller dans celui-là !!! Après avoir “visité” cet hotel (sans décharger nos bagages) nous pouvons constater : travaux avec bulldozers, environnement sale (mais la chambre est propre), aucun personnel présent, la piscine qui se trouve plus loin est trouble et sale, et toujours personne dans les environs et de plus hotel totalement isolé. Donc refus de notre part (surtout que nous devions y rester 3 nuits). Nous demandons à nous rendre dans l’hotel initialement prévu. Sur nos injonctions le guide est obligé de nous y emmener… et nous pouvons constater que dans cet hotel (fidèle à ce que nous avions souhaité) aucun travaux !!! Il semblerait que l’hotel (aux dires de l’agence) n’ait pas enregistré nos noms donc pas de chambre pour nous (pourtant d’autres personnes de la même agence s’y trouve - confusion de noms ou pas ?)… on nous conduit donc dans un Resort très proche (pour une nuit) très bien et les deux autres nuits on nous conduit dans un hotel (giritale) que nous avions évoqué dans un mail, et que nous avions refusé dès le début… au vu des critiques (confirmées en partie).
Un autre problème d’hotel à Ella mais là je ne peux m’en prendre qu’à moi même ! Je pense seulement que cet hébergement correspond davantage à des routards qu’à des personnes de 60 ans comme nous. Je ne développerai pas car j’ai mis toutes mes appréciations sur un autre site pour chaque hébergement.
Ce que je peux (je ne veux pas employer le mot reprocher) faire remarquer pour cette agence est :
de nous avoir attribué un guide parlant difficilement le français, donc les échanges étaient assez limités voire difficiles qqfois ;
de ce fait les explications sur les changements n’étaient pas assez claires et motivées ; De même, ce guide jugeait qqfois que tel ou tel endroit ne méritait pas un arrêt… bref difficile de savoir si c’était vrai ou pas.
de nous avoir proposé “les attrape-touristes” que nous souhaitions éviter à tout prix
et surtout de nous faire endosser (sans le mentionner dans aucun mail, ni dans la facture) les frais annexes du guide (entrées, train, etc…) je ne parle pas de la somme, mais simplement du principe. Dans tous nos voyages, aucune agence n’a procédé de la sorte (cela faisait partie du devis). Je dis celà car après l’avoir signalé au guide et à l’agence, il n’y a pas eu de “motivation” sur ce procédé.
de nous avoir proposé des visites de fabrique de thé, ou d’école un dimanche (c’est à l’agence de nous signaler attention pas le dimanche) donc le programme est modifié par la force des choses. Mais là non plus pas de retour particulier.
Tout cela a fait que le regard sur le Sri Lanka n’est pas celui qu’on attendait et nous laisse une certaine amertume.
Seul le chauffeur que nous avons eu, SABRI, était exceptionnel. Le mot n’est pas trop fort : aimable, serviable, discret, efficace et prudent dans sa conduite. Grâce à lui, le souvenir que nous aurons de ce voyage, sera adouci. Un grand merci à lui.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire en espérant que ce message ne “disparaitra pas” du forum.
ani542
Merci pour ce message qui montre bien qu’il ne faut pas faire confiance à toutes les agences qui proposent des parcours “hors des sentiers battus”. Le mieu est d’organiser son parcours soi-même, en lisant tous les compte-rendus sur les forums, c n’est pas trop difficile et, soit prendre les transports en commun, soit prendre les services d’un chauffeur sans passer par une agence. Et surtout fuir les voyages tout organisés…
Merci encore pour votre témoignage et j’espère que cela ne vous aura pas découragé pour visiter le Sri Lanka d’une autre manière car c’est un pays accueillant et très beau, qui est très facile de découvrir par soi-même.
Ani
Anonyme3
Bonjour Sophie,
Nous avons aussi l’habitude de passer par des agences locales car c’est selon nous le meilleur moyen de decouvrir un pays…
Je suis actuellement en train d’organiser mon sejour prochain au Sri Lanka et je suis en contact avec plusieures agences locales. Pour le moment les echanges sont bons et j’hesite encore entre 3 agences qui me proposent un itineraire correspondant a mes attentes.
Je comprend bien que vous ne souhaitez pas faire de mauvaise pub a l’agence qui a organise votre sejour mais pourriez-vous m’envoyer leur nom en message prive afin que je ne connaisse pas les meme desagrements ?
Merci d’avance
Claudine
Anonyme4
Bonjour Sophie,
Nous avons aussi l’habitude de passer par des agences locales car c’est selon nous le meilleur moyen de decouvrir un pays…
Je suis actuellement en train d’organiser mon sejour prochain au Sri Lanka et je suis en contact avec plusieures agences locales. Pour le moment les echanges sont bons et j’hesite encore entre 3 agences qui me proposent un itineraire correspondant a mes attentes.
Je comprend bien que vous ne souhaitez pas faire de mauvaise pub a l’agence qui a organise votre sejour mais pourriez-vous m’envoyer leur nom en message prive afin que je ne connaisse pas les meme desagrements ?
Merci d’avance
Claudine
birdys5
Bonjour,
pouvez-vous me donner en message privé le nom de cette agence locale afin que nous n’ayons pas les mêmes soucis mon mari et mes deux enfants lors de notre futur voyage ?
je vous en remercie d’avance .
je suis désolée pour vous de cette impression mitigée , et peux partager avec vous le nom d’une agence pour le Vietnam ! Si cela vous intéresse.
Cordialement
Anonyme6
Je suis également en contact avec 3 agences et suis preneuse en prive de l’information ! Merci par avance
Anonyme7
Bonjour Sophie,
Nous avons fait appel aussi à 2 agences locales pour nous chiffrer un circuit pour mars 2017.
Pourriez vous m’envoyer le nom de cette Agence non recommandable.
Merci beaucoup
Sylvie
Anonyme8
Bonjour,
Je suis en train de planifier un séjour au Sri Lanka par agence locale.
Puis je éventuellement connaitre l’Agence par laquelle vous avez réalisés vore séjour.
En vous remerciant
Anonyme9
Bonjour,
Etant également en train de préparer un circuit avec des agences locales, vous serait-il possible par MP de me donner le nom de celle qui vous a soucié.
Vous remerciant
Hervé
fufuetvivi10
Bonjour Sophie,
Etant en train de préparer notre voyage de noce au Sri Lanka je suis en contact avec plusieurs agence locale. Afin d’etre sûre de ne pas me louper pourrais-tu me donner le nom de cette agence en MP ?
Merci beaucou de ton retour
Anonyme11
Si vous voulez une agence connaissant parfaitement le français, j’ai votre affaire ! Agence locale validée par le Tourism Board (et donc remplissant un cahier des charges drastique) avec une équipe composée de locaux et de français résidents.
Pour en savoir plus, message privé…
Anonyme12
bonjour,
je vais commencer mes démarches pour organiser un voyage pour ma famille l’été prochain, donc évidemment, votre témoignage me refroidit. je suis donc preneuse du nom de cette agence en message privée. Si vosu en aviez contacté d’autres,je suis également intéressée.
merci d’avance
Véronique
ducassegue13
Merci de nous donner des renseignements sur ce qu’il ne faut pas faire. Car des éloges il y en a beaucoup. Nous voulons partir en janvier dans ce pays.,nous sommes un couplé seniors et voullons aller hors des sentiers battus .
Nous ne parlons pas anglais, il nous faudrait un guide parlant français. Ce qui semble rare en indépendant. Si vous avez une idée merci de me la faire parvenir.
Annie
ducassegue14
Bonjour , je suis preneur de vos renseignements sur l’agence locale avec du français. Par message privé
Annie